Sujet de la discussionPosté le 11/02/2010 à 13:14:41gestion de ReDrum
Bonjour à tous,
Voilà une simple question de curiosité et je n'ai pas trouver dans les milliers de sujets concernant le Redrum cette subtilité.
Je m'explique, pour séparer le éléments de la redrum dans mon séquenceur, il suffit bien evidement de se creer une "bande" via la coche "new dub" et on enregistre chaque élément dans la bande concernée via les touches du clavier.
Mais est il possible, apres avoir composé son pattern dans la redrum d'envoyer chaque élément séparément dans la bande que l'on souhaite?
Effectivement, il y'a la possibilités d'envoyer le pattern sur la piste mais en entier!! De ce fait pour mettre les éléments dans chaque bande concernées, il faut dupliquer le pattern et ne garder que l'élément que l'on souhaite à chaque bande approprié. Ce qui est un peu "relou" à faire surtout quand on a pas mal d'éléments.
La question est donc, est ce que cette fonction existe?
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:16:47 ]
en meme temps il n'y a que 10 pistes sur un redrum, donc en fin de projet tu crée dix bandes redrum, et tu copie colle instru par instru, y'en a pour moins de 5 min.. ( ce qui permet par exemple d'utiliser le regroove par instrument)
sinon pour ma part je viens de passer sous record+reason, tres sympa
Pour Lordk, oui quand je dis timeline je veux dire séquenceur (désolé) et pour le faire tu mets ton curseur de souris sur ton rack redrum, clic droit/ (j'ai le soft en anglais) export pattern to track (selectionne la bonne piste sur le sequenceur) Cette option créée la partition midi sur le sequenceur, les modif sont donc faciles à faire.
, Ah oui il me semblait bien, mais alors on c'etait pas compris des le départ .. lol En fait ma question de base était de savoir justement si au lieu de faire export to track de tous les éléments MIDi, on ne pouvait pas faire un genre "d'export to track" éléments par éléments (kick, snare,...) sur les "bandes"(1,2,3,>..) de la piste redrum. Mais apparemment non et c'est bien dommage.
J'ai fais quelques petits test avec un 16 pistes juste pour la redrum, vachement sympa. Cela te donne deja une idée plus précise pour le mix final. Merci pour l'astuce Monstorka
Citation de farfel :
en meme temps il n'y a que 10 pistes sur un redrum, donc en fin de projet tu crée dix bandes redrum, et tu copie colle instru par instru, y'en a pour moins de 5 min.. ( ce qui permet par exemple d'utiliser le regroove par instrument)
Si je comprends bien, via newdub (ou nouvelle bande) sur la piste redrum tu en crées 10 tu envois ton pattern en entier, puis tu recopies le pattern 9 fois. Mais sur chaque bande tu enlève les éléments qui sont de "trop" ( bande 1->kick bande2 ->snare,..)
Si oui, c'est vrai ca prends 5 min mais il aurait été plus sympa de pouvoir les envoyer une par une depuis la redrum, genre sur la tranche 1 "track to kick dub1" et ainsi de suite.
Mais bon à défaut, c'est la technique que j'utilise aussi qui n'est pas une torture non plus.. mais comme celle ci existe par exemple sur Logic.. je me demandais si elle existait aussi sur Reason.