Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Compresseurs, Production ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseurs, Production ?
Bonjour à tous, j'ai une question qui me turlupine, j'utilise donc reason 4, je fais généralement de la musique electronique et j'aimerai obtenir une fintion, une production finale comme celle des artistes electro.
Quelqu'un à écouté mes morceaux et m'a fait une remarque qui me turlupine,  mes compos manqués encore un peu de précision dans la prod et si j'utilisais les compresseur !
J'avais également remarqués cette différence.

Et-il possible d'avoir avec Reason la même prod qu'en studio, ou au moins une qui s'en rapproche, j'ai lu aussi que s'était justement le principale et presque unique défaut de Reason.
Dois-je utiliser d'avantage les compresseur type MC Class pour améliorer le mrceau final ?
Dois-je utiliser un compresseur pour chaques pistes ou un compresseur pour le résultat final ?

J'espère avoir été clair, merci d'avance.
si ça peut aider, voici mes morceaux :  www.myspace.com/matthieu59114
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En tout cas merci pour toutes ces précisions. Donc pour résumer, je crée sur reason, j'exporte ensuite mes pistes sur cubase (qui devrait faire l'affaire pour moi) pour le mixage final.

C'est ce que je fais perso, avec samplitude/sequoiaau lieu de cubase (le principe restant le même : utiliser des plugins en lieu et place des effets de basse qualité intégrés à Reason.)

Juste une remarque de fond : attention avec la compression : le mixage n'est pas le mastering.
Je développe pas, mais je t'invite à consulter les différents threads traitant de ça.
12
Et aussi vaut mieux exporter en Wave que d'utiliser le rewire.
Toujours d'après moi le rewire est bien pour la Compos, le live mais pour le mixe ça risque de consommer plus de ressource et moi pratique pour se visualiser le son.
13
"le mixage n'est pas le mastering", si je comprends bien, le mixage à pour but de d'égaliser les pistes, de les équilibrer et le mastering de booster, d'améliorer le mixage !

il me semblait que le rewire consister à faire communiquer les machines entre elles ! peut on alors exporter ses compos en wave sans utiliser le rewire ? je suis novice en ce domaine, car jamais utiliser. pas trop techniques les réponses SVP.
14
yes king !!! 
tu peux bouncer tes pistes ailleurs  sans le rewire !!!
tu choisis ta piste à bouncer
tu la met en solo pour la sortir seule aussi tu enleves tous les effets dessus  et aussi le limiteur ou autre de reason !!

le son pure sans saturation !!

tu fais exporter soit sur ton bureau ou autre dossier !!!

et ensuite tu peux les glisser dans un DAW !!

donc tu as le choix ,tu  peux  aussi bouncer via le rewire   reason avec un logiciel audio !! 

pour ma part je passe par le rewire à 75%

j'espere que ça t'aidera un peu !!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

15
Et bien on en apprend des choses ici... merci barbes.
Mais je dis ça, peut être que je me trompe, j'ai l'impression en écoutant les artistes que j'aime, en l'occurence ce que fait le label Kompakt, que ce sont les parties rytmiques qui ont le plus besoin d'être bouncer ! Ce n'est pas toujours utile d'exporter un thor ou un malström, le son est déjà très bon avec Reason...non.
16

ça c'est ta "touch" perso  !! effectivement tu peux garder quelques sons en rewire !!  c'est ç a la musique il y a plus de liberté que dans la vraie life !!!  pas de frontiere !!

pour donner plus de clarté à ton son interesses toi aussi aux équalisations certaines frequences parfois se mélangent à d'autres et rendent plus bordelique le son  n'hesite pas à couper des frequences inutiles !!!!!

le truc c experimentes !!! + les forums + les videos sur youtube ou autre !!
plus faire écouter ton son pour avoir un retour !! etc ...

maxi good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

17

bien sur tu fais comme tu sens ya aucune règles.
essaye c'est comme ca que tu trouveras ta pattes et fera ce qui te plait