Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

reason 3.0 et 4.0 sur meme pc

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reason 3.0 et 4.0 sur meme pc
'lut

voila je voulais savoir si il etait possible de faire tourner reason 3.0 et 4.0 sur la meme becane?

enfin de temps en temps je me servirais du 3 et un autre jour du 4 parce que je suis hyper cool avec le 3 mais le 4 m'a un peu pris la tete , de plus il faut que je m'avale encore un tuto ca va etre un peu long

en fait j'ai essayé et le 4 m'a updaté le 3 et du coup le 3.0 eu revoir ...
donc est ce qu'il y a une soluce pour faire ca ?

'ci
Afficher le sujet de la discussion
11
@ xou92 : je pense qu'il y a mésentente... keith83 voulait te dire d'une certaine manière que si tu trouves Reason compliqué (et il ne faut pas se fier aux apparences... car les câbles, dans 90% des cas, tu ne les manipules pas) et que Reason te décourage au premier regard, autant ne pas s'interesser à d'autres logiciels qui sont bien plus compliqués... car au-delà de cette apparence visuelle un peu confuse sur des captrures d'écran... c'est vraiment très simple : un click droit, tu crée un module... un click gauche sur l'icone du dossier et tu charges un patch... ensuite tu appuies sur ton clavier et ça sonne tout seul !!!

Evidemment, comme tout est assignable, que tu peux moduler, utiliser les CV Gate, splitter, merger, combiner... bref, tu peux compliquer les choses très vite et à fond... au bout d'un moment, le rack se rempli et peut paraitre fort chargé et compliqué... mais c'est vraiment un jeu d'enfant ce logiciel et les quelques élèves que j'ai eu ont de loin préféré Reason à Cubase pour démarrer en MAO.

Utilisateur de puis la première version sur Amiga de Cubase, je peux te certifier que Reason est bien moins compliqué que Cubase et que beaucoup de VST(i). Dans Reason, tu as une logique commune à presque tous les modules... alors qu'avec les VST, il faut à chaque fois repartir sur la logique de chaque VST.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)