Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Création DUB

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création DUB
salut a tous,

pouvez m'aider dans la réalisation de ma ligne de batterie pour faire du dub sur reason.
En gros ou placer le kick le snare pour avoir une base typiquement dub sur le redrum.

pour ceux qui n'utilise pas reason mais une boite a rythme, si vous avez des idées c'est cool!!
Merci
2
kick X---/----/x-x-/----/
snare---/x---/-----/x---
ou
kick x---/x---/x---/x---/
snare ----/x---/----/x----

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Citation de thanatosdnb :
kick x---/x---/x---/x---/
snare ----/x---/----/x----

eek Snare superposé a la GC??
4
bah oui en dub steppa non ? je crois bien que c'est comme ça comme en tekno

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
Salut

sous reason , ouvre un DREX ,load un beat dans le repertoire dub (il y en a moulte) ecoute comment ca joue etinspire toi en...de plus dans le dub la reverb est importate aussi meme sur le beat

tchusssssssss
Ikare
6
en fait dans le dub c'est une batterie reggae le plus souvent.

l'important c le coup de caisse claire (snare) sur les contre-temps (en 2 et 4) : /----/x---/----/x---/ contrairement au rock où ils tombent sur les temps (en 1 et 3) : /x---/----/x---/----/

quand au pied (kick) tu le met tantôt sur les temps, tantôt sur les temps et contre-temps, le plus souvant comme la basse

après faire du dub c'est travailler des effets directement sur les différents instruments et sons de batterie
pendant que le morceau joue

tu peux y mettre un tourne Dn'B en décalant le deuxieme kick de deux pas (step) si tu veux un côté dubstepp... : /x---/----/--x-/----
ou bien : /x---/--x-/----/----

un ou deux truc très efficace c'est de mettre de la reverb ou un delay sur la caisse-clare qu'une fois sur 4,
de mettre aussi un léger phaser avant ou après un delay ou bien de mettre un delay en en mode ms et de changer le time et le feedback pendant qu'un son tourne dedans
je te conseille aussi d'essayer pleins d'effets chaînés de différentes façons si tu veux avoir ton propre son dans les effets...

bon son...