Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compresseurs, Production ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 887 vues
  • 5 followers
1 Compresseurs, Production ?
Bonjour à tous, j'ai une question qui me turlupine, j'utilise donc reason 4, je fais généralement de la musique electronique et j'aimerai obtenir une fintion, une production finale comme celle des artistes electro.
Quelqu'un à écouté mes morceaux et m'a fait une remarque qui me turlupine,  mes compos manqués encore un peu de précision dans la prod et si j'utilisais les compresseur !
J'avais également remarqués cette différence.

Et-il possible d'avoir avec Reason la même prod qu'en studio, ou au moins une qui s'en rapproche, j'ai lu aussi que s'était justement le principale et presque unique défaut de Reason.
Dois-je utiliser d'avantage les compresseur type MC Class pour améliorer le mrceau final ?
Dois-je utiliser un compresseur pour chaques pistes ou un compresseur pour le résultat final ?

J'espère avoir été clair, merci d'avance.
si ça peut aider, voici mes morceaux :  www.myspace.com/matthieu59114
2
d'après moi reason est bien pour la composition mais après ce qui est du mixage ça reste autre chose car la table de mix n'est pas très pratique même si on peut configurer à volonté les branchement.
le mieux serait de faire des composition sur reason et d'exporter t'es piste sur un autre logiciel genre cubase ou protools ou tout autre qui te conviendrait et mixer dessus tu pourra alors mieux traiter chaque piste.
3
Merci de ta réponse, pour ceux qui est d'exporter les piste sur cubase ou protools? la manip n'est pas très compliqué ? faut-il bien maitriser cubase pour ça ?
4
plus tu compresse moins tu as de dynamique et un bon compresseur est assez cher en general. Pour ce qui est de la précision, ça ne va pas arranger ton probleme voir meme ça peux que l'empirer. Par contre en jouant sur une égalisation piste par piste (autrement dit un bon mixage) tu peux gagner en précision. Je ne suis pas sur que reason soit le plus pratique pour ce genre de travail. C'est un joli jouet mais cela ne rivalise en rien avec du bon matos en dur...qu'utilise les grosse productions. Le mieux, si tu veux avoir un son correct c'est de passer par la case studio et de bosser avec un mec qui sais comment marche ses machines.
Sinon courage et essaye différentes config, travail tes samples, ton egalisation et surtout écoute du son qui peux faire reference sur le meme matos que la ou tu bosse pour éduquer ton oreille.
Bon courage.
5
craven a, ok mais je ne cherche pas non plus un son pro, il y a beaucoup de DJ's qui travail avec cubase et reason qui font du très bon boulot.
Si je résume bien, inutile de me casser la tête avec des tonnes de configs dans les compresseurs, je gère bien chaque piste de ma table de mixage et ensuite un régalge général avec le compresseur Mc class de reason.
au pire j'exporte les pistes dans cubase, comme blackp_29 l'a proposé.
6
yes king !!

le truc c'est de bouncer tes piste de reason sur cubase, logic protools !! tu gagneras en qualité sonore !!

travaille bien aussi tes equas !! attention à la compression !!


l'ideal c'est dde mixer sur un Daw (logic,cubase etc..) et ensuite de faire faire le mastering par quelqu'un de competent !!!

si c'est pour de la demo !! pas besoin !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
je n'ai pas tout lu mais il faut être clair : grâce à l'informatique et les logiciels, on est capable de faire des musiques bien au dessus du simplement audible mais pour avoir la qualité studio il faut l'environnement et le matériel qui va avec. bien sur, ce n'est pas le matériel qui fait l'ingé son mais si les deux sont en adéquation alors on obtient de bons résultats avec les moyens du bord et d'excellents résultats avec du matériel professionnel.
8
philspector +1 bravo
En ce qui concerne l'export c'est pas compliquer tu mutes les pistes une par une pour les avoir en solo.
En ce qui concerne la précision en effet comme la dis "carven a" tu l'obtiendra par une bonne équalisation, tu peux pour cela te servir d'un analyseur de spectre.
Dans tous les cas je trouve que les outils pour le "mixage" dans reason ne sont pas tres precis alors tu peux toujours essayer mais tu peut être vite limité c'est juste mon point de vue.
9

dernier chose : en vst tu peut avoir de bon plugs en free.
Pour la compression surtout faut quel soit legere a moins que se soit un effet artistique rechercher.
Sur ce je vais au boulot, bonne continuation

10
En tout cas merci pour toutes ces précisions. Donc pour résumer, je crée sur reason, j'exporte ensuite mes pistes sur cabase (qui devrait faire l'affaire pour moi) pour le mixage final.
Il ne me reste plus qu'a muter mes pistes sur cubase (connecter reason et cubase en rewire je crois), j'ai vu que franco expliquait très bien cela dans une video postée. merci à tous, j'y vois un peu plus clair.