Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Problème étrange avec Reason

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème étrange avec Reason
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce petit sujet pour vous faire part d'un problème qui m'est arrivé récemment avec Reason 10. Je précise que je l'ai acheté et installé il y a un petit moment (je l'avais acquis lors d'une opération promo signalée sur Audiofanzine, justement... :) ).

Voici le problème : depuis hier, lorsque je joue en utilisant n'importe quel synthé "de base" (SubTractor, Thor, etc.), le son "saute" au bout de quelques notes. Pour vous donner une idée, ça fait le même claquement sec que si on lit une boucle mal coupée.

Pour info, j'utilise un PC sous win 10 avec une i5 4440 (3.10 Ghz) et 16 Go de Ram, avec une carte son externe Scarlett 6i6. Et jusqu'à présent, tout se passait très bien, j'ai pu faire plusieurs morceaux multipistes sans souci. Là, ça saute rien qu'avec un malheureux instrument... Bizarre.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Oscar :
@Corbo-Billy : Je voulais d'abord voir si je pouvais trouver une solution ici. Je ne suis pas sûr qu'ils répondent... :-/

Merci pour le retour: je les ais déjà contactés plusieurs fois et ils m'ont toujours répondu .
Si un éditeur auquel tu as acheté une Application ne répond pas, ce n'est pas normal .
12
Citation de Oscar :
@bodhi : Je joue avec mon synthé Yamaha branché sur la prise midi, oui.


Ok problème résolu donc mais parfois ça peut venir du fait qu'il y a plusieurs instances du même clavier dans les préférences et dans ce cas faut faire le ménage.