Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 16:11:36Création DUB
salut a tous,
pouvez m'aider dans la réalisation de ma ligne de batterie pour faire du dub sur reason. En gros ou placer le kick le snare pour avoir une base typiquement dub sur le redrum.
pour ceux qui n'utilise pas reason mais une boite a rythme, si vous avez des idées c'est cool!! Merci
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/01/2010 à 20:59:54
kick X---/----/x-x-/----/ snare---/x---/-----/x--- ou kick x---/x---/x---/x---/ snare ----/x---/----/x----
sous reason , ouvre un DREX ,load un beat dans le repertoire dub (il y en a moulte) ecoute comment ca joue etinspire toi en...de plus dans le dub la reverb est importate aussi meme sur le beat
en fait dans le dub c'est une batterie reggae le plus souvent.
l'important c le coup de caisse claire (snare) sur les contre-temps (en 2 et 4): /----/x---/----/x---/ contrairement au rock où ils tombent sur les temps (en 1 et 3): /x---/----/x---/----/
quand au pied (kick) tu le met tantôt sur les temps, tantôt sur les temps et contre-temps, le plus souvant comme la basse
après faire du dub c'est travailler des effets directement sur les différents instruments et sons de batterie pendant que le morceau joue
tu peux y mettre un tourne Dn'B en décalant le deuxieme kick de deux pas (step) si tu veux un côté dubstepp...: /x---/----/--x-/---- ou bien: /x---/--x-/----/----
un ou deux truc très efficace c'est de mettre de la reverb ou un delay sur la caisse-clare qu'une fois sur 4, de mettre aussi un léger phaser avant ou après un delay ou bien de mettre un delay en en mode ms et de changer le time et le feedback pendant qu'un son tourne dedans je te conseille aussi d'essayer pleins d'effets chaînés de différentes façons si tu veux avoir ton propre son dans les effets...