Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2017 à 16:40:33problème samples NN-XT
bonjour,
je triture depuis quelques temps Reason v.4 (tout en envisageant bientôt l'achat de la dernière version ) mais j'ai un soucis avec mes samples intégrés via le NN-XT et je ne trouve pas la solution même après des heures de recherches:
en effet, tout va bien à l'import et à l'assignation du sample (mode "sample solo" Ok) mais à chaque redémarrage soit:
-je perds le sample et retrouve la note du piano par défauts (que l'on entend dans l'enregistrement de ma pattern )
-soit les 2: le sample est conservé EN PLUS de la note de piano réactivée malgré le mode sample solo.
je dois donc réassigné à chaque fois le sample (réouverture du dossier, mode édition etc...)
-faut-il assigner le signal sur un autre canal?
-bidouiller l'interface du NN-XT?
- ... ?
... à savoir que je n'ai pas encore testé le samplering du NN-19. La flemme en ce moment de repenser une grosse partie de l'échantillonnage.
Qu'en pensez-vous?
Le NN-19 est-il plus véloce, contrairement aux commentaires d'autres forums primant le NN-XT sur son homologue?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!
adok
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/12/2017 à 19:33:24
Bonjour Den2
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus créé de patch dans NNXT.
A mon avis, la vraie différence avec NN19 est le multilayer.
Dans tous les cas il faut enregistrer un preset de NNXT, si tu veux le retrouver à la session suivante.
Bonne chasse !
Daniel
0
Shake it all over ! dAn
den2
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 12/12/2017 à 20:37:27
merci pour la réponse adok, c'est peut-être ça!...
0
den2
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 12/12/2017 à 23:00:56
Yep résolu!
il suffit juste de supprimer la note (sample) de piano dans l'interface digit du NN-XT et d'entrer ensuite en mode édition du séquenceur pour assigner le nouveau sample sur la touche C3 du piano-roll (résonnance DO par défaut)
...et ne pas trop insister sur l'intensité du toucher dans le cas d'un clavier dynamique, cela peut créer des surprises
(p.s: bref retrouver la note de piano disparue Lol)
0
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/12/2017 à 08:54:06
Salut den2, je pense surtout que tu devrais mettre à jour la dernière version de reason. Ce genre de bug est corrigé avec les mises à jour. De plus, tu peux incorporer tes vst maintenant... Ce qui fait de reason un logiciel redoutable. Donc si tu aime le workflow et que tu est à l'aise avec reason, fonce, tu ne peux pas le regretter.
0
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
den2
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 14/12/2017 à 01:07:13
Citation :
Ce genre de bug est corrigé avec les mises à jour.