ReWire et 64 bits....
- 16 réponses
- 8 participants
- 8 965 vues
- 8 followers
KaeRZed
Salut à tous....
Je sais que, à l'époque de la sortie des OS Microsoft 64 bits (Vista, puis Seven), il était devenu impossible d'utiliser Reason en ReWire car ce protocole ne fonctionnait qu'en 32 bits.
J'aimerais bosser sur mon portable qui est... en W7 64 bits. Je possède Cubase 5 / Reason 4 et j'aimerais continuer à bosser dans le train des projets commencés au boulot (sur un bon vieux XP Pro 32bits)....
Ma question est donc : le ReWire fonctionne-t-il enfin avec les OS 64 bits ?? ![]()
Merci d'avance pour vos réponses....
hades6669
Je travaille avec reason 4 et cubase sx2, sous seven x64, et le rewire marche parfaitement :)
let's keep rokin'
KaeRZed
Coooool !! Merci pour cette info !! ![]()
Oliholiho
Bonjour,
Je viens d'installer le nouveau Cakewalk Sonar XI en 64. Hélas, impossible de faire fonctionner le Rewire et donc Reason.
Si quelqu'un a des informations pour un rewire 64....
Merci !
KaeRZed
Et... tu n'as pas la version 32 bits de Sonar XI ??
FLO41
HELLO,
en ce qui me concerne, je bosse avec Cubase SX.3.x et Reason 5 sur Win7 64 bits,
le rewire fonctionne nickel, et tout mes projets on été tésté,
cependant,j'ai eu le meme problème que toi avant de migrer sur reason 5, en effet,j'etait sous Reason_3.04 et Cubase SX_3.xx, là impossible de faire fonctionner le rewire! Je me doutait pas que ca pouvait venir de l'OS en 64 bits!!!
FLO41
enhancer
KaeRZed
Up !!
Je suis désormais sous W7/64... Et j'ai updaté mon Reason en version 7 qui fait désormais tourner le ReWire 64 bits.
J'ai donc installé la version 64 bits de Cubase 5.5.3 pour rester cohérent jusqu'au bout mais... la connection ne se fait plus !!
Cubase 5 ne serait-il pas compatible avec le ReWire 64bits ??
![]()
KaeRZed
Solution trouvée :
il suffit d'installer la version 32 bits de Reason7.
![]()
dart
EDIT : le rewire est bien passé au 64 bits et devrait tourner si le STAN et Reason sont bien en mode 64 bits...
https://www.propellerheads.se/support/user/reason/rewire/is-rewire-64-bit-compatible/
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 21:56:21 ]
KaeRZed
dart
KaeRZed
dart
KaeRZed
Du coup, le développement d'un tel protocole permettait d'intégrer Reason dans une STAN afin de combler cette lacune audio.
Maintenant que Reason est une vraie STAN complète suite à la fusion avec ReCord, maintenir le ReWire et le passer en 64 bits n'est tout simplement pas rentable...
stcryogen
Je déterre ce post (qui n'est pas si ancien) au cas où cela puisse servir à quelqu'un.
J'ai un Windows x64 (à jour), un Live x64 et un Reason x86.
Jusque là le rewire ne fonctionnait pas.
J'avais besoin d'un bridge (pont) entre le 64 et le 32 bits.
1- Vous téléchargez le bridge ici:
http://dgo.xsrv.jp/alipapa/rewire6432bridge130.zip
2- Vous le décompressez
3- Vous le scannez avec votre anti-virus (ça ne mange pas de pain)
4- Vous double cliquez sur Setup.exe
5- Vous cochez "I agree to the disclaimer above"
6- Vous cliquez sur "Start Installation" puis sur "OK"
7- Une fenêtre s'ouvre (c'est le setting que vous retrouverez dans votre "Menu Démarrer" , de là, cliquez sur "OK"
8- Ouvrez votre Live 64bits puis votre Reason 32bits.
Normalement le rewire devrait fonctionner.
En tous cas, chez moi, ça fonctionne maintenant.
Sources:
https://blogs.yahoo.co.jp/alipapa_p/62911864.html
Merci d'avance pour vos retours....
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:01:23 ]
itchy
(live 10.0.3 & Reason 5 sur windows 10 pro x64)
- < Liste des sujets
- Charte