Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midi mapping reason

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midi mapping reason
Booonjouuuur !

Bon je vais passer pour un con pour commencer :

J'utilise Reason 2.5 avec un . . . hum...euuuuh... Casio Ct-670 ( :oops: ) .
Alors vu que je m'amuse bien avec ,je voudrais pousser le vice plus loin.
En essayant le midi mapping,je me suis aperçu que les touches (Program change;etc...) étaient réactives.Par contre,Reason ne veut pas les assigner.

Alors,je me suis pris Midi-Ox pour voir ce que c'était comme signal et c'est à partir de là que la merde commence (vu mon niveau en midi... :8O: )

Est-ce que je dois Relever une adresse quelconque du bouton en question ?
Dois-je faire un "Midi data mapping transforms" pour une conversion quelconque?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question car je ne sais pas comment ça marche ?
Ya un psy dans la salle ?


Ca serait bien car je pourrais utiliser ce "clavier du grenier" avec Mon chtit Reason. Maiiiiisss,cela ne vous a t'il jamais pris de dépoussiérer quelque chose et de lui refaire une jeunesse ?

Merci encore à ceux qui voudrait me répondre :D:
2
Euuuh... Midi Learn???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je sais,c'est risible. :mdr:

Quand je fais un midi Learn,il accepte pas de prendre en compte l'assignation du bouton.
Il n'y a que les notes et la molette de pitch qui marche.
:|
Je demandais si il y avait pas un moyen pour que je fasse marcher ces 9:;::;!!! de bouton ?

Quand je suis en midi learn,il détecte que j'appuie mais il l'assigne pas à la commande. :(((
4
Tu sais quoi?

j'ai jamais compris pourquoi ce putain de midi learn ne marchait pas ;)
5
:??: Les notes,ça va,le pitch bend ça va,mais les boutons,bonjour les dégats :mdr: . . .

Je sais ,tout le monde dans la salle d'audience va me dire : " :fache: tu nous barbe avec ton clavier de m**** " Mais , votre honneur, tout musicien fait avec ce qu'il a :| . . .

comme on dit:c'est le rachid system :bravo:
6
Lol
7
Bonjour,

Je joins à tout ca une qestion similaire: probleme de mapping sous Reason avec clavier Evolution 249C2...
Est-ce que tout le monde à des problemes pour configurer le mapping ou c particulier à chaque clavier ?( c con comme phrase mais bon..)

Non mais serieusement, je peux jouer du clavier, mais je ne peux assigner que la molette de modulation. Le midi Learn detecte quand je tourne un potar, il met une etiquette sur malstrom ou subtractor mais ne fait rien quand je tourne le potar !!! :oo:
Et quand jassigne manuellement, bah c pareil, il met une jolie etiquette verte mais ne fait rien quand on le titille.
Les numeros des boutons sont bons.

Parmis les 12 potars il y en a 3 qui sont assignés par defaut un peu partout nimporte comment..
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Merci
8
"input from midi learn" est bien cochée ?
T'as vérifié le canal (ch.1 à 16) ? -->Channel assign sur le clavier & bus ds Reason
Tu peux aussi remplacer les potards déjà assignés par d'autres valeurs mais le plus simple reste de respecter la charte midi avec des channels différents pour chaque machine (ex.: cc#7 ch.1 bus1 pour le volume du malstrom ; cc#7 ch.2 bus2 pour la redrum...)
9
Ouais, c'est chelou ce truc... j'ai un pote qu'a un evolution mk249c et au début le learn marchait nickel et hop, du jour au lendemain plus rien!!!
par contre, ça remarche depuis que je lui ai installé reason 3.0 (en mettant son clavier en générique) va comprendre...
10
La fonction enable MIDI remote mapping est-elle bien cochée ?? (menu Options)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)