Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchro mpc 60 et reason via motu 828 mk2.

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc 60 et reason via motu 828 mk2.
Voila! je n'arrive pas du tout à synchroniser mon enorme boite a rythme avec reason 2.5!
quelqu'un a-t-il la solution?j'ai branché ma mpc sur midi OUT vers midi IN de la motu et après sur Reason, que cocher dans Preferences? merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu bosses uniquement avec reason?
dans quel champ artistique operes-tu?
parce que moi en fait les basses de reason je trouve sont trop orienté techno...moi j'orais besoin de plus de rondeur, car j'ai un groupe avec un ami qui oscille entre pop rock, electro, et hip hop et je trouve les basses trop electronique, mais dans le mauvais sens du terme , je ne sais pas si tu vas me comprendre :??:
et en plus je trouve que arrivé un octave en moins de la "normale" les notes s'eclipsent, on ne lezs discerne meme plus...?
22
Ha oui oui je bosse uniquement avec Reason. Non pas pas ségrègation mais parce que ça me convient pour ce que je veux faire. C'est la compo qui m'intèresse moi. Je fais pas de live, j'aime pas. Donc je m'en sers un peu comme d'un magnéto normal avec des modules que j'utilise avec l'esprit de la compo uniquement.

Citation : les basses de reason je trouve sont trop orienté techno


Moi j'utilise de basses dans le NNT ou le NN19 comme des Fretless qui sont très bonnes (pour moi) très rondes, que je couple parfois avec des basses du Malstrom... ça fait de belles rondeurs et profondeurs...
Mais cela dit j'utilise un clavier 88 notes ce qui me permet de descendre bien bas dans les basses et avoir une plus grande plage d'action sur les tessitures...
Ce genre de "détails" compte aussi par exemple..
Oui oui je vois ce que tu veux dire quand tu parles de basses trop "électro" mais y'en a des tonnes d'autres de possibilités hors celles ci..
23
Ok ok c'est cool...bon bah je vais refaire un tour la dedans car j'aimerais me contenter de ce que je dispo
se en ce moment comme matos, afin de ne pas réinvestir( ça coute des ronds nom de dieu!) et ne jamais avancé dans la compo...merci des tips!
24
Vouais surtout que c'est souvent les compos qui amènent à trouver de bons sons et vice versa d'ailleurs...
Moi j'aime bosser avec peu de choses et bien maitriser autant que possible ce que j'ai et ça me va.. :clin:
25
Tu as tout a fait raison mais en ce qui me concerne j'avais besoin de m'acheter une bonne boite a rythmes afin de creer des beats a la main, marre de les dessiner sur mon ordi...du coup là je vais pouvoir synchro a vec reason , d'ou mon envie d'y trouver des basses sympathiques...et pour le live la mpc m'interessait plus que reason en soit...et le son de cette mpc est assez dingue!peu de ram mais quel patate!
26
Ben pourquoi tu tapes pas sur ton clavier pour créer des beats, avec l'after touch et tout ça tu peux avoir un super feeling. Moi toutes mes parties batteries/percus à 90% je les fais comme ça.
27
Les pads MPC, vachement plus sympa pour le percussif....et surtout le son de cette machine...c'est du 12 bit mono , old school mais tellement chaud!non c'est vraiment bien de melanger les grains