Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Cela dépend de la version que tu choisis, accessible depuis la page suivante:
et à condition que ta version 4 soit enregistrée, chez eux afin qu'il puisse t'en faire bénéficier .
J'ai pas réellement trouvé de réponse dans mes recherches. Avec la nouvelle version, sont-ce TOUS les modules de Reason qui deviennent des plugs VST ou bien seulement les instruments et effets?
Merci de vos réponses.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
C'est le Reason Rack qui est un Plug-in VST ou AU et l'on y dispose à l'intérieur les différents éléments issus de REASON (Instruments, effets, Utilitaires, Players) qui eux, restent au format Rack Extension .
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:11:34 ]
Spawn-X
21592
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
105Posté le 21/02/2020 à 03:59:51
Ah ok, donc ça signifie qu'on continue à construire nos patch comme on veut avec tous les modules utilitaires aussi donc, j'ai bon?
0
Salut à tous.
Je suis entrain d'essayer la version 11 de Reason (30 jours d'essai) et ça me donne vraiment envie de franchir le pas.
Actuellement je suis sur Reason 5.x et Cubase 5.x en 32bits.
Le problème est que j'ai beaucoup de morceaux en Rewire, donc si je migre sur la version 11 de Reason je pense ne plus pouvoir continuer à synchroniser avec mon Cubase 5?
Es-ce que le module ReasonRack est détectable dans Cubase 5.x (si je passe un coup de Jbriger pour le passer en 32bits), si oui, ou se trouve le .dll de ReasonRack?
J'aimerais faire ces essais avant d'acheter, alors merci à vous si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet.
Voir éventuellement une autre solution pour synchroniser les 2 softs?!
Merci à vous.
0
FLO41
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109Posté le 19/04/2020 à 19:54:46
Alors pour ReWire, je ne peux pas te répondre, bien qu'il me semble qu'il soit maintenant abandonné (mais je dis peut-être une ânerie, donc prends ça avec des pincettes).
Pour le Reason Rack Plugin, il est installé en même temps que Reason tout court, en tant que plug-in VST3. Tu le trouveras donc dans le dossier desdits plug-ins VST3 que tu auras au préalable défini sur ton ordi.
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 01:21:25 ]
Spawn-X
21592
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
110Posté le 20/04/2020 à 15:00:31
Au pire, qu'est-ce qui t'empêche de conserver les deux versions sur ta machine. On peut sans problème faire cohabiter Reason 5 avec une version plus récente sur la m^m machine il me semble.
0