Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Effet de pompage (House filtrée)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet de pompage (House filtrée)
Yo !

J'ai réalisé un fichier : Effet_de_Pompage.rns.zip

J'aimerais savoir si mes réglages sont correct.
Ou si j'ai encore rien compris à l'effet de pompage !

Merci pour votre aide ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Da Moon mais étant sur Mac ça m'interesse moins :)

Par contre Mfabi1 si tu peux faire un .rns, et si tu y arrive (je suis sur que tu vas y arriver étant donné le talent que tu as !), ben ça serait trop le pied !!!!
Non seulement pour moi, mais aussi pour la communautée AF ! ;)
Pour ma part j'ai réessayé j'y suis pas loin mais c'est pas facile...
Alors vivement que tu lance reason pour faire tes miracles !
12
Bon, apres ce petit moment de réflexion, g enfin réussi à sortir quelque chose de presque potable... Mais il y a des inconvenients, le son sur lequel tu voudras faire cet effet ne pourras sortir qu'en mono, donc a toi de jouer de la reverb ou delay pour lui redonner un peut d'espace... Deuxieme chose, comme tu vas voir, il y a 2 sources differentes qui rentrent dans le compresseur; le son que tu veux faire pomper doit etre toujours moins fort que celui qui sert de signal de commande, parce que sinon, ça pompe plus du tout, normal... (Et ne faire sortir du compresseur que le coté du sinal sur lequel tu fais l'effet) Peut etre que dans la version 3 de reason, ils vont réussir à mettre un side chain... Le sons que j'ai utilisé sont les premiers que j'ai trouvé, donc c pas joli, mais c pas le but!

Voici le liens :

http://gabbafan.free.fr/Pompage%20bidouille.rns

Voila, si t'as une question, n'hesites pas...

++
13
Mfabi1 Merci, mais j'avais pris de l'avance :)
Je suis arrivé à un resultat encore plus pointu.
Il faut aussi ajouter un PEQ-2 pour équaliser un peu les aigue et donner de la bass aux kicks.
Seulement mon problème change plus ou moins, après avoir obtenu l'effet de pompage, j'ai un problème avec mon snare.
CAD qu'il est trop sec, et l'effet de pompage donne un espèce de sur-gain d'aigue.
Comment resoudre ce problème ?
Car si je diminue l'effet sur le compresseur, ça perd en punch :oo:
Pas facile en somme.

Sinon pour la stéréo (j'ai trouvé de suite), est en fait d'utiliser le Spider Audio est de le raprtir non sur une seule piste mais sur deux, à priori on peu même le balancer sur quatre pistes à la fois. :)

Certain disent que Reason ne peux pas sortir un son correct moi je dis, quand se cassant un peu le cul on peux faire de cet outil un très bon séquenceur ;)


Donc Mfabi1, si tu peux trouver la solution pour faire des miracles une fois de plus, ben ça serait vraiment le pied !

Les autres aussi peuvent participer, hein ;) , on a jamais assez de bon conseils ou de bonnes théories
14
Bon voilà ce que ça donne après avoir bosser durement sur cet affet de pompage :

Towhead

C'est bon ? :|

Dies-moi ce que vous en pensez merci ;)
15

Citation : Peut etre que dans la version 3 de reason, ils vont réussir à mettre un side chain...


C'est fait :bravo:
16
Bonjour, je suis super interessé par cette technique, et alors sous cubase, comment fait ont , est -il possible d'avoir un tuto ?
17
Compresseur à fond, ma poule, c'est pas plus sorcier que ça

Note qu'au prix du gazole, j'éviterais de trop pomper en ce moment :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
18
Flag