Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 18:46:41[NN-XT] [?] Bouclage des samples pour la tenue des notes.
P'tit lu all...
J'ai du rater un truc dans le manuel, mais je n'arrive pas à boucler les samples correctement et sans artefacts dans le module NN-XT.
Alors, bien sûr, on peut déplacer les Loop Start/End à l'échantillon près en amintenant la touche shift du clavier pendant le glissement de la souris, mais c'est tout de m^m loin d'être idéal pour trouver des points de passage à 0 dB de la forme d'onde, surtout qu'il n'y a aucune représentation graphique du sample.
Bref, étant habitué à Cubase et Kontakt qui proposent tous deux une fonction de callage automatique sur un de ces fameux passages à zéro, je me suis dit innocement qu'NN-XT avait lui aussi certainement une telle fonction... Que neni!! Le manuel reste d'un mutisme assourdisant sur le sujet...
Alors??? Comment vous faites vous pour que les points de bouclage reste inaudibles??? Hein???
Citation : En fait, c'est la contraction de Et puis. Mais perso, j'ai souvent l'habitude d'écrire comme je parle histoire de donner un côté plus humain à des échanges virtuels comme c'est le cas ici..
je sais, je sais! MAis je croyais que cette contraction n'était utilisée que par les Québécois. Moi si je mets du côté humain ici, tabarna* que ca sra pas beau pentoute. J'va shooter plein d'affaires full fokés pour vous c*lis!
Citation : j'ai pas moulte de temps à perdre avec des allers/retours permanents entre plusieurs softs.
bon si ça serait question de $, ok. mais question de temps??? c'est pas long d'ouvrir Recycle quite à le laisser en arrière plan? bon quoi maintenant?.. le cpu!
Citation : En passant, tu ne serais pas en train de tester la copie de ton ami? Avez-vous réussi à faire la mise à jour?
Nan nan, moi je suis en 2.5 depuis longtemps. Pour mon pote, j'ai pas pu le voir encore, et j'ai eu la flemme de l'appeler c'est jours-ci .
Allé tiens, tu fais bien de m'y faire repenser, je l'appel de suite. ;)