Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midi mapping reason

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midi mapping reason
Booonjouuuur !

Bon je vais passer pour un con pour commencer :

J'utilise Reason 2.5 avec un . . . hum...euuuuh... Casio Ct-670 ( :oops: ) .
Alors vu que je m'amuse bien avec ,je voudrais pousser le vice plus loin.
En essayant le midi mapping,je me suis aperçu que les touches (Program change;etc...) étaient réactives.Par contre,Reason ne veut pas les assigner.

Alors,je me suis pris Midi-Ox pour voir ce que c'était comme signal et c'est à partir de là que la merde commence (vu mon niveau en midi... :8O: )

Est-ce que je dois Relever une adresse quelconque du bouton en question ?
Dois-je faire un "Midi data mapping transforms" pour une conversion quelconque?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question car je ne sais pas comment ça marche ?
Ya un psy dans la salle ?


Ca serait bien car je pourrais utiliser ce "clavier du grenier" avec Mon chtit Reason. Maiiiiisss,cela ne vous a t'il jamais pris de dépoussiérer quelque chose et de lui refaire une jeunesse ?

Merci encore à ceux qui voudrait me répondre :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui c coché. Je pense n'avoir rien oublié en matiere de cochage de case. Lors de l'edition, il y a des fleches vertes qui apparaissent, misi learn est coché car il detaecte un signal entrant: la barre de progression montre qu'il ya quelque chose, tout les potar marchent nikel, mais impossible de donner une assignation en dehors de la molette, c domage.

En tout cas merci
+
12
J'ai un doute, je ne suis pas sur que tu as bien compris (peut-être que je me trompe)....

Je parlais bien d'activer la fonction "enable MIDI remote mapping" à partir du menu "options".

J'ai un doute car tu me parles de cases à cocher, alors que ce n'est pas le cas, c'est une ligne du menu "options".

Quand cette fonction est désactivée, on obtient exactement les mêmes symptomes que toi. J'ai également un mk249c.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
13
Je possède un MK 249, et pour pouvoir l'utiliser je dois aussi le mettre en générique.
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
14
J'ai un xboard 49 sur reason.
mes potars marchent mais ...

J'ai assigné a la volée mes 16 potars, imaginon le 8 sur release du malstrom
et le 11 sur le decay ...
Avec la préconfiguration de Reason, j'ai des potars qui, non seulement change la valeur du bouton auquel je l'ai assigné mais en plus, en fait bouger un deuxieme.

Ils sont j'imagine pré assignés au module midi suivant la charte citée plus haut ...

avec le xboard on peu changer a la volée avec le petit prog d'édition (dans le patch sélectionné)les numéros de CC, le channel midi de chaque potar.

Génial... mais

Je voudrais soit, trouver la liste des différents effets ou boutons de chaque module reason (N° de CC et CH afin de choisir ce que j'assigne dans xboard editor (fastidieu, recherche de chaque effet ou bouton, puis remplir le xboard avec le nouveau N° de CC)

Soit, si c'est possible réinitialiser la liste préconfigurée sur Reason. Comme ca, il n'y a que l'effet assigné au xboard qui fonctionne.

Qqun peut m'aider ?

C'est bon j'ai trouvé la liste ..
Signature introuvable