Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Gamepad pour reason

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gamepad pour reason
Quelqu'un a déjà essayer le log fourni par propellerhead : Rejoice
ça permet de donner des instructions midi et de contrôler reason via joystick,gamepad(même avec 1 glove)
j'ai programmé une redrum et 1 compresseur en sortie : y'a des effets terribles surtout avec la manette type playst.
la programation est un peu compliquée au début(il faut bien rentrer chaque paramètre midi pour chaque bouton avec le bouton "save" ) mais très drôle en paralèlle à d'autres contrôlleurs(en effet ça se greffe sur les instru déjà en place et se place sur le channel supérieur)
bref, nickel; à essayer
Afficher le sujet de la discussion
41
:up: Alors, personne n'a une petite idée ?
Je crois que l'on peut le faire avec Fruity en utilisant le plug de Silicon/Silicium ou MIJOY pro mais quid de Reason ? :?!:
Je pourrais me servir de ces plugins dans Live 4 en rewire maître, mais pourrais-je réaffecter mes contrôles midi à reason ? :noidea:
Ah ! aussi, une des manettes se branche via le port-jeu (midi) de la carte-son, y aurait-il moyen de l'utiliser comme un contrôlleur classique sans passer par 15000 plugs ?
Merci !
42
:up: siouplait ...
Pour modifier le port-jeu en port MPU-401 (déjà fait ds le bios), existe-t-il des patchs *.ins ou *.idf pour traduire les messages envoyés par la manette ?
Ou peut-être quelqu'un a une solution avec midi-ox ?
43
Bon, toujours personne...
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé V.midijoy, Mjoy et Midijoys en freeware. Je peux donc d'ores et déjà utiliser 3 manettes : 2 usb (1 avec MJOY, l'autre avec V.midijoy) et celle qui ce branche sur le port-jeu avec Rejoice... en attendant de trouver mieux (et plus récent).
Sinon, en shareware : jAmbient, Enjoy et LiveSticks
44
Bonjour pour s'amuser a asigner n'importe quel machine ayant un port usb utilisé le logiciel Junxion c'est hollandais et tu peux faire la musique avec une manette oun joystick ou n'importe quoi connectable a ton ordi
45
Merci, je vais essayer cela de suite !



















Ah, non malheureusement c'est pour mac :nawak:
46
Est ce ke je peut faire de la zik avec mon imprimante qui est branché en USB????
Ou alors avec ma clé usb?? ou encore ma live Box??

:mdr: :mdr: :mdr:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
47
Plus serieusement, est ce k on peut se servir d'une souris comme surface de controle??(chaos pad)
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
48
Pour PC: MouseKeyboard ; MMC ; VMCI
Pour Mac: midi controller

Mais le mieux serait de se servir d'une palette graphique avec le soft mentionné plus haut.
49
Je relance le thread, ça pourra toujours servir à ceux que ça intéresse :
pour utiliser plusieurs gamepads avec rejoice, il suffit de faire plusieurs installation du soft, dans des dossiers différents et de le lancer le nombre de fois nécessaires à partir de ses différents emplacements.
50
J'ai fait une traduction de l'aide ici