Un bon Clavier Midi pour Reason
- 16 réponses
- 7 participants
- 5 732 vues
- 7 followers
Ben.F
merci pour votre aide et surtout pour vos proposition !!!!!!!!
- 1
- 2
The Dark Judge
ceci dit, en 25 touches, y'a pas grand chose d'extraordinare... quels sont tes besoins de contrôleurs ? Plutôt faders ? plutôt potentiomètre rotatifs ? plutôt pads ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Ben.F
attention je ne crache nullement sur la bète (comme j'ai dis j'ai eu un SL37 et j'ai jamais pu tester mieux c'est te dire !!)
deuxième point que tu aborde il n'est pas des moindre c'est la question des potard et des phaser (les pad n'étant trop mon truc), j'aimerais en avoir un avec les deux si possible donc si tu me dis en plus qu'en 25 touche y'a rien d'extra j'opte pour une gamme a 37 touches !!!
donc voilà j'ai tous dit !!!!
Natouk des doigts
The Dark Judge
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
CedX
l'automap qui avait des blème a se synchro avec reason
Je possède un Zero SL MkII, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour piloter Reason avec. Peut-être était-ce un bug d'une ancienne version de l'Automap. La version actuelle (3.4) ne pose aucun soucis particulier (sauf avec Live où le mapping proposé par défaut est une vraie galère : pas de feedback des contrôles, cross-fader non reconnu...).
D'ailleurs, rien n'empêche de désactiver l'Automap : celui-ci n'est nullement obligatoire pour contrôler Reason ou un autre logiciel. C'est juste plus pratique pour paramétrer le SL MkII.
Si tu étais satisfait de ton Remote SL, je ne vois aucune raison de ne pas investir dans le Remote SL MkII. Dans la même gamme de prix (240 euros pour le Zero, 290 euros pour le Remote), je ne vois aucun contrôleur qui lui arrive à la cheville question fonctionnalités (avis qui n'engage que moi).
C'est quoi ton budget ? Ca permettrait de mieux te répondre.
J'ai pas eu l'occasion de tester le MicroKontrol, mais j'ai eu pendant pas mal d'années du matériel Korg (Electribes principalement) : la qualité et le sérieux de Korg ne sont plus à démontrer. Sûrement un bon choix également.
L'Edirol PCR-300/PCR-500 a l'air d'un bon niveau également (notamment les potards qui sont d'excellente qualité), tout en étant moins cher que la concurrence.
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
adok
Après avoir utilisé pas mal de temps un X-Station dont j'étais très content, j'ai plongé pour un Studiologic à toucher lourd et je ne regarde plus en arrière. Et bizarrement, pour moi, c'est vrai aussi pour jouer des sons qui ne sont pas dynamiques.
Mon controleur est un VMK161+, avec boutons, faders, potentiomètres, mais pas de pad.
The Dark Judge
Ben.F
encore merci a tous le monde pour vos réponses !!!!
The Dark Judge
Moi, dès que je peux, je vais essayer de devenir un revendeur officiel de Korg... car c'est vraiment une marque que j'affectionne pour beaucoup de choses, notamment les claviers et les workstation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2