Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Diverses questions sur reason

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 801 vues
  • 7 followers
1 Diverses questions sur reason
Hello,

J'ai plusieures questions sur reason, auquel si je trouve des reponses, me permettront de me debarrasser definitivement de mes autres trackers...:

1: Comment utilise t on un sample .wav dans reason?

2:Je cherche a appliquer des effets sur plusieures objets differents, Comment faire? Exemple dans music maker jai un outili "track curve", en appliquant l'effet filter, je peux dessiner une courbe, par exemple qui va d ebas en haut et ca appliquera l'effet en fonction de la courbe dessinée. Y a t il un equivalent dans reason? Je fais pas mal de house et cette fonction m'est vraiment necessaire.

Voila pour le moment, MErci a tous!!!!
Afficher le premier post
11
Salut

j'utilise reason depuis une paye , et cela ne m'est jamais arriver
je charge des samples de2a3 Mo sur des nn19 et il les a tjrs joués entierement.

verifie bien que tu charges ton samples sur l'icone representant un fichier,le plus en haut du nn19 pas celui a coté de l'icone disquette , norlmalement il se root automatiquement en C3
normalement ton son en .wav doit se jouer en entier , soit direct par ton clavier maitre.
soit sur ton sequenceur ou tu aura dessinner l'equivalent du temps de ton samples pour le lire en entier(au nivo de la note C3 sur le piano scroll)

enjoy

:??:
Ikare
12
As tu essayer avec une redrum?? si c'est juste pour lire un sample, ca devrait faire l'affaire.

Mais normalement le NN19 marche tras bien :?!:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
13
C'est une question d'enveloppe ... relache la release ( pléonasme !) de ton enveloppe adsr sur l'amplitude ( volume) et/ou fais des notes qui ont la taille de ton sample ...

Ps : la longueur des notes c'est ton decay sur ton env.amp.adsr ...
re ps : attention au pitch , ça raccourci aussi ton sample ...