Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Plug-in Reason

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 600 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plug-in Reason
Salut à tous,

J'utilise reason depuis 1 an mais pas de façon exclusive. Mais actuellement je me replonge bien dessus et j'entend parler de divers plug-in qui marche plus ou moins. Je me demandé si certains en connaisse qui marche et ou le son n'est pas mauvais. Et aussi ou on peut en trouver. Voila.

Merci & Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Les refills d'usine de reason ne sont pas vintage du tout.

Un poste m'a prêté sa Roland MC-505 et une Yam AN-200. Sur ce genre de machine j'ai découvert des sons que je n'ai jamais réussi à créer sous reason, on sent bien les années 90.

Je pense tout simplement que le moteur de reason est différent. Après si tu t'amuses à ajouter des effets, y'a peut être moyen...

--

12
Ok merci, ces 2 machines ont l'air pas mal, mais pas trop les moyens.
Mais c'est toujours bon à savoir.

Si y en a qui connaisse des bon refill pour tout ce qui touche au rap merci de me faire signe.

A+

Peace
13
Pour le rap/hip hop, t'as d'excellent samples ici -> https://www.modernbeats.com/
Notamment les drum kits, vraiment a posséder si c'est ton style, tu ne sera pas déçu ^^
Télécharge déjà les free samples et écoute les demo :aime:
14
Ok merci mec j'irais voir ça quand je rentre. Après je t'avouerai que niveau drum kits j'ai de quoi lol mais merci c'est cool.
Avec quoi vous couplez reason pour la prod ou le mix (si c'est le cas)? C'est de la curiosité histoire de ce donner quelques astuces si ça vous dit.

A+ Peace
15
Salut!
moi, pour le mix / prod j'utilise cubase. mais tout sequenceur compatible vst ou rtas est bon protools etant pour moi le must. comme ca je limite egalise compresse et dith avec des vst efficaces. le tout en rewire en assignant une piste cubase a chaque sortie de chaque instruments reason.
je met aussi des reverbs a convolution et autres effets "colorants" vst pour chaque instrument. rien qu'avec des plugs gratuits y'a moyen de bien prendre son pied.

sinon les sons vintages sont tout a fait possibles sous reason!
il faut bien chercher le bon reglage de ton Device (pour ca tu as des tuto video sur youtube en english mais pas besoin de comprendre suffit de faire ce que tu voi ;) )
ensuite tout est une question d'effet et de reglage de ces effets.
par exemple un malstrom en sine avec une saturation faible en tape plus une reverb peuvent te donner des resultats surprenants!
sans compter qu'en combinant les instruments tu peut rajouter un pink noise ou tout les noise que tu veut pour sonner plus analogique.

ou alors il est toujours possible de se passer de dizaines (centaines? :D: ) d'heures de synthese sonore, il reste les samples de hardware vintages que tu peut mettre dans un nnxt par exemple. mais bon je trouve ces samples souvent aux limites de l'arnaque!
de puls il vaut mieux s'y mettre des le debut car pour moi c'est un grand kiffe d'apprendre a regler tout les synthes software (en effet c'est toujours attack, realease , lfo, wave form....).

encore autre chose si par tu cherche des rhodes, des basses, epianos... qui sonnent vintage les refill d'origine de reason sont un bon depart auquel tu ajoute des effets. parfois en toutes fin de chaine (ex : son de vinyl)

voilaaaaaa!
une chose est sur: reason = bidouille a vie!
je faisai du beat box et du chant, maintenant je bidouille des frequences :cobra:

keep up