Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Partage de techniques : suggestions

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partage de techniques : suggestions
Ciao !

Bon voilà, reason est assez complexe mine de rien.
Il peu nous faire des trucs vraiment pas mal si on a la maitrise.
Ce que je propose, c'est d'ouvrir sur ce forum ou bien un autre, un thread consacré au techniques, c'est à dire, le mixage, l'utilisation du NN-19 etc.....

La moi par exemple j'en suis arrivé à faire des trucs vraiment cool, j'aimerais partager, mais j'aimerais pas être le seul à faire découvrir mes découvertes ;)

Qu'en pensez vous de mon idées ?
2
Salut !
Très bonne idée que de partager ses trucs et astuce pour l'utilisation de Reason !
Pour le débutant, c'est pas facile de s'y retrouver et d'obtenir le résultat attentu.
Pour l'instant c'est mon cas, mais dès que je maitriserai un peu plus le logiciel, c'est avec plaisir que j'apporterai mon aidesaux autres !
3
Fonce!
:bravo:
4
Bon c'est parti.
Alors voilà, je montre avec ce fichier, comment on peux imiter le Scratch via MATRIX.
Et j'utilise aussi un deuxième MATRIX qui lui sert à filtrer les CUT afin de donner un peu réaliseme aux Scratch.
Utilisation aussi de filtre séparé sur chaque son du REDRUM, (merci celo ;) ). Pratique quand on veux mettre une petite distortion sur une caisse claire.

Enfin -> Démo ici

Faites moi savoir si vous trouvez ça interessant :D:
5
Suis impatient.
Je vais voir ça ce soir (encore au taf, eh oui!) mais rien que la démarche vaut le coup de chapeau Captain!
6
Ben le coup de chapeau je te le retourne :)
C'est vrai maintenant j'ai mal à l'oeil :lol:

Il faut partager ses conaissances, ça fait plaisir sur tout quand c'est utile !
7
Maismaismais! Captain tu es en train de devenir un "power user" ou je ne m'ay connais pas :-). Tu es déjà plus avancé que moi avec Matrix (je ne l'utilise que très peu pour des wahwah ou des trucs du genre). Quant au filtrage de la redrum piste par piste, ouais, ça c'est du moi tout craché. Merci de me remercier :-) Au moins mes fichiers servent à quelque chose, je vois.

P.S. fais tout de même attention à la compression. C'est vrai que c'est devenu une habitude, mais ça ne convbient pas toujours. J'ai là un morceau dont j'ai perdu l'ambiance en compressant trop de choses au lieu de laisser certains instruments s'exprimer plus humainement. Mais c'est un morceau lent avec une solide ambiance.

Pour une petite disto sur la caisse claire, t'as peut-être des trucs marrants à faire avec le scream. Les distos sur les batteries (salut Kravitz), ça peut être intéressant. Sur la voix aussi, d'ailleurs, et top du top, la basse!

A plus.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Le DR REX, sert à lire des loop créés avec RECYCLE.
Jusque la ok, mais si on 'emploi différement on peux l'utiliser aussi comme effet.
Etonnant non ?

Ce qui est bien avec reason, c'est qu'on peux faire des trucs incroyable parfois :P:

DEMO ici -> DR-REX-FX.rns

Ca vous interesse toujours ?

;)

La CELO j'utilise la compression différement. :)
9
Mortel ton plan pour les scratch franchement la je suis bluffé :aime:
10
:lol:

Ben si tu veux lui donner un coté plus vivant.
Met le Rate du LFO sur le NN19 à 1/4 et le Amount à 50.
Click sur sync.
Balance un FX style craquement de vynil par dessus
Ben tu vas en bluffer plus d'un ;)