utilité
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 009 vues
- 5 followers
dano
bonjour
d'après vos expériences qu'es qui est le plus utile
Es que Reason dans son ensemble avec les multitudes de reffils qui existe sur le marché n'équivaut pas a une panoplie de synthétiseurs
Es que Reason 5 + record ne remplacerai pas toutes nos belle machine (qui prenne de la place)
- 1
- 2
KaeRZed
Comme je l'ai dit à propos du CS15 : le hardware (généralement) n'est pas dépendant de l'informatique. Les OS se suivent avec leurs lots d'instabilités et d'incompatibilités. Quand tu vois la galère que c'est pour (simplement) charger un projet Cubase VST dans Cubase 5...
Les nouveaux formats arrivent, plus puissants... plus beaux.. plus propres... pour remplacer les prédédents. Combien de temps avant que tous les possesseurs de cartes PCI ne doivent remplacer leurs cartes pour le PCI Express (comme cela a déjà été le cas lors du passage des cartes ISA aux cartes PCI) ??
Le monde de l'informatique évolue tellement rapidement qu'il est, selon moi, incompatibles avec la notion d'instrument de musique car, pour moi, un instrument s'apprivoise. Avec le temps, on apprend à s'en servir... on le connait progressivement, avec ses points forts et ses défauts, on s'habitue, on cherche, on s'améliore... ... ...
Cela fait plus de 10 ans que j'ai mon K2000.... Pareil pour mon CS15... Et j'ai toujours autant de plaisir à les utiliser. Et ce, malgré les versions de Windows qui se succèdent et les formats audio qui défilent.
Par contre, les plug ins d'il y a 10 ans font doucement sourire et les VSTI d'il y a 5 ans sont obsolètes...
dano
ok vu comme ça je suis d'accord avec toi
DiZ69
Kaerzed, mon vieux pc d'il y a dix ans, faisait tourner reason 2.5 a merveille, il tourne toujours d'ailleurs, meme si j'ai un pc récent, en cas de besoin, rien ne m'empeche de faire de la musique avec ma vieille config...
Sinon il faut bien distinguer un synthé analogique, d'un synthé numérique, c'est pour cela que je dis , sans parler d'ergonomie, que le hardware n'a pas forcément l'impacte que l'on croit sur le son, d'ailleurs y'a bien certainement des tonnes de synthé digitaux hardware qui devait avoir des filtres moisi etc...
ne serait ce que la qualité des composant joue énormément sur le son, et qu'on achete pas piece par piece son synthé et que dans pas mal de cas, il y a forcément des pieces peu performantes ( convertisseur N/A par exemple...)
Je ne veux absolument pas défendre le software vs le hardwaqre, je ne m'inscris pas dans ce débat, mais sérieusement un peu d'objectivité, ça fait pas de mal
Pour ma part, quand j'en aurais les moyen, j'aimerais me config un synthé a base de rack analo, histoire de me faire des samples etc... je dis bien plus tard, parceque pour le moment, pas les moyens d'investir a la hauteur de mes ambitions et beaucoup de priorité, c'est dire si en soi je ne suis pas anti hardware
mais dans bien des cas, ça veut juste dire que ton calcul se fait sur un ptit dsp, dans une boite en plastique, avec souvent aussi des OS défectueux !!! sans upgrade possible...( stoppons les idée reçu)
bref... le débat Hardware VS Software est franchement storewars...
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 03:12:27 ]
KaeRZed
Je suis d'accord sur le débat Hardware VS Software. Je ne cherche à convaincre personne : Dano pose une question et je donne mon avis 100% subjectif.
Ma modeste expérience me permet juste d'affirmer ceci : me concernant, la musique est une question de feeling... Et je ne parviens pas à "m'attacher" à un logiciel. Alors qu'avec une machine 'physique', c'est différent. Je sais que le K2000 n'est qu'un tas de DSP numériques contrôlés par un OS informatique maison plus ou moins bien fait (la présence d'un Pong en menu caché en est la preuve ultime) mais ce n'est pas pareil. Ne me demande pas pourquoi : je ne sais pas. C'est une simple constatation totalement arbitraire et injustifiée.
Je ne prétends pas avoir raison. Mais.... Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis !
gunico
rien à ajouter : je suis d'accord avec Kaerzed. merci d'avoir synthétiser ma pensée (analogiquement, il s'entend ! )
dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 12:04:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2