Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Cubase, Reason et Rewire. A l'aide.

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase, Reason et Rewire. A l'aide.
Salut à tous,

Voilà, j'utilise cubase VST 32 5.0 et reason 2.0, mais jusqu'à présent je ne suis pas arrivé à les utiliser ensemble :oo: (je veux dire en pilotant le tout depuis cubase). Pourtant j'applique bien la procédure indiquer dans les manuels : je commence par lancer Cubase, j'active une ou plusieurs voies Rewire, et aprés ça j'essaye de lancer Reason. Résultat : Reason ne se lance pas et se met en attente :furieux: .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb pour que je puisse utiliser mes deux applications simultanément.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis confronté au même problème il m'est impossible d'utiliser reason avec cubase par contre j 'y arrive avec rebirth j'ai essayé de les désinstaller puis de les réinstaller cubase en premier puis reason et vice versa mais rien à faire reason ne s'ouvre pas et plante :((( please help me :idee:
12
C'est vraiment lourd d'avoir 2 logiciels aussi complémentaires que ça et de pas pouvoir les utiliser ensemble.
Si jamais t'arrives à résoudre le problème n'hésite pas à me le faire savoir. (mon mail : sura@club-internet.fr)
13
Salut moi aussi j'avais le meme genre de problemes Avec cubase VST 32 5.0 mais depuis que je suis sous cubase SX tout va bien je fais tourner cubase rebirth et reason 1 les trois en meme temps C genial .
Par contre bizarrement si je veux utiliser rebirth 2.0.1 (la version de rebirth C important En dessous cà marche pas ) sans avoir installer au préalable reason 1 J'ai pas le rewire dans cubase SX

Voila dans la procedure qui chez moi marche

instaler d'abort cubase SX puis reason 1 (J'ai pas le 2 ) puis rebirth
aprés ca je voi aparaitre leur sous menu rewire dans le cubase SX
Et C parti
14
Salut moi aussi j'avais le meme genre de problemes Avec cubase VST 32 5.0 mais depuis que je suis sous cubase SX tout va bien je fais tourner cubase rebirth et reason 1 les trois en meme temps C genial .
Par contre bizarrement si je veux utiliser rebirth 2.0.1 (la version de rebirth C important En dessous cà marche pas ) sans avoir installer au préalable reason 1 J'ai pas le rewire dans cubase SX

Voila donc la procédure qui marche chez moi

instaler d'abort cubase SX puis reason 1 (J'ai pas le 2 ) puis rebirth
aprés ca je voi aparaitre leur sous menus rewire respectifs dans le cubase SX
Et C parti
15
Ne vous prenez plus la tête à essayer d'utiliser cubase vst5.0 avec reason2 cela ne marchera jamais.. car c'est à partir de la version 5.1 que ça marche :non:
16

Citation : C'est un problème de DLL : Cubase installe une vieille version de rewire.dll et le programme d'installation de Reason n'arrive pas à écraser le fichier.

Tu peux déplacer le fichier windows/system/rewire.dll dans un répertoire temporaire puis relancer Reason.

Ou bien effacer tous les fichiers rewire.dll qui sont dans windows, system et system32 puis réinstaller Reason.

17
Je peux te faire profiter de mes lectures en te disant qu'un venerable moderatuer de ecvst alias feedback a deja repondu a ce genre de probleme en disant que VST 5.0 semblait avoir un probeleme de rewire avec reason et qu'il fallait mieux utiliser la version 5.1.
18
Mettre dans c:windows et c:windows\system32 la rewire.dll version 1.4.0.60
Mettre dans c:windows\system la rewire.dll version 1.4.2.69

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...
19
Bon pour ceux pour qui ca amrche toujours pas avec la 5.0. je n'avai squ'un seul dll rewire auquel j'ai enlevé les majuscules (je ne sais pas si ca a vraiment un effet positif) c'est la derniere version (.69). je l'ai copié sous windows et sous windows systeme.
Et ca fonctionne! enfin ce qui fonctionne c'est la lecture sous cubase avec appilcations des effets cubase.
Ce qui ne foncionen aps par contre c'est tout le reste : enregistrement de mes pistes mix Reason sur une piste master de vst.
LE pilotage de reason non plus : message d'erreur a l'ouverture : pilotes midi deja utilisés par une autre application : ma carte doit elle etre multi client pour rewire?
20
Copié sous windows et system32