Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Bidouillage entre reason et cubase SX2

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bidouillage entre reason et cubase SX2
Salut!

J'ai une compo toute faite avec reason que je veux reprendre dans Cubase. Je veux reprendre les canaux de mon mixeur principal pour les diriger chacun vers un canal rewire sous Cubase. Mon problème ce pose ici.

Dans reason j'Ai des effets en master (un scream, une réverb et une égalisation) que je veux conserver. Si je route chaque canal individuellement, je perds cette configuration.

Puis-je envoyer toutes mes tranches de cubase sur un bus Out ,envoyer ma série d'effets en master de reason sur un canal en rewire, diriger mon bus out vers la tranche ''d'effet master de reason''...je me perds dans mes explications! En résumé, en ajoutant un nouveau bus in et un nouveau out? ça se fait?

Je suis tout de même pas pour recréer cette série d'effets en master sur chaque canal avant de les envoyer dans Cubase!

à+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand même que je recrérais ma chaîne en pre-mastering pour chaque son

J'dis ça comme ça, mais ce que tu dis là, ça s'appel un mix (effet en insert quoi...) puisque le terme "Mastering" désigne le fait d'optimiser le son général d'une réduction sur deux voies droite et gauche.
Alors question: si tu fais ça, peux-tu me dire à quoi va te servir un "pré-mastering" quand on sait que le compresseur (par ex.) va optimiser les niveaux en fonction de ce qu'il recevra et ne travaillera donc pas de la m^m façon s'il reçoit un kick seul ou un kick mélangé au reste des instrus???

En clair, si je compresse mon kick seul à -20dB et ma basse seule à -10dB, je ne vais absolument pas avoir le m^m résultat que si je compresse les deux ensemble sur un seul sompresseur (principe m^m du mastering) à -15dB.
Tu suis le raisonnement?
Ces valeurs ne sont bien entendu que des exemples.

M'fin, j'ai vraiment l'impression que t'as pas compris grand chose au mastering. Un p'tit coup d'oeil aux dossiers d'AF sur le sujet ne te ferais probablement pas de mal ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : J'dis ça comme ça, mais ce que tu dis là, ça s'appel un mix

mais oui, je sais que ça s'appelle un mix!!!! c'Est pour ça que je dis :ca ne change rien. l'idée n'était pas bonne et je le mentionnais avant que quelqu'un me reprenne. En passant, toutes les idées que vous avez proposer reviennent à être un mix et non pas à ce que je recherche depuis le départ! vrai? :clin: sauf la 2e idée de Celophane mais on ne peut pas jouer avec tous les paramètres en temps réel.

Citation : j'ai vraiment l'impression que t'as pas compris grand chose au mastering

C'Est quoi ce commentaire? moi j'ai vraiment l'impression qu'on ne me comprends pas! je m'exprime pa toujours bien mais je n'Ai rien dit qui soit :8O: :oo: :8O: n'importe quoi.

Je veux envoyer certains canaux individuellement dans Cubase pour ensuite les rediriger avec le reste du mix qui lui va vers mes effets qui sont entre la table de mixage et le module ''hardware interface'' de reason. Le but est de conserver cette configuration de ''pre-mastering'' de reason tout en retouchant les pistes séparément dans Cubase. Le mix doit passer au final par ma série d'effet placé entre le mixer général et le module hardware interface''.

La solution idéale(qui n'existe pas!) serait d'envoyer une piste de Cubase sur une piste du mixer de reason pour ensuite passer par le traitement en pre-mastering de reason. et ça, c'Est du rewire esclave/maître simultané. On me suit? j'ai raison?

à + ;)

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
13
Oui, t'as raison. Spawn est fatigué ce soir, on dirait!

Si ça peut t'aider, le meilleur master à mon avis se fait sur deux pistes stéréo. Autrement dit, si tu essayais de mixer tout d'abord sans tes effets (à travers autant de pistes Cubase que tu veux), et ensuite, tu réimportes la totale en deux pistes en 24 bits (par exemple), et LA, tu ajoutes tes racks finaux. En fait, masteriser, idéalement, c'est ajouter la finale à ton mix. En mixant et en masterisant en même temps, tu as trop de paramètres et tu as toutes les chances de te perdre (comme au billard, faut viser la bille la plus proche). Je ne le fais que quand je n'ai pas le temps de réécouter un mix plusieurs fois (là, récemment, pour une diffusion en salle). Et là, faut être HYPER-prudent!

Spawn, tu devrais aller dormir plus tôt. Tu ne te rends pas compte de l'agressivité qui se dégage parfois de tes propos et je sais que ce n'est pas ton style. un petit smiley de plus de temps en temps, et tu seras moins mal compris (si je peux me permettre, hein...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
Ah merci Celophane, je me sens moins seul au monde soudainement!!!
Mais je le comprends un peu Spawn X aussi! Je l'ai telement vu ce faire dire n'importe quoi par n'importe qui à plusieurs reprises qu'il a du déveloper un réflex naturel d'autodeffence particulier.

Citation : En mixant et en masterisant en même temps, tu as trop de paramètres et tu as toutes les chances..

je n'ai pas beaucoup de retouche à faire alors j'aurais préféré les faire en temps réel et en retouchant directement le pre-mastering au besoin. MAis ça va!! je m'en passerai ... :(

à moins que... ;)

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
15

Hors sujet : Ho là ho là, j'ai jamais été agressif d'aucune façon que ce soit dans ma réponse, je constatais, c'est tout. Quant au smiley, il y était bien et Akum s'est contenté de citer la première partie sans le smiley.
Ca devient vraiment nawak ces forums, on peut m^m plus ecrire un mot sans se faire

-Espace-Cubase.org

16
Sorry, Spawn, j'avais pas vu le smiley parce que j'avais lu uniquement la version coourriel :-) :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
17
C'est la 1e et j'espère la derniere fois que je tiendrai ce genre de discussion ici.

-J'hais tout ce qui est hors sujet;
-ceux qui écrivent sans bien tenir compte des propos(une fois ça va, mais à plusieures reprises..) ;
-les questions de piratage qui restent dans les forums ;
-ceux qui se préoccupent davantage de préserver leur réputation et leur nom que d'admettre leurs erreures et de faire avancer le son;
-ceux qui débattent d'un sujet en attaquant directement la personne souvent accompagné de commentaires offensifs, trop facile ;
-ceux qui portent un jugement sans fondement solide ;
-ceux qui rabaissent/dégradent un logiciel, instrument, théorie, etc. sans vraiment bien le connaitre, bref tout stéréotypes ou préjugés ;
ceux qui disent quelque chose sans tenir compte des éventualités évidentes qui pourrait fausser ce propos ;
-ceux qui disent n'importe quoi ;
-ceux qui mettent une touche d'humour dans leur message(na!.. ça c'Est bien :) )

Citation : il y était bien et Akum s'est contenté de citer la première partie sans le smiley.

j'ai cité la partie importante

Citation : j'ai jamais été agressif d'aucune façon que ce soit dans ma réponse, je constatais..

agressif ou pas, ce commentaire n'avait pas sa place. Je conteste cette constatation. Elle est erronée. Ton idée posté n'était pas meileure que la mienne. Alors je pourrais dire que tu ne sais pas c'Est quoi du mastering :???:

Citation : Ca devient vraiment nawak ces forums, on peut m^m plus ecrire un mot sans se faire...

Tout à fait daccord. Mais faut pas écrire n'importe quoi. Sinon après, la moindre des choses, c'est de s'excuser quand on a tord, non? Sinon, ça dévergonde et on a du mal à resté dans le vif du sujet.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
extrait banal mais qui a blessé quelqu'un:

Citation : STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!

La différence de temps d'export et de freeze s'explique ainsi :

-vous faites un export sur la partie sélectionnées par les délimiteurs, qui dure donc juste la longueur du morceau ...

Citation : Oui, on le savait déjà, mais y'a pas que le temps de freezage qui est génant...

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.51320,duree-du-freeze.html
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

le reste de la réponse était très pertinente mais le ''oui, on le savait déjà'' :(( (daccord, ''on'' ne désigne personne en particulier!!lol). En relisant les posts précédants(même en pensant aux lecteurs qui n'ont pas postés), on se rends compte que ce n'est pas tout le monde qui le savait déjà! Le pauvre abu ata s'est senti touché et a répliqué un peu + loin. Son commentaire était pertinent. S'il se fait lancé des pierres, je ne crois pas qu'il vienne reposter et aider les gens très souvent.

J'ai trouvé ça un peu désagréable pour le gars. Il y d'autres exemples mais là!... Et surement encore + ou c'Est Spawn X la cible, victime de commentaires gratuits dégradants non-fondés(mais Spawn X lui, est fait fort :clin: )...ayayaye les mecs!! Les newbies, ils sont new! c'est bon de sortir le fouet(pas trop fort quand même). Mais les + vieux ici? ils sont supposés être domptés, le dos déjà largement flagelé. ;)

Citation : Ca devient vraiment nawak ces forums, on peut m^m plus ecrire un mot sans se faire

bah c'Est qu'il faut donner l'exemple et faut bien que ça commence quelque part.

Si quelqu'un se sent touché par ce tralala, je préfèrerais qu'il/elle(on sait jamais!) crée un nouveau sujet dans une section + adéquate(ou me poster en pv) afin de ne pas poluer ce sujet davantage. Je n'ai pas écris ce texte en ''hors sujet'' car les caractères sont petits et que ce texte est long!

merci, ça m'a fait du bien. Oui je me prends pour un ''papa''!! ;) Je recommencerai pas. Au pire, je copirai, collerai ce texte!! ;)
Je propose qu'AF développe une section forum style :''La cour en direct!'' ou encore ''Les petites créences''. lol

alors messieurs/dames, de la tenue et du sérieu(et surtout, de l'humour et de l'amour!) s.v.p.

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
18

Hors sujet :

Citation : C'est la 1e et j'espère la derniere fois que je tiendrai ce genre de discussion ici.

T'as oublier de dire
  • -Ceux qui donnent des leçons et demande de pas répondre ici pour "ne pas poluer"...
  • Muarf, et tu fais quoi toi dans ce post précisément ;)
    Bref, je suis qui je suis, et si tu me conaissais IRL, tu comprendrais mon ton rédactionnel. Je me suis surveillé pendant deux ans ici, mais j'en ai marre de réfléchir à la façon de poser le moindre de mes mots, alors maintenant, j'écris comme je parle et si ça plait pas, tant pis, mais faut pas exagérer non plus, je suis ni agressif ni quoi que ce soit d'ce genre, je parle juste comme dans la rue.
    Déjà, je fais des éfforts énorme pour écrire dans un Fançais le plus juste possible (hors contractions et abréviations) alors si en plus il faut que je m'adresse aux hautes éminences de ce forum comme si je parlais à Chirac, j'en sortirais pas.
    Tu cause d'humour, mais c'que t'as pas l'air de r'marquer, c'est que la plupart des mes posts (m^m les plus vénères) sont toujours rédigés avec un second, voir troisième degrès latent. Si les gens ne veulent pas comprendre et ne veulent pas faire l'éffort de se passer de smileys pour leur "mâcher" l'explication de texte, c'est pas ma faute, je vais pas changer ma façon de roter, boire ou baiser pour plaire à l'establishement ;)
    Pis d'abord, les smileys, j'en trouve jamais des qui correspondent vraiment à c'que j'veux dire, alors, j'm'en passe, point ;)
    Mais bon, si tu veux pas me lire, t'as l'droit, suffit d'me zapper ;)
    Quant à ta citation du topic avec le "on l'savait déjà", c'est bof vu qu'il s'agit surtout d'une expression que je dois utiliser à peu près... 30 ou 40 fois par jours (oui, je sais, un peu monomaniac), alors bon, faire des excuses, je veux bien, mais à qui??? Aux bigottes et aux grenouilles de bénitier d'AF qui seraient éventuellement choquées par mon langage??? Bon, ben, j'm'esscuse... Contente? ;)

-Espace-Cubase.org