Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment synchroniser ma mpc2000xl avec reason 2.5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 Comment synchroniser ma mpc2000xl avec reason 2.5
Salut, j'ai fait un tour sur le forum et j'ai essayé de réaliser les topic qu'il y a... mais je n'ai pas réussi ! peu-être à cause de mon matériel

bon j'ai un pc win98; avec une soundblaster audigy se avec une entrée midi (type port joystick) avec lequel j'utilise un clavier maitre qui fonctionne très bien sous Reason,

mon but est de synchroniser reason et la mpc, dans lequel sens? esclave ou maitre ? je n'ai qu'un port midi et je ne sais pas si il peut être in ou out?
à l'arrière de ma mpc où est que je dois brancher mon cable midi? et quelle fonction activé dans le menu midi du soft et de la mpc?

je souhaite juste mettre play et que les deux fonctionnent en même temps...

j'ai essayé beaucoup de possibilité dans les deux sens et rien ne fonctionne!

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

2
Salut, ba une MPC en esclave ne sert a rien, donc je serait toi je la mettrais en maitre, tu dois donc brancher ton cable en out derriere la mpc... logique tu me diras...

mais si je passe par ici, c'est que j'ai moi aussi une mpc 2000 que j'aimerais relier a un sequencersur mon pc, et je ne sais pas lequel choisir... j'ai appris que fruity loops ne pouvait etre que maitre, peut etre que reason a le meme probeleme... donc a ce moment la ca ne sert plus a rien de mettre une mpc a reason si c pour la mettre en esclave.

enfin bref j'ai pas repondu a ta question en fait lol... ca doit surement etre tout simplement un probleme de compatibilité. la mpc 2000 XL a un port usb je crois... tu as essayé ? enfin jsais pas j'ai jamais eu la version XL de la 2000 donc jpeux pas vraiment t'aider. essai sur un autre soft, avec ableton live 5 jpense pas que tu rencontraras de probleme.

a+ et desolé pour le message qui ne sert peut etre pas a grand chose du tout.