Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cubase et reason.encore.

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et reason.encore.
Bon mon rewire marche bien, tout est bien synchronisé, quand j'appuie sur play dans cubase j'entends reason, bonnard! mais quand je clique "r" dans une piste audio ou midi le son n'est pas enregistré, pourquoi? vous le savez, je le sais! je vous en supplie! aidez moi!!! :(((
2
...
s'il vous plait.... :(
3
Bonjour,

pourquoi appuis tu sur 'r'???
4
Yo,

moi j'ai vendu mon rm1x et je 'fais' du punk electronic, marrant non???
5
R pour record... content pour ta nouvelle orientation!
6
Quelle version de cubase as-tu ?
Dans sx il faut que ta piste soit sélectionnée ( en rouge ) avant de la record .
sous vst, il faut que ton locateur gauche soit placé avant l'endroit qui doit être enregistré.
voilà sinon prob avec reason ...rewire non reconnu ...
7
Alors,

lorsque tu appuis sur 'r' ce n'est pas pour enregistrer mais juste pour enregistrer l'automation des pistes donc forcement rien ne s'enregistrera en tant que matiere sonore...
pour enregistrer du sonore (audio ou midi) appui sur * ou clic sur enregistrement...

voilà.
8
Ça doit venir d'ailleurs parce que même mes instrus vst ne marchent pas.... :(
9
Salut
arkamys a raison
ds le cubase sx lorsque ds l'arrangement tu appui sur r c'est pour enrengistrer ton automatiob et w pour la lire
tu as a coté un petit rond reste dessus et ce sera marquer enrengistrement
tu a ctive tt tes pistes comme ca
et ds le transport tu lence record
et la ca enrengistrera
a+
10
Ok j'ai fait tout ça, j'entends reason dans mon casque, c'est cool, quand je lance l'enregistrement reason part synchro, parfait... mais dans la piste audio enregistré c'est le néant, rien, nada! y a pas un truc à faire dans les voies rewire? mes peripheriques sont bons
:??:
11
(pour le r c'est parce que je confondais avec cubase avec nuendo, mais je faisais la bonne manip! :clin: )
12
RE YO?

impossible d'enregistrer reason directement en audio...

Lemieux à faire c'est de dedier des piste midi de cubase a reason lorsque tu as lancé les périph de reason (menu périphérique/reason et clic sur le voix rewire pour les allumer en vert...) il te faut preparer la piste de cubase comme pour un vsti sauf que tu choisi le module de reason concerné par ta piste...

SADEUVRéMARCHé...

'fin c'st comme ça con fé nrmlmnt...

soit fort.
13
Merci pour ces bonnes ondes... bientôt le succès grace à toi! :8)
14
Snif.... :(

il y a un truc que j'ai pas du cliquer parce que ...bah.... :(((
CA MARCHE PAS!
j'ai tout mis en vst, le rewire est cliqué (en bleu pas en vert!) et pis ça marche pas!
15
Restent les truc idiots (mas qui peuvent arriver à tous):
- tu as bien mis tes délimiteurs G et D?
- tu as bien activé la piste en enregistrement?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
Dis, sur Mac, quand tu appuies sur r, c'est pour mettre une piste en enregistrement, et ensuite, tu appuies sur l'étoile pour enregistrer (par défaut, entre le locator G et le locator D). On peut aussi enclencher le bouton rouge avec point noir de la piste ou des pistes qu'on veut enregistrer. Le R vert au-dessus du W sert à relire l'automatisation, et le W à activer la piste pour l'écriture de l'automatisation.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
17
Je me demande surtout s'il n'y a pas des parametres à regler dans cubase et reaso, que je ne connais pas?!
18
Faut mettre quoi comme periph' out dans ma piste midi?
19
En fait j'ai aucune activité midi, mes vst ne marchent pas non plus, je suis sur que c'est un pb de periph!
20
As tu active les rewires dans cubase ?
21
J ai le meme probleme pour le son midi , le niveau de ma piste midi bouge comme les niveaux in et out généraux, mais j ai rien qui sort des enceintes, pas de son.

Pourtant , quand je fais passer reason par cubase, y a bien du son.
J ai encore verif les configs, et rien de flagrant

chui bloqué

Vous auriez pas une idée
22
La piste midi n'est pas la seule à contrôler le son de sortie, il y a aussi la piste out de l'instrument VST. Véridfier si celle-ci n'est pas mutée ou à zéro.

Par ailleurs, ne pas oublier d'indiquer une sortie à chaque piste MIDI.

Enfin, certains instruments ont un volume de sortie propre qu'il faut parfois régler.

Sans oublier de cocher le bouton "on" de l'instru en question.

Sinon, fais un schéma du parcours du son... ça peut servir.
23
Y a rien a regler dans reason?
24

Citation : y'a rien à régler dans Reason?

Sisi, des tonnes de choses :mdr:
25
Les instruments ne fonctionnent ils pas que sous cubase ?

On ne peut pas utiliser les instruments vst dans reason 2.5 ? si ?