Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2010 à 10:37:51Comment a t'il fait?
Bonjour a tous,
Etant plutot novice sur Reason 4 car je viens de l'acheter,j'ecoutais un artiste qui utilise Reason (Surkin) et pendant longtemps j'ai cru que l'on ne pouvait pas faire rentrer de samples dans Reason,mais comment a fait cet artiste pour decouper ces samples et les introduires dans Reason,pouvez vous m'eclairer un peu?
Merci d'avance pour vos reponses..
Guillaume
Sur nnxt : Start End
Sur audio editeur ex: audacity, wavosaur (gratuit les deux)
0
seb_point_t
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/05/2010 à 11:47:04
et aussi Recycle pour les boucles rex
0
Anonyme
141
6Posté le 27/05/2010 à 22:09:43
j'ai donc utilisé Audacity pour mes samples mais a quel format dois je les exporter?
Et comment les charger dans les modules de Reason?
Merci,
Guillaume
0
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/05/2010 à 22:28:19
Pour le format d'après reason: aif / aiff / wav / wave / sf2 / rcy / rex
Je ne connais pas tout les formats mais dans la fenetre d'importation du sampler ils te proposent ces fichiers là.
Pour le charger dans les modules de reason il te suffit de créer un "NN-19" ou un "NN-XT" et de cliquer sur le petit bouton ayant pour icone un dossier genre comme sur le bureau d'un ordinateur.
0
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 22:29:12 ]
Anonyme
141
8Posté le 27/05/2010 à 22:47:44
J'ai exactement fait ca en mettant mon sample sur le bureau mais reason ne trouve rien.....et rien n'apparait....
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/05/2010 à 22:49:25
il y a deux dossier de chargement, un patch et un wav, essaies l'autre dossier
et lis le manuel !
0
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 27/05/2010 à 22:58:13
Citation de : farfel
et lis le manuel !
J'ai pas pris le temps de le lire perso mais en bidouillant on arrive à ses fins même si la progression est du coup très "expérimentale" aussi bien pour la musique que pour le soft