Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et clavier Midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et clavier Midi
Bonjour à tous,

cette question a déjà été posé je pense mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'utilise reason et un clavier roland E-20. Je branche mon cable midi sur ma carte son.

Si, dans le mixer, j'assigne a la sortie midi correspondante un instrument, je peux jouer de cette instrument avec le clavier, le pitch marche etc... Cependant, meme si je met la petite icone de prise midi a coté de la piste que je veux enregitré, que je clique sur enregistré et que je lance (que ce soit en mode overdub ou replace) ce que je joue s'entend mais ne s'enregistre pas...Pourtant le midi marche puisque je pilote les samplers avec mon clavier.

Merci d'avance pour vos réponses, parce que ca m'embete bien!
2

Hors sujet : argg, tu m'as pris mon pseudo

3
T'es bien sur que t'es en mode enregistrement? Je veux dire la loupiotte rouge est allumée? Vérifie bien parce que si je ne m'abuse avec ce bougre de Reason, quand tu cliques sur le rond de l'enregistrement il faut ensuite cliquer sur "play" pour que ça démarre. Ca parait con mais parfois au début on cale avec des conneries. Là je parle pour moi... :oops:

Sinon t'es bien sur que ta carte est FULL DUPLEX (enregistrement et lecture simultanés)?

N'as tu pas décoché par mégarde la loupiotte "midi" dans la barre de transport? (à coté de "sync" et "play" je crois...)

Voila des idées en vrac pour essayer de te faire avancer mais je te précise que je n'ai pas assez d'heures de vol avec ce soft pour connaître toutes ses subtilités...

Dart

 

 

 

4
Arf pour la carte son il est possible qu'elle ne le soit pas...mais j'y pense, si, puisque je m'enregistre jouant sur cool edit pro tout en lisant un morceau...donc le probleme ne vient pas de la.

Oui j'appuie bien sur le rond rouge puis sur play, oui j'appuis bien sur la loupiote midi.

Merci qd meme.

Sinon le coup du pseudo j'ai pas tout compris lol. Ca fait 5 ans minimum que je l'ai en tout cas :p

eZe
5
Peut etre que ta carte son n est pas multiclient et que l enregistrement se fait que sur cepro???? BIZAR
6
Vérifie qd meme ta configuration midi dans reason (edit/preference)

sinon je te conseille midiOX pour verifier tes signaux midi
7
8