Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Diverses questions sur reason

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 800 vues
  • 7 followers
1 Diverses questions sur reason
Hello,

J'ai plusieures questions sur reason, auquel si je trouve des reponses, me permettront de me debarrasser definitivement de mes autres trackers...:

1: Comment utilise t on un sample .wav dans reason?

2:Je cherche a appliquer des effets sur plusieures objets differents, Comment faire? Exemple dans music maker jai un outili "track curve", en appliquant l'effet filter, je peux dessiner une courbe, par exemple qui va d ebas en haut et ca appliquera l'effet en fonction de la courbe dessinée. Y a t il un equivalent dans reason? Je fais pas mal de house et cette fonction m'est vraiment necessaire.

Voila pour le moment, MErci a tous!!!!
2
1 les sample Wave s'ouvre avec les sampleur (nn) et la boite a rythm , soit un par un , avec le ptit dossier en solitaire , soit par ensemble ou patch avec le dossier qui se trouvent a coté de l'icone de disquette pour enregistrer ... ensuite tu les joue soit sur le séquenceur général de reason , soit par la matrix pour les sampleur , soit par le séquenceur interne de la boite a rythme ...

2 pour les courbes , il s'agit d'automation que le peut soit enregistré , en bougeant le potard avec la fonction record , soit déssiné sur le séquenceur de reason avec le ptit crayon ...

en gros tu pourras donc faire de reason , ton outils principale ...

 

 

3
Merci pour ces precieuses reponses. Alors j'ai testé avec le sampleur nn. Probleme, le son est completement déformé qd je le lis. Pas possible d'ecouter le son dans sa qualité originale. Y a til une solution pour régler cela?

Pour le filtre et la courbe jessairai ce soir merci.
4
Il faut que tu coupe le filtre du sampleur , et que tu "root" correctement ton sample ( tonalité ) pour avoir le meme son ...

 

 

5
Bon je comprends pas trop ce que tu veux dire par "root" le son... En tout cas merci, j'ai deja trouvé pour les automation, c'est genial c'est tout a fait ce que je cherchais!!!Les possibilités sont énormes!
6
Rootkey = note racine, de référence (par défaut C3) ; c'est la note qui jouera ton sample au ton juste
7
Si tu passes à Reason 3 tu verras qu'avec le combinator tu pourras tourner un seul potard pour influer sur plusieurs effets en même temps !
8
Ya en effet une section filter dans nn-xt mais ca n'a rien changé le sample est toujours deformé et meconnaissable. N'y aurait il pas autre chose a voir pour jouer correctement un sample sous le nn-xt?

Sinon j'ai une autre question: j'ai installe un logiciel ( bome)pour emuler un clavier sous reason. pour utiliser le clavier , je clic sur un device et je fais " combine". Ainsi j'arrive a jour les sons d'un device avec mon clavier virtuel mais comment faire pour que ce ke je joue soit pris en compte dans le matrix?

Merci d'avance et bonne annee a tous!
9
Pour ton sample root le bien c'est a dire sur le clavier une note se grise , grise la note sur laquelle ton sample est joué ...
sinon le matrix ne prend pas de note extérieur , il faur pour cela utilisé le seq principale ...

 

 

10
En fait meme sous le NN19 c est le meme probleme. Supposons que j'importe un sample de voix qui fait AAAAAAAAAAAh, et bien il ne me jouera qu'un court debut du sample ici: A. Jai beau changer les notes sur le clavier, ca ne resoud pas le probleme.
Est il possible de me dire clairement pas a pas comment faire pour regler ce probleme et pouvoir importer des samples wav correctement sous le nn19 ou NNXT? Merci bcp!!

ky0