Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Un bon Clavier Midi pour Reason

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un bon Clavier Midi pour Reason
Voilà après 3 ans et demi de bon et loyaux service quelque potard qui déconne et a être brutaliser mon Novation Remote sl 37 a rendu l'âme ,voulant un peu de changement et ne pas entendre parlé de leur SLMKII  je cherche un bon clavier midi du même style j'entend par la un bon bon plug an play si possible en 25 touche voir 37


merci pour votre aide et surtout pour vos proposition !!!!!!!!
2
juste une questin : pourquoi tu ne veux pas entendre parler du Remote SL MKII ? j'en ai testé presqu'une dizaine et je n'ai aucun soucis avec ces claviers sous Reason/Record...

ceci dit, en 25 touches, y'a pas grand chose d'extraordinare... quels sont tes besoins de contrôleurs ? Plutôt faders ? plutôt potentiomètre rotatifs ? plutôt pads ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
déjà merci de ta réponse rapide je vais t'expliquer pourquoi je ne veut pas en entendre parlé j'ai beaucoup vu sur le net et même dans certain shop beaucoup de personne rencontré des problèmes recurant  a savoir avec l'automap qui avait des blème a se synchro avec reason soit c'est seulement les touche qui fonctionné soit c'est juste les faders et potentiomètre mais pas les deux sa ma fait débloqué  eek

attention je ne crache nullement sur la bète  (comme j'ai dis j'ai eu un SL37 et j'ai jamais pu tester mieux c'est te dire !!)


deuxième point que tu aborde il n'est pas des moindre c'est la question des potard et des phaser (les pad n'étant trop mon truc), j'aimerais en avoir un avec les deux si possible donc si tu me dis en plus qu'en 25 touche y'a rien d'extra j'opte pour une gamme a 37 touches !!!


donc voilà j'ai tous dit !!!!
4
Ba perso la série MPK de Akai tourne très bien même si les pads ne sont pas ta prio àprés tu veux peut-être plus de potar...
5
dans ce cas, je préfère de très loin la qualité de Korg avec le microKontrol... toucher incomparable, configuration très facile et fiabilité des controleurs

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Citation de Ben.F :
l'automap qui avait des blème a se synchro avec reason 

Je possède un Zero SL MkII, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour piloter Reason avec. Peut-être était-ce un bug d'une ancienne version de l'Automap. La version actuelle (3.4) ne pose aucun soucis particulier (sauf avec Live où le mapping proposé par défaut est une vraie galère : pas de feedback des contrôles, cross-fader non reconnu...).

D'ailleurs, rien n'empêche de désactiver l'Automap : celui-ci n'est nullement obligatoire pour contrôler Reason ou un autre logiciel. C'est juste plus pratique pour paramétrer le SL MkII.

Si tu étais satisfait de ton Remote SL, je ne vois aucune raison de ne pas investir dans le Remote SL MkII. Dans la même gamme de prix (240 euros pour le Zero, 290 euros pour le Remote), je ne vois aucun contrôleur qui lui arrive à la cheville question fonctionnalités (avis qui n'engage que moi).

C'est quoi ton budget ? Ca permettrait de mieux te répondre.

J'ai pas eu l'occasion de tester le MicroKontrol, mais j'ai eu pendant pas mal d'années du matériel Korg (Electribes principalement) : la qualité et le sérieux de Korg ne sont plus à démontrer. Sûrement un bon choix également.

L'Edirol PCR-300/PCR-500 a l'air d'un bon niveau également (notamment les potards qui sont d'excellente qualité), tout en étant moins cher que la concurrence.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

7
As-tu déjà taté du toucher lourd ?
Après avoir utilisé pas mal de temps un X-Station dont j'étais très content, j'ai plongé pour un Studiologic à toucher lourd et je ne regarde plus en arrière. Et bizarrement, pour moi, c'est vrai aussi pour jouer des sons qui ne sont pas dynamiques.
Mon controleur est un VMK161+, avec boutons, faders, potentiomètres, mais pas de pad.
Shake it all over ! dAn
8
mais là, c'est un 61 touches... hors, la demande porte sur du 25/37 touches...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Merci pour toute vos réponse je pensais sérieusement au MicroKontrol après avoir quelque vidéo il me botte bien  pour répondre a CedX je dis bien que le blème été soit les potard et faders qui fonctionner soit les touche ! mais pas les deux !!!!


encore merci a tous le monde pour vos réponses !!!!
10
Avec le Korg, tu ne sera pas déçu.

Moi, dès que je peux, je vais essayer de devenir un revendeur officiel de Korg... car c'est vraiment une marque que j'affectionne pour beaucoup de choses, notamment les claviers et les workstation.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)