Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet VST ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 150 vues
  • 3 followers
1 VST ?
Bonjour à tous,
Je me suis fait offrir la mise à jour Reason 10 pour Noël et la nouvelle compatibilité avec les VST faisait partie des arguments qui m'ont convaincu pour faire évoluer mon Reason 7.
Seulement voilà : je ne parviens pas à lui faire reconnaître les plug-ins de ma carte UAD-1, et ce malgré l'ajout du dossier d'installation dans la gestion des plug-ins.
Je pensais voir apparaître une nouvelle section "UAD" ou "Universal Audio" dans la liste des effets mais.... rien !
Une idée ?
2
Si tu es sous un système récent (PC ou Apple), une carte UAD-1 ne doit plus être compatible, il me semble .
Cela doit être reconnu mais depuis d'ancien système genre Tiger (10.4) pour une machine Apple .

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 17:47:10 ]

3

Merci pour ta réponse.
J'utilise les plugs UAD-1 avec Cubase. Mon système n'est donc pas à incriminer, a priori...

4
Citation de KaeRZed :
J'utilise les plugs UAD-1 avec Cubase. Mon système n'est donc pas à incriminer, a priori...

Non mais d'un autre côté, REASON 10 reconnaît les Plug-ins en format 64 bits donc la génération de l'époque UAD-1 sont uniquement 32 bits:c'était même ainsi au début de l'apparition des cartes UAD-2 .
C'est peut-être l'explication ...:?:

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 17:50:07 ]

5

C'est effectivement une piste à explorer.
Le fait que Reason 10 soit compatible avec les VST 64 bits signifie-t-il qu'il est UNIQUEMENT compatible avec le 64 bits ?
Question à poser  à l'éditeur, j'imagine...

6
Un produit comme 32Lives de Sound Radix permet de contourner ce genre de problème .

https://www.soundradix.com/products/32-lives/
7
Concrètement, et je n'ai pas creusé plus que ça,il y a des VST "passent" et d'autres qui ne "passent pas", même si estampillés compatibles Reason. Dernier en date UVI Work station, je l'installe, je l'ai pas dans Reason...
8
Chez moi, la version 2.6.11. monte correctement dans REASON avec une machine d'Apple, sous SIERRA . Après une update, certains Instruments virtuels apprécient qu'on lance en premier leur version Standalone _
9
après test version d'essais impossible de charger mes vst sauf 1 en 64 bit (sur environ une trentaine)
conclusion l'integration vst n'est pas au point je n'ai pas tester la synchro mais avec la version 5 la aussi c'était pas au point
10
C'est normal: décision de ne travailler qu'avec les VST 64 bits .
Peut-être qu'avec une passerelle comme JBridge ou JBridgeM (version Mac), tu devrais retrouver tes produits codés en 32 bits .