Reason Studios Reason 2.5

Tous les avis sur Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

( 4.7/5 sur 29 avis )

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Propellerheads Reason is the smartest progam.

350 + samples

Reason 2.5 is very intuitive to my way of thinking. It makes me feel like I truly have a competitive advantage over people using other programs. I recommend reading Reason 2.5 Power, the manual, and FP.com; trying new features that might be applicable to the visions you have for your music.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The sound quality in reason depends a lot upon the user. its easy to make music that is "dirty" and more of a challange to make "clean" music. that in mind, i prefer a slightly dirty feel to my music, and so its perfect.

Its as hard as a rock. It really has the quality engineering that you can trust, like say how you trust BMW and Mercedes with their engineering.

OVERALL OPINION

I love it to death. Everyone involved with this program has done more than just participate in capitalism. Theyve provided a platform from which society can progress in art.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: tmonyfilm (January 1-, 2005)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    There is everything you could need to make a beat. I'm using a 2.5 version so i'm mising a mastering suite. It wish it could support VST and DX

Price paid

it's very easy and simple, all I need to do just to read "getting started" file.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The sound quality is pretty good, i like it.

OVERALL OPINION

I use reason and cubase. The reason is my main beat making mashine. I use synths and el. piano sounds with reason too.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Titus1986 ( 8-, 2005)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    The features in this are great. I love the NNXT and almost never use the NN-19 because I can just load the samples in the NNXT. I think they should incorporate some sort of .wav or .mp3 importer convertor though because I'd like to use some of my kicks and stuff. Great options to keep you busy for a while

$400

Some of the features are kind of hidden and you have to read the manual to know how to use them. A quick read through the manual and you'll be a pro in no time.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The sound quality on this is very good, although at times I do get a little distortion between my bass and kicks. The quality is only as good as the producer, heh. But yeah this definately has some hot quality.

Never had to get it repared, easy to install and the icon never runs away from you.

OVERALL OPINION

I use this for everything. Drums and all. But, I do need to upgrade to 3.0... Don't think thats happening until I start sampling and I get my MPC.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: DJ i.c.e. ( 8-, 2005)
  • JohnszJohnsz

Reason Studios Reason 2.5Publié le 24/05/06 à 15:00
    Installation du logiciel et clavier midi sans problème.

Les points négatifs :

Le vocoder aporte une latence plus ou moins grand en fonction du sample rate.
    Le comp1 qui dispose d'un auto-gain que l'on ne peut annuler.
    Un réduction du volume (-3db à peut pret) sur l'exportation en fichier wav.
    Les samples wav distribués dans la reason factory (notament les drumkits) sont pas génial (trop compressé, pas de présence pour certains).
    Manque un egalisateur précis.
    Les points positifs :

Le subtractor et le maelstrom ont pas mal de possibilités de modulation et de création de sons.
    Installation du logiciel et clavier midi sans problème.

Les points négatifs :

Le vocoder aporte une latence plus ou moins grand en fonction du sample rate.
    Le comp1 qui dispose d'un auto-gain que l'on ne peut annuler.
    Un réduction du volume (-3db à peut pret) sur l'exportation en fichier wav.
    Manque un egalisateur précis.
    Les points positifs :

Possiblité d'importer des sons de machines hardwares ou de voix avec le nnxt/redrum/nn19.
    Aspect graphique réussit.
    Plutot complet dans les effets (phaser, chorus, reverb, unisson, filtre cut off)
    Logiciel trés stable et moteur audio neutre sur les fichier wav importé, un peut plus en retrait sur les son synthé (aliasing présent en 44100hz mais tout a fait exploitable).
    Le gros point fort vien aussi du cablage. L'aspect hardware ne se limite pas qu'a l'aspect graphique, en apuyant sur tab on peut branché les machines comme on le souhaite.

Je l'uilise depuis 2 - 3 ans.

Je trouve que c'est un trés bon choix comme séquenceur logiciel bien que l'ergonomie est pas toujours evidente (je connais peut etre pas tout les raccourcis claviers).

Le rêve serait bien sur de pouvoir traiter un son d'une source externe cad inclure grace a l'entrée interface des "channel in" et de pouvoir le controler avec un midi out.
  • Anonyme

Reason Studios Reason 2.5Publié le 09/10/05 à 15:02
    Sans probleme
    aucune incompatibilité sur pc contrairement a certain softs

config trés simple
    c'est stable, rapide, efficace
    le manuel est un chef d'oeuvre didactique

P4 3gigas

fonctionnement parfait..parfois c'est long mais vu le nombre de refills je comprend
    les performances sont trés interessantes cependant en utilitaire ou en complement de machines

trés stable

Environ 4 ans jcrois, j'ai commencé sur la 1.5
    j'adore le dr rex, le redrum

j'ai essayé tous ces concurrents mais je suis toujours revenus dessus
    rapport qualité prix trés bon..
    yes sans doute..parcontre des qu'on commencea vraiment rechercher de la qual…
    Sans probleme

trés stable

Environ 4 ans jcrois, j'ai commencé sur la 1.5
    j'adore le dr rex, le redrum

j'ai essayé tous ces concurrents mais je suis toujours revenus dessus
    rapport qualité prix trés bon..
    yes sans doute..parcontre des qu'on commencea vraiment rechercher de la qualité et sortir d'1 son maquette..faut penser a d'autres machines externes ou beaucoup de mémoires..sinon son point fort c'est la rythmique..les drills..
    concernant le reste synthé etc..mieux vaut certains vsts je pense ou rewire..les avantages de ces modules sont je pense la possibilité de les patcher facon modulaire et d'obtenir des bons layouts

je l'utilise avec la version 3.03
  • RkRk

Reason Studios Reason 2.5Publié le 22/02/05 à 16:01
    Installation sans souci.
    Aucune incompatibilité à déclarer.
    Configuration générale ultra simple.
    J'ai pas lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé avec G4, 1,25Ghz, 512Mo Ram, carte son interne.
    Le logiciel fonctionne parfaitement avec ma config, et même avec Pro Tools (via le Rewire inclu dans la version 6.x du Pro Tools pour OSX). Aucune latence, aucun souci particulier à signaler.
    Tout est dit.

Je l'ai depuis un an à peu près.
    J'aime beaucoup trafiquer le son du Malström et du Subtractor, ainsi qu'essayer divers câblages.
    Installation sans souci.
    Aucune incompatibilité à déclarer.
    Configuration générale ultra simple.
    J'ai pas lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé avec G4, 1,25Ghz, 512Mo Ram, carte son interne.
    Tout est dit.

Je l'ai depuis un an à peu près.
    Je ne suis pas très convaincu par la première réverb qu'ils avaient mis. La deuxième est carrément meilleure, même si l'accès à des paramètres simples n'est pas possible (ou alors je n'ai pas trouvé).
    Je ne suis pas non plus très satisfait de l'eq et du compresseur, mais la nouvelle version qui sort début mars 2005 contient un compresseur si je ne m'abuse. Alors ça devrait être résolu d'ici peu.
    Quant à l'édition je ne trouve pas la fenêtre du séquenceur très intuitive, mais quand on est dedans tout va très vite.
    C'est un excellent logiciel !
    Mais attention, ceux qui sont sur pc devraient voir aussi le dernier Fruity Loops qui est totalement bluffant !!!!
  • Anonyme

Reason Studios Reason 2.5Publié le 12/10/04 à 14:41
    Aucun problème.....Il faut juste penser à déclarer sa carte son.
    Le manuel est clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P4 2,4+ Go+ 1 Go de ram+ soundblaster audugy2 comme carte son ( je sais y-a beaucoup mieux).
    La nouvelle version est plus gourmande en ressource, normal surtout quand on empile la nouvelle reverb via le spider.

Aucun problème.....Il faut juste penser à déclarer sa carte son.
    Le manuel est clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilisait déja la version 1.1 depuis au moins deux ans et franchement c'était le kif, mais là c'est encore mieux.On peut toujours critiquer un produit et y-a toujours mieux mais pour le prix tout le monde peut avoir son studio et s'éclater à créer sa zic car on a tout à portée de clic, y-a pas besoin de branchements, de modules suplémentaires, tout est dedans et les possibilitées sont infinies.La seule chose qui peut manquer: les idées.A moins d'être un pro de la zic et d'avoir de l'argent pour créer un vrai studio (de toute façon il-y aura reason dedans c'est un fait) je conseille ce logiciel génial à tout ceux qui veulent créer.
    Moi perso ça fait trois que je vis avec et il me rend heureux dans la life.
    Bravo les suédois.
  • djsempaidjsempai

Reason Studios Reason 2.5Publié le 28/08/04 à 13:17
    Aucun probleme d'installation
    le soft est tellement simple et efficace qu'il n'y a pas besoin de manuel

Ma config : G4 + digi001 sur OSX
    marche nickel dans Protools grace au rewire
    Reason exploite l'altivec des G4/G5 comme (presque) personne !!! On peut vraiment empilé des modules sans se soucier de la consommation en CPU... un vrai bonheur

Je l'utilises depuis 3 ans... rien a redire, chaque version apportant son lot de nouveautés très jouissives a chaque fois!
    le prix est derisoire...
    avec les softs Native Instruments, c'est le coeur de mon studio virtuel, parfaits compléments de mon virus C...
    niveau qualité audio, ca pourrait etre enco…
    Aucun probleme d'installation
    le soft est tellement simple et efficace qu'il n'y a pas besoin de manuel

Ma config : G4 + digi001 sur OSX
    marche nickel dans Protools grace au rewire

le prix est derisoire...
    niveau qualité audio, ca pourrait etre encore mieux... tout comme le sequencer, très moyen... mais je conseil de le rentrer dans un sequencer externe, beaucoup plus pratique, et surtout un autre monde pour le mix (je trouve par exemple les reverb peu satisfaisantes par rapport au standard Waves)... encore une fois vu le prix et les (autres) possibiltés, c'est incontournable !!!!

moi reason fan ? oui

et sinon le 3 il sort quand deja ????
  • svinkelsvinkel

Reason Studios Reason 2.5Publié le 14/08/04 à 15:11
    Install sans prb. mais avec le tps , j'ai due le réinstallé plusieur fois et j'ai perdu le moteur rewire sur l'autre pc pour lnet.. impossible de le remettre.. -1pts
    et le manuel nikel!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc 2.4g , 512ddr , anda 008.
    je sequence de tps en tps avec la RM1. bitstream en controlleur et je sors 8out sur ma table! la grosse pignolle..!

jamais eu de prb! je l'aimeee

A cause de lui ma nana s'est barré. dfacon , j'aurai eu lchoix , jl'aurai échanger contre elle! au moin lui il me donne tjrs reason et j'entends tjrs ske jveux entendre!!!

ca fait 2ans kje l'utilise , j'en apprends tjrs et jme fait tjrs autant plaisir!

avec live , the couple pour l…
    et le manuel nikel!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc 2.4g , 512ddr , anda 008.

jamais eu de prb! je l'aimeee

avec live , the couple pour la tek !
  • GoldMSGoldMS

Reason Studios Reason 2.5Publié le 10/08/04 à 22:38
    Pas de probleme

ça marche bien

Je l'ai utilisé une fois chez un copain , qui adore ce logiciel.
    Personnellement j'ai pas été convaincu .

Je m'explique.

Au niveau Rythmique , on peut lire des fichiers Rex , et donc modifier le tempo...

ok , c'est très bien mais ça marche dans Cubase depuis la version 5.0. L'importation
    de fichier Rex fonctionne de base dans cubase , donc ... c'est vrai qu'on peut appliquer
    des filtres à la boucles , mais bon dans Cubase , je peux appliquer tous les plug ins
    que je veux et ça revient au même non ?

De plus , j'ai écouter la plupart des boucles qui sont fournis de base avec le logiciel ,
    et franchement …
    Pas de probleme

ça marche bien

Je l'ai utilisé une fois chez un copain , qui adore ce logiciel.
    Personnellement j'ai pas été convaincu .

Je m'explique.

que je veux et ça revient au même non ?

et franchement , je trouve pas ça extraordinaire.
    Par exemple , les patch House de Base , sont vraiment de Base ... ce sont des sons re-piqué
    de TR 909 qui sonnent pas très actuels..
    Idem pour les Banks de sons Hip Hop , perso je trouve pas que ça fasse très pro , mais bon...
    je cherche pas la polémique , mais à l'oreille , je trouve que ça le fait pas autant qu'on veut
    bien le dire ( malgré les nombreux règlages possibles ).

L'autre avantage de Reason , c'est aussi normalement de pouvoir se passer de synthétiseur
    et de sampleur , puisque reason intégre des modules générateurs de sons que l'on peut
    piloter depuis son clavier midi.

J'ai écouter les pianos ... bof.
    les violons ... bof bof ( franchement par rapportà un synthétiseur ex Roland XP30 , c le jour et
    la nuit )
    les rhodes ... il y a un module dédié pour ce type d'instrument , disons que c pas trop mal , mais
    de qualité inférieur en terme d'expressivité à un synthé en Hard.)
    les nappes , moyen...

Alors voila , moi j'ai trouvé que le sons d'usine fournis avec Reason étaient de qualité
    nettement inférieur à mon synthé , j'ai pas vraiment été convaincu. Par exemple
    si on compare avec le FM7 de Native Instrument , là c vrai que le VSTi apporte quelque chose.

Moi je pense que Reason est une sacré performance technique , c vrai vouloir faire un studio
    entièrement en soft , c'est sacrément ambitieux . Néamoins, Properllehead n'a pas encore
    l'expérience et le savoir faire de grande marque comme Roland , Yamaha , ou Korg , qui
    fabriquent des synthétiseurs depuis 30 ans....

C'est vrai qu'un soft comme Reason est beaucoup moins cher qu'un synthétiseurs et tous
    ces racks ( 300 euros , c donné non ? ). Donc , c'est un excellent rapport qualité prix.

Néanmoins , je pense qu'à leur actuel , ça ne remplace pas l'acquisition d'un bon synthé
    ou module externe... pour l'instant... Je dis ça surtout parce que j'ai pas eu énormément
    de plaisir à jouer sur les instruments virtuels de reason , et ce malgré un latence quasi nulle.

Voilà , alors , j'ai posté cet avis uniquement pour inviter les personnes qui ne connaitraient
    que Reason , à aller écouter les derniers synthé dans nos magasins de musiques préférés
    et comparer à l'oreille la qualité des banques de sons.

Je mets 7/10 parce que je trouve ça génial quand meme de pouvoir disposer d'autant
    de fonctionnalités pour ce prix.