Sujet Gamepad pour reason
- 49 réponses
- 5 participants
- 2 594 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 15:18:25Gamepad pour reason
Quelqu'un a déjà essayer le log fourni par propellerhead : Rejoice
ça permet de donner des instructions midi et de contrôler reason via joystick,gamepad(même avec 1 glove)
j'ai programmé une redrum et 1 compresseur en sortie : y'a des effets terribles surtout avec la manette type playst.
la programation est un peu compliquée au début(il faut bien rentrer chaque paramètre midi pour chaque bouton avec le bouton "save" ) mais très drôle en paralèlle à d'autres contrôlleurs(en effet ça se greffe sur les instru déjà en place et se place sur le channel supérieur)
bref, nickel; à essayer
ça permet de donner des instructions midi et de contrôler reason via joystick,gamepad(même avec 1 glove)
j'ai programmé une redrum et 1 compresseur en sortie : y'a des effets terribles surtout avec la manette type playst.
la programation est un peu compliquée au début(il faut bien rentrer chaque paramètre midi pour chaque bouton avec le bouton "save" ) mais très drôle en paralèlle à d'autres contrôlleurs(en effet ça se greffe sur les instru déjà en place et se place sur le channel supérieur)
bref, nickel; à essayer
Anonyme
521410
41 Posté le 06/07/2005 à 13:30:24
Alors, personne n'a une petite idée ?
Je crois que l'on peut le faire avec Fruity en utilisant le plug de Silicon/Silicium ou MIJOY pro mais quid de Reason ?
Je pourrais me servir de ces plugins dans Live 4 en rewire maître, mais pourrais-je réaffecter mes contrôles midi à reason ?
Ah ! aussi, une des manettes se branche via le port-jeu (midi) de la carte-son, y aurait-il moyen de l'utiliser comme un contrôlleur classique sans passer par 15000 plugs ?
Merci !
Je crois que l'on peut le faire avec Fruity en utilisant le plug de Silicon/Silicium ou MIJOY pro mais quid de Reason ?
Je pourrais me servir de ces plugins dans Live 4 en rewire maître, mais pourrais-je réaffecter mes contrôles midi à reason ?
Ah ! aussi, une des manettes se branche via le port-jeu (midi) de la carte-son, y aurait-il moyen de l'utiliser comme un contrôlleur classique sans passer par 15000 plugs ?
Merci !
Anonyme
521410
42 Posté le 06/07/2005 à 14:58:03
siouplait ...
Pour modifier le port-jeu en port MPU-401 (déjà fait ds le bios), existe-t-il des patchs *.ins ou *.idf pour traduire les messages envoyés par la manette ?
Ou peut-être quelqu'un a une solution avec midi-ox ?
Pour modifier le port-jeu en port MPU-401 (déjà fait ds le bios), existe-t-il des patchs *.ins ou *.idf pour traduire les messages envoyés par la manette ?
Ou peut-être quelqu'un a une solution avec midi-ox ?
Anonyme
521410
43 Posté le 06/07/2005 à 15:57:47
Bon, toujours personne...
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé V.midijoy, Mjoy et Midijoys en freeware. Je peux donc d'ores et déjà utiliser 3 manettes : 2 usb (1 avec MJOY, l'autre avec V.midijoy) et celle qui ce branche sur le port-jeu avec Rejoice... en attendant de trouver mieux (et plus récent).
Sinon, en shareware : jAmbient, Enjoy et LiveSticks
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé V.midijoy, Mjoy et Midijoys en freeware. Je peux donc d'ores et déjà utiliser 3 manettes : 2 usb (1 avec MJOY, l'autre avec V.midijoy) et celle qui ce branche sur le port-jeu avec Rejoice... en attendant de trouver mieux (et plus récent).
Sinon, en shareware : jAmbient, Enjoy et LiveSticks
simonakimou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 07/07/2005 à 17:27:00
Bonjour pour s'amuser a asigner n'importe quel machine ayant un port usb utilisé le logiciel Junxion c'est hollandais et tu peux faire la musique avec une manette oun joystick ou n'importe quoi connectable a ton ordi
Anonyme
521410
45 Posté le 07/07/2005 à 17:43:16
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 08/07/2005 à 08:07:50
Est ce ke je peut faire de la zik avec mon imprimante qui est branché en USB????
Ou alors avec ma clé usb?? ou encore ma live Box??
Ou alors avec ma clé usb?? ou encore ma live Box??
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/07/2005 à 08:09:20
Anonyme
521410
48 Posté le 08/07/2005 à 10:40:40
Pour PC: MouseKeyboard ; MMC ; VMCI
Pour Mac: midi controller
Mais le mieux serait de se servir d'une palette graphique avec le soft mentionné plus haut.
Pour Mac: midi controller
Mais le mieux serait de se servir d'une palette graphique avec le soft mentionné plus haut.
Anonyme
521410
49 Posté le 08/08/2005 à 16:09:31
Je relance le thread, ça pourra toujours servir à ceux que ça intéresse :
pour utiliser plusieurs gamepads avec rejoice, il suffit de faire plusieurs installation du soft, dans des dossiers différents et de le lancer le nombre de fois nécessaires à partir de ses différents emplacements.
pour utiliser plusieurs gamepads avec rejoice, il suffit de faire plusieurs installation du soft, dans des dossiers différents et de le lancer le nombre de fois nécessaires à partir de ses différents emplacements.
- < Liste des sujets
- Charte