Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ou qui sont , les Reasonneurs ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou qui sont , les Reasonneurs ?
:???:
Bah alors , c'est quoi ce bordel ! Vous avez tous abandonné Reason ou quoi ? Y a plus de nouveaux threads , et ceux qui ont le malheur d'en lancer un peuvent se gratter pour des réponses ... Faut se bouger , les gens ... Parlez un peu de vos grands projet s musicaux du moment , de vos nouveaux délires avec la bête de Propeller ...
Express Yourself quoi :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Quoi? Qu'est-ce qu'on fait

Je fais des musiques de films d'entreprise (parfois très beaux), ce qui me fait en partie vivre et ensuite, je fais de la chanson française sur des musiques pas très françaises avec actuellement principalement Reason, Cubase, une FW1884, 5 guitares, une mandoline, deux basses, un tabla, deux paures de bongos, 2 de Maracas, un guiro, un Glockenspiel (rarement utilisé) et une série de cordes vocales désaccordées. Il y a aussi un micro,un stylo et un crayon :shootme:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
32
Salut, bin moi j'utilise Reason depuis 6 mois, généralement couplé avec Cubase SX (en utilisant Rewire). depuis que j'ai mis les oreilles dedans, je ne cesse de trouver de nouvelles utilisations des différents éléments. je pense que pour atteindre les limites du truc, faut bosser dessus pendant... mmmm... disons 45 437 heures.
. quand tu connais un peu le principe des synthétiseurs, que tu aimes faire des recherches sonores, c'est un régal d'utiliser subtractor et malström.
. point fort 1 : çà ne plante jamais (du moins pas à ma connaissance), alors que les instruments VST (même fourni avec le logiciel) dans Cubase m'ont déjà planté sans... reason :oops: ...
. point fort 2 : pas besoin de disposer d'une machine ultra-puissante, Reason est léger, léger, ...
. ce que je fais beaucoup, c'est de l'automation ; et dans Reason, y'a pas plus simple !
. point fort 3 : tu peux trouver des RFL sur internet, ce qui élargit encore et accélère la création musicale.

voilà...

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

33
Moi je laisse un peu la musique dans la perspective du bac

mais bon depuis que l'electromechanical est sorti, je lache plus reason
34
Ben oui celophane je suis une radio à moi tout seul lol :bravo:
t'as tout compris :bravo:
j'y peux rien c'est le titre que j'ai..
35
J'ai laché depuis un bou de temps car avant y'avais une partie de mon set live fait avec Reason et depuis, c'est 100% hardware.

Je pense que je vais m'y remettre pour composer des tracks bien fini. :8)
DU SON...
36
>LoG : Ah , des refills ! Bah j'ai 2 , 3 trucs qui étaient sur le site de propellerhead : Dorumalaia Wonderfulpads 1 , 2 , 3 , Budapest refill ( celui avec des samples bien inutiles genre bruit de piétons , ou d'escalators à Budapest ... Mais les samples d'annonceurs dans les gares sont terribles ) , Instru/mental , Linkpage Refill vol 2 , Old music (chais plus son nom , celui avec des rex old school , genre vieilles batteries funk ...) , et la Sound bank (L'orkester , un pote à moi a laissé une clope un peu trop longtemps dessus :((( :fache: )
...D'ailleurs si tu veux écouter mes morceaux , t'as tout intéret à choper le RFL instru/mental qu'est sur propellerhead (en plus , il y a 2 , 3 babioles sympas dedans )
37
>log a rythme : bah moi , maintenant que je me suis overdosé à Reason , j'ai assez envie de tater du hardware , histoire de sentir le potard vibrer sous mes doigts en live (ah la poésie ...) ...Reason , ca a été mon introduction à ce monde , et je t'avoue que c'est un outil dont je me passe difficilement , mais j'ai vraiment envie de tester des machines ... Mais ,argh , le prix que ca coute , puis ,putain ,lesquelles s'acheter ? Mystère ...
:???: