Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comparatif avec Cubase SX

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif avec Cubase SX
Bnojour,

Je n'ai jamais essayé de démo de Reason mais je voulais avoir un avis au préalable.
J'utilise Cubase SX. Est-ce que Reason est une alternative ou bien un complément à un séquenceur?
J'ai lu dans le Test qu'on pouvait synchroniser ces deux logiciels. Mais dans le même temps j'ai lu que Reason possédait des fonctionnalités que possèdent aussi Cubase Sx (mixage, effets).

Est-ce que quelqu'un utilise concrêtement Reason et Cubase en meme temps? Si oui de quelle manière?
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà complétement abandonné cubase pour reason ou bien a fait le chemin inverse?
Afficher le sujet de la discussion
11
:?: :?: :?: T'as du rater un épisode là :?: :?: :?:
Je comprends pas ce que tu veux dire par: "puisqu'il est automatiquement reconnu par ce dernier au démarage"
Tu peux nous expliquer ce qui est reconnu et par quoi au démarrage de quoi???
Thanx.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Alors comme ca j'mexprime mal??

pour etre clair:

j'ouvre Cubase SX, ensuite Reason 2.5, là je vais dans périphérique/reason et j'active les piste L/R, pour avoir le son de reason et dans tous ça je n'active pas le module rewire de cubase, ce que je fait par contre quand je me sert de Rebirth part exemple.

Je me trompe??? c'est clair???

.

13

Citation : Je me trompe???

Bah oui, quand m^m. Ce que tu décris, figure toi que c'est justement l'acitvation du module Rewire ;) Regarde l'intitulé de la colonne de gauche tant pour Reason que Rebirth, tu risque d'être surpris :mdr:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Autant pour moi!!!!! :oops:

pendant que j'y suis j'ai une autre question.

Je n'arrive pas à rendre rebirth exclave de reason, comment faire ?

.

15
Ouais Coolhunter, mais faut avouer : si tu changes de caisse claire, suffit de resortir ton audio (et uniquement les drums en ce qui me concerne) de Reason et de le réimporter dans Cubase. C'est une question de secondes plutôt que de minutes. Mais évidemment, chacun a un peu ses "gestes", mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de faire l'aller-retour...

Ça me dérange plus de ne pas pouvoir utiliser un ou deux plug-ins supplémentaires parce qu j'ai Reason qui tourne derrière!

Pour ProTools, tu confirmes ce que je pensais!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
Keslo, au même titre que Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tu fais du rewire sans le savoir (et ça rime). :bravo2:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
17
Re-bonjour,

Merci pour vos réponses, ça commence à être moins abstrait pour moi.
Donc en gros, si j'ai bien compris après avoir lu vos réponses et relu le test, Reason c'est un ensemble de modules dont je pourrais rediriger les sorties vers Cubase sur plusieurs pistes en parallèle. (j'espère que j'ai bon déjà ici...)

Moi j'utilise Cubase SX 1, Kontakt et les effets Wave.
Donc j'ai l'impression que pour moi l'achat de Reason ne voudrait plus le coup car je n'aurais plus besoin du module de mixage (j'ai cubase), de l'échantilloneur (j'ai kontakt) et des effets.
Par élimination, tout ce qui pourrait me servir dans Reason ce seraient les synthés et la boite à rythme (je crois pas avoir lu d'autres trucs dnas le test qui ne sont pas déjà dispo dans cubase+kontakt+waves)

Juste pour ces modules là j'ai l'impression que ca ne vaut pas le coup. C'est dommage car j'ai toujours voulu avoir une boite à rythme facile à paramétrer dont je pourrais rediriger la sortie sur cubase car j'ai du mal à faire des boucles qui bouclent bien sur cubase directement en midi. Pareil pour les synthés j'aurais bien aimé les essayer.

Est-ce que vous savez si ils peuvent vendre séparément les modules de Reason ou bien c'est obligatoirement tout ensemble?
18
Est-ce que vous savez si ils peuvent vendre séparément les modules de Reason ou bien c'est obligatoirement tout ensemble[b]

Pour être franc dans le lot tu es obligé de prendre le lot :bravo2:
:?!: Est ce quelqu'un peut m'aider je voudrais utiliser DP4.1 en maitre pilotant reason 2.5 en rewire , je m'explique :P: je veux faire mes programmations midi sur DP4 en pilotant les sons de reason ,travailler mes sample sur reason mais pour la synchro que cela soit géré par DP4 , :?!: :nawak:
ESt ce possible oui ou non ;)
sur reason tout foctionne en Audio card , no problèmes de config mais je trouve l'edition un peu légére ,connaissant DP4 ,je préfére réaliser mes produits avec DP4 tout en utilisant mes logiciels externes :shootme:
:?!: Quelqu'un peut me donner une solution trés rapide et trés efficace car je dirais que je galère un tout petit peu :nawak:
Mashal
19
Pour toi, il y a la version light de Reason.

Franchement, Reason, pour le prix, c'est mieux que les 9/10e des boîtes à rythme que tu peux trouver en hardware. Il y a aussi des tas de sons gratos un peu partout (suffit de chercher). Sans compter la facilité de sampler ses propres sons et de les faire jouer (en rythme toujours) via Reason...

Et si tu essayais une démo, juste pour voir?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
20
Salut tout le monde

Moi j'utilise protools :lol: avec reason, je viens d'avoir la version 6.1 LE, en mode rewire via plugins qui est en série sur la version 6, le dialogue est super, je programme mes drums dans redrum (3 redrums) avec les reverb, les gates, les compressions, panoramique, automation etc...de reason et le tout connecté à protools via channel L&R et basta, que je peux exporter evidemment en wave si je le veux, mais pour la synchro avec les autres pistes dans protools c'est le rêve :aime: !!!

Version 6.1 + reason = :bravo:

Dozi
Eric Dozï