Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compos reason + cubase SX - donnez votre avis

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compos reason + cubase SX - donnez votre avis
Bonjour à tous,

Vous trouverez ici http://perso.modulonet.fr/~kjoline/ trois morceaux que j'ai fait sous Reason + Cubase SX (la page web n'est pas térrible mais a été faite exprès pour l'occaz), les morceaux sont gros donc soyez patients pour le telechargement.

Je recherche des avis et des conseils pour améliorer ces morceaux..

En vous remerciant du temps que vous pourrez m'accorder.

kjoline

:clin:

 

 

 

2
Ya des sons qui sonnent trop VSTi :diable: Faudrait que tu les travailles un peu plus à mon gout.

Niveau composition, c'est pas mon style mais j'aime assez.
Par contre je trouve que ça manque de patate. Tu devrais faire en sorte que ta batterie ait plus de peche et qu'elle soit plus en avant mais après tout ça doit être le style qui veut ça.

J'aurais eu tendance à vouloir rajouter de la voix aussi...

Continue, c'est un bon début ! :bravo:
3
Je te remerci pour ces infos.


Pourrais tu préciser de quel morceau tu parles (j'en ai mis 3)? histoire que je puisse prendre en compte tes commentaire au plus juste.

Pour les sons qui sonnent trop Vsti, je suis d'accord, c'est pourquoi j'essaye toujours de rajouter un petit truc pour "dénaturer" le son mais c'est pas évident.
Quels conseils aurais tu pour rendre la batterie plus péchue? je crois que c'est l'export mp3 qui est de moi bonne qualité que le mix cubase.

Dans tous les cas, je te remerci pour le temps accordé à cette écoute et à la réponse.

merci

kjo

:mdr:

 

 

 

4
J'ai écouté les 2 premières et ces suggestions s'appliquent aux 2.

Pour rendre le son de batterie plus péchue... :?!:

Je sais pas avec quelle version de Reason tu bosses mais si tu as fais ta batterie avec et que tu as Reason 3, la suite mastering pourrait t'aider.
Pense à utiliser les pan pour ton mix batterie (caisse claire à gauche, grosse caisse milieu, cymbale à droite...) enfin bref fait comme tu le sens mais évite de tout regrouper au milieu. Peut-être l'as tu déjà fait. Et tout simplement augmente le son de la batterie.
Comme tu utilises cubase, il y a les vst de waves qui sont très bon pour booster un peu tout ça.

Après c'est une question de gout.

Pour tes VSTi , vas faire une tour du côté du forum plugin II le retour et teste ce qui t'interesse.
Je trouve d'ailleur que tu devrais utiliser les sons de Reason au lieu de Cubase car ils sonnent moins VSTi à mon gout.
5
Merci,

je vais étudier ça dès ce soir.
En ce qui concerne la batterie sur gauche/droite/milieu, c'est une super idée!
je n'avais jamais pensé à ça. Et même, il ne m'avais jamais semblé entendre ça! Ca se fait beaucoup?
en tout cas c'est une riche idée!


merci encore, bonne aprem

kjo :D:

 

 

 

6
Oui ça se fait pas mal, c'est une des bases du mixage pour la batterie (je suis pas un pro de ce côté là je préfère te le dire d'entrée de jeu mais pour commencer à m'y interesser, c'est important. On a du coup l'impression d'être en face du batteur et de visualiser la scène).

Par contre faut pas faire le bourrin sur le pan, tu mets pas la caisse claire complètement à gauche hein

:clin:

En fait quand tu y réfléchis, c'est logique...ça évite d'entasser des instrus les uns sur les autres et donc de rendre le tout plus clair et limpide...
7
Tes oeuvres sont très originales. Il suffit de faire un petit mixage et le tour est joué. Voici les consels de base :

Pour la stéréo
- Laisserla batterie (ciasse, snare, hithat, cymbales, beat, etc...) au centre.
- La basse au centre ou bien légèrement décalée : par exemple s'il y en a deux, une juste à gauche et l'autre juste à droite de la batterie
- Et les autres instruments répartis sur la gauche et la droite mais jamais complètement !!!

ensuite si besoin, mettre quelques coups d'égaliseurs si certains instruments se mélange trop

vu que ton style c'est de la dub, ajoute quelques coups de compresseur sur la basse et la batterie
pour leur donner + de pêche

pour mettre en valeur certains instrus tu peux ajouter de la réverb ou de l'écho !

A bientôt
8

Citation : Pour la stéréo
- Laisserla batterie (ciasse, snare, hithat, cymbales, beat, etc...) au centre.



:cobra:

Bon tu vois chacun a sa methode de mixage...pas de règle absolue...
9
Ah oui ! j'avais pas lu tous les topics.

Ca dépend des styles, ca dépend de ce que tu veux qu'on entende.

ce qui est certain : pour éviter les recoupement de fréquence utiliser le panoramique et/ou égaliseur

pour donner de la pêche : compresseur


pour les effets : reverb, delay, phaser, chorus etc...
10
Merci les gars !!

Je sent que cette nuit, je vais faire du son comme un fou!


C'est cool tout ces conseils!


kjo

:D: