Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Installateur Reason2

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installateur Reason2
Salut, g 1 pblm avec reason 2, l'installateur quitte 3 secondes apres ke je l'ai lancé. Sur le site ils disent ke clié a carbonlib mais g deja la version 1.6...(G3 B&W 350, OS9.2 et ECHO MIA) Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
je ne sais pas ce qui se passe c'est un peut l'embrouille cette histoire de forum !
zoruse pour enregistrer differentes pistes avec differents modules tu crée un module apres tu va vers le sequenceur si il est apparent sinon dans le menu en haut tu clique sur window et detach sequenceur .
et tout a fait a gauche (de memoire) tu clique sur la parti vide et tu voit un icone midi qui apparait et si tu est bien reglé midi dans les preferences sur edit et sur ton clavier tu vas voir un signal a chaque fois que tu joue et là quand tu enregistre seulement cette piste et pour les autres pistes tu fait idem .
au revoir
22
Dis moi où tu en es dans ta compréhension du logiciel et/ou des modules, ce que tu veux faire et je pourrai t'aider un peu... :bravo:
23
Je répond à Léon pour son aide précieuse.
Alors,j'ai fait ce que tu m'as dit,a priori la partie vide tu veux dire
du sequencer tout à fait à gauche je suppose?
C'est ce que j'ai fait(est inscrit dans la colonne:"in name out m",ce au dessus)
Il n'y a rien d'affiché et aucune icone n'apparait.
Je suis donc allée voir dans "préférences et midi"
et comme je n'ai pas d'interface evidemment il dit "no midi input"
Donc est ce qu'il faut un clavier maitre absolument ou quoi?
en tout cas rien n'apparait.
voilà.
Au fait tu m'a dis de créer un module,c'est dans "create" il faut ouvrir,et tous les modules sont là?
En tout cas j'ai ouvert un truc "midi in device" ça ressemble à une table de mixage.
est ce que c'est un module ça ou juste pour régler les sorties?
(Parfois j'arrive à enregistrer un truc puis après je me souviens plus ou comprend pas ce que je fais alors c'est un peu con mais bon.)

En fait le seul que j'ai réussi à utiliser c'est "le redrum"ça j'ai à peu près compris...bon ben merci pour ton aide encore et excuse pour les explications embrouillées.
Zoruse
24
Bonjour
ne t'excuse pas , moi aussi je suis passé par là .
non mais je voulais dire que le forum c'est un peut l'embrouille car je reçoit des messages qui ne me sont pas destiné (tu va me dire qu'un forum c'est fait pour ça) .
pour ton probleme il y a un truc qui me chagrine , tu a bien un instrument et une interface midi ? ou alors une prise midi dans ta carte son ?
là je suis avec le reason 3 , il y a des differences avec le 2 mais c'est l'intuition qui joue apres et le malaise tu a les bases en francais et apres c'est de l'anglais meme le mode d'emploi electronique .
je ne sais pas si c'est ça , quand tu appuie sur le sequenceur "in" , il ne detecte aucune entrée , je ne suis pas sur mais a mon avis.
en tout cas moi j'ai toujour eu une interface midi et un clavier , a moins que ce soit un autre instrument midi ? meme si tu a un synthé tu peut juste mettre une interface midi genre (le plus simple) midisport 2X2 m-audio est apres branché n'importe quel instrument .
par contre si tu a un instrument a vent , il te faut un convertiseur vent/midi ou vent/USB .
je ne sais pas ce que tu a comme installation !
tiend moi au courant , au revoir
je te le redit moi aussi je suis passé par là
25
Bon,étant donné que je n'ai pas d'interface midi ni de carte son valable pour le moment et que je viens d'installer depuis hier le logiciel c'est sûr!
Par contre il faut qure je sache si le logiciel fonctionne correctement.
Au fait j'ai reçu un message comme quoi on empoisonne le forum...
alors peut être que msn serait mieux mais bon...
pour en revenir à la fenêtre arrangements de Reason:
quand j'essaie d'enregistrer avec le magnetophone ça ne prend pas les parts,elles ne s'affichent pas.
Alors est ce que c'est normal?
Moi je pensais qu'on pouvait y voir les formes d'ondes de ce qu'on programme.
Mais quand j'active l'enregistrement rien n'apparait,
ou alors il faut pas utiliser le magneto?
les outils ont l'air de fonctionner correctement(crayon,gomme...)
Alors je sais pas créer des parts voilà.
Je dois aller voir une carte son dans un magasin cet après midi,
la fast track pro. de M audio.
Apparemment le logiciel reson et cubase sont bien compatibles avec je crois.
Par contre y'a une histoire de mise à jour de driwer logiciel que je dois voir avant d'acheter.
Bon ben voilà.
Désolée d'écrire des messages aussi longs sur le forum pour les aficionados.
Au revoir.
Zoruse
26
Tu as mal compris mon message. L'aficionado visé aimerait ajouter quelque chose.. ( et j'aurais dit la même chose si j'étais Newbie... tu n'as pas idée à quel point mon "status" sur AF m'est indifférent... ce n'est pas le fait d'être AFicionado qui me permets de faire de la musique... ou qui m'a appris à utiliser Reason tout seul comme un grand ! :clin: )

Dans mon messqage, je voulais juste dire qu'expliquer le FONCTIONNEMENT d'un logiciel dépasse la cadre d'un MAILING forum dans la mesure où, pour les fonctions basiques, 95 % des utlisateurs inscrits ne seront pas intéressés. N'importe qui prenant la peine de lire son manuel connaîtra les fonctions basiques et sera confronté à des problèmes concrets.

Je te ferai d'aileurs remarquer que je te proposais mon aide pour t'expliquer Reason. Et, comme seule réponse, j'ai une vague agression verbale et indirecte. Bon esprit !

Concernant le Midi, j'ai programmé des morceaux sur Reason avec une souris comme unique moyen de saisie et cela ne m'a jamais empêché de bosser...

Concernant la carte son, à moins de faire de l'enregistrement live (j'entends par là "temps réel" avec un clavier Midi ), une carte son généraliste ( ou intégré ) aura juste une latence supérieure ce qui, dans une utilisation "programmation à la souris" n'est pas handicapante non plus...

Par exemple, je n'ai RIEN compris à ton histoire de magneto !! Si tu parles des touches "Paly", "Record" et autres... il s'agit de la barre de transport qui sert à contrôler les séquenceur de Reason. Ce logiciel ne permettant pas d'enregistrer de l'audio, tu ne risques pas de voir s'afficher la forme d'onde de ce que tu joues !!

Sincèrement, et sans aucune agressivité : lis ton manuel et reviens avec des questions précises sur des points d'utilisation concrets.

Bon courage.
A+
27
Rebonjour
ton logiciel fonctionne correctement , mais comme tu n'a pas de midi il n'enregistre pas a part le redrum , ou alors enregistrer en pas a pas mais là je ne sais pas trop , j'utilise le pas a pas de sonar CAKEWALK mais les modules reason je te dit la vérité je suis vraiment fanatique des produits de cette firme , vraiment ils ont une classe epoustouflante .
je ne sais pas si quelqu'un pollue le forum mais en tout cas c'est bien car on peut de dire , ça c'est pas comme ça ou alors comme ça d'apres l'experience et des sacrés galeres .
par contre il y a des question craignos mais bon ça n'arrive pas souvent ou alors comme la personne ne connais ni le logiciel ni l'ordinateur ça craint a max !
au revoir
28
Ok,Ok...Voilà ça y est j'ai une carte son externe et j'ai testé cubase VST 32 avec pour le moment.
C'est donc la fast track pro en question...
Alors en audio c'est bon,pour le micro ya un préampli.
Par contre le signal que j'ai en midi du synthe est faible.
Peut on "normaliser" un son midi comme pour un son audio par exemple?
Bon ben j'en suis aux test.
Par contre le vendeur m'a dit que je n'avais besoin que d'un seul cable midi.
Sortie out du synthé.branché sur l'entrée midi in de la carte.
Est ce que le signal faible peut venir de ça ou bien d'une configuration ?
En fait,j'ai branché en sortie audio G/D la carte son sur un ampli avec deux baffles.
La carte est branchée en USB sur l'ordi.et le synthetiseur:sortie midi-entrée midi carte son.
Le vendeur m'a dit aussi que je peux me servir de mon synthé comme clavier maitre pour piloter les sons de l'ordi.
J'ai réussi avec cubase mais je n'ai pu transformer les sons qu'après.
Bon voilà...
Cher KaerZ,j'ai bien essayé de t'envoyer mon mail mais c'est une poste restante et ça m'est revenu,je disais MSN pour léon,parce que en fait je suis d'accord avec toi tu vois,c'est plus simple avec MSN
Donc désolée que tu te sois vexé!ce n'etait pas mon intention!
aficionado c'est joli comme mot non!espagnol je crois,comme pour la corrida...
bon alors à plus.
Zoruse
29
Le mail que je t'ai filé ne me sert que pour mon compte MSN. Il n'est plus valide depuis presque 3 ans mais ca ne dérange pas Microsoft.. :clin:
Sinon, il y a toujours la messagerie d'AF.. :)

( PS : ayant - apparemment - mal compris ton message, j'étais plus surpris que vexé... )

Citation : j'ai une carte son externe


Sinon, donne-nous les modèles précis ( carte son, synthé, logiciel, etc.. ) et, dans la mesure du possible, on te guidera...
30
Bonjour,après avoir désespérément essayé d'utiliser la messagerie interne qui fait planter mon ordi.
(et c'est pas la 1ere fois...ça m'a gonflé!)
:fache:
Je suis allée sur le site de M audio,et il y a un bouquin qui s'appelle
"trucs et astuces pour Reason,aux éditions music run,l'auteur s'appelle Jean Paul Jansen.
Est ce que quelqu'un connaît?Est ce que c'est en français et est ce que
c'est bon pour débuter avec le logiciel?
Il y a bien un lien sur le site mais la page est "introuvable alors....?
au revoir. :??:
Zoruse