Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Avant de me lancer dans reason... (éléctribe user)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
1 Avant de me lancer dans reason... (éléctribe user)
Bonjour tout le monde je souhaite passer sur du  software mais avant toute choses j'aimerai avoir quelques infos pour pas installer n'importe quoi (j'ai installer cubase en démo hier ca me convient pas du tout)

Je cherche avant tout un soft qui soit basé sur la composition en MIDI et avec un sequenceur proche de la facon de travailler avec les electribe. Je voudrai un soft a pattern... surtout pas les scenes de ableton...

Bref je voudrai une electribe en plus puissant et apres etre passé par FL qui n'est pas fait pour le live, Live que j'aime pas du tout niveau gestion du midi, cubase hier qui est plutôt destiné a un usage studio mixage... je me penche désormais vers Reason.

Je pense etre sur la bonne piste au vue des forums que j'ai pu lire mais j'ai peur que pour un live de plus d'une heure en midi (pas de boucle audio ou tres peu) ca soit pas assé puissant.

Je voudrai pouvoir travailler comme avec une machine: changer de pattern pour avoir une config differante des vst et du sequenceur...

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance!!
Afficher le premier post
11
Oh ben merci pour tout vos coup de mains!! Je pense faire comme barbes: Ouvrir plusieur projet a la suite pour simuler des changement de pattern.. J'espere y arriver.

Sinon Paninaro pourquoi tu passe pas par le sequenceur de Reason? Qu'est ce que tu prefere a celui de live?
12

Le séquenceur de Reason est a Ch***. Il est trop petit, pas précis (ou trop). Je déteste l'ergonomie. Mais dans les faits je travail plutôt ABLive et hardware (EMX et Micron).

13
Ok.. bon moi je vends mon hardware j'ai essayer d'autres boite mais j'aime rien d'autre que les electribe.. Finalement par manque de place pour les samples et manque de puissance de toute facon je passe sur le soft.. On vérra bien.

Je connais le sequenceur de live déja.. C'est vrai qu'il est simple a utiliser. Je teste celui de Reason bientôt.. On doit me filer une version prochainement..

Merci encore Paninaro wink
14
Bien sur le sequenceur de reason est a chier, mais deja plus souple que sur les electribes.
15
A quand meme !

Parce que j'ai aussi une MC 808... c'est le sommum de la frigidité niveau sequenceur! Pourtant pour du matos de cette catégorie cry
16

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

17
ben c'est un vst ca ^^ c'est le Glitch payant