Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Installateur Reason2

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installateur Reason2
Salut, g 1 pblm avec reason 2, l'installateur quitte 3 secondes apres ke je l'ai lancé. Sur le site ils disent ke clié a carbonlib mais g deja la version 1.6...(G3 B&W 350, OS9.2 et ECHO MIA) Merci bcp
2
J ai rien comprie a ton message
3
Je traduis... :

Salutations,
Je rencontre une situation problematique de niveau 4 pendant l'installation du logiciel de musique Reason 2.0 : L'interface d'installation se ferme 3 secondes apres son lancement. Sur le site de Proppelerheads est notifié que cette problematique technique est liée a Carbonlib, mais j'ai en ma possession la derniere version de ce dernier, la version 1.6 (ma configuration materielle est la suivante : micro-ordinateur Mac G3 B&W 350, systeme d'exploitation OS9.2 et carte son ECHO MIA)
Merci beaucoup par avance pour vos eventuels conseils.

:mdr:
4
Mdr :bravo:
5
Bonjour,je viens d'installer reason2.0 sur mon ordi.
Pour l'instant je n'ai qu'une carte son basique via l'ordi.
Est ce que c'est normal si aucun son ne sort?
Est ce qu'il faut obligatoirement une interface midi pour utiliser ce logiciel?
Et dernière question,existe-t-il un manuel d'utilisation en français,
pour que je galère pas!
Ha oui,autre question,j'ai l'intention d'acheter une carte son externe
(a priori la M audio fast track pro)
est ce que cette carte est compatible avec ce logiciel?
Bref,si vous avez des infos basiques pour une débutante merci! :8O:
Zoruse
6
Bonjour,je viens d'installer reason2.0 sur mon ordi.
Pour l'instant je n'ai qu'une carte son basique via l'ordi.
Est ce que c'est normal si aucun son ne sort?
Est ce qu'il faut obligatoirement une interface midi pour utiliser ce logiciel?
Et dernière question,existe-t-il un manuel d'utilisation en français,
pour que je galère pas!
Ha oui,autre question,j'ai l'intention d'acheter une carte son externe
(a priori la M audio fast track pro)
est ce que cette carte est compatible avec ce logiciel?
Bref,si vous avez des infos basiques pour une débutante merci! :8O:
Zoruse
7
Bonjour
ton probleme est au niveau des preferences !
tu ouvre le menu deroulant "edit" apres tu va sur preference et tout se passe là tu a l'audio et tu choisi ta carte son basic ou la carte son exterieur que tu veut acheter (ce n'est pas une histoire de compatibilité mais de reglage dans l'audio de reason) pour le midi c'est pareille ,reason te demande tu veut quoi comme interface midi ?
pour une interface midi , maintenant maintenant tu t'emmerde plus il y a des claviers maitre midi/usb , sinon avec la carte son que tu veut prendre il y a le midi (je croit je ne connait pas ce model ) en general , sinon tu a des interfaces vraiment simple genre "midisport 2X2 m-audio"
c'est la galere ces modes d'emploi anglais (je ne croit pas que des francais existe) en + quand tu va sur le site propelleheads personne ne parle francais alors je te dit pas la merde , mais le reason est intuitif quand tu a les bases , c'est a dire l'audio ,le midi apres "tu te demmerde" mais bon avec le temps tu aprends des trucs qui viennent seul , mais au debut comme toi c'etait la galere .
si tu a un malaise tu m'ecrit , au revoir
8
Tout d'abord merci,j'ai configuré comme tu m'as expliqué et ça marche,je peux écouter les morceaux de démonstration.
Par contre quand je vais dans "fichier,ouvrir,sound bank"aucun dossier ne s'affiche.
Il devrait y avoir les sons là dedans non?
Alors est ce que le logiciel s'est correctement installé?
Comment fait on pour charger des sons dans le sequencer?
Je vais entre temps essayer de réinstaller pour voir....
merci. :???:
Zoruse
9
Bonjour
alors la par contre je n'ai pas cherché , car quand tu installe reason , il te demande (toujour en anglais) si tu veut installer tout les sons sur ton disque dure et tu en a beaucoup , donc je n'ai pas voulu me casser la tete avec ça .
ha mais attend ! tu veut me dire comment tu change de son dans les modules ? comment je fait je vait sur par exemple subtractor apres je clique sur l'icone disquette a coté de ton patch apres il y a une page qui souvre tu clique sur sur propelleheads apres tu vas vers reason (de memoire) et sur orchestre sound blank ou reason factory sound blank et la tu a des centaines de sons et tu choisi .
tu me dit si tu a un probleme mais tu doit y arrivé .
au revoir et bonne musique
10
C'est encore moi fait bien attention d'installer les sons sur ton disque dure quand tu installe le systeme sinon si tu veut un son tu est obligé de mettre un cd de reason dans ton lecteur .