Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet ReWiRe ?!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 245 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ReWiRe ?!
Je fait de la zik avec reason et d'apres ce que g compris, pa moy d'utiliser des Vsti avec ...

Alors je parcours les forum en quette de renseignement et on i parle de rewire genre : " pa de Vsti avec Reason , mais ya le rewire ..." :oo: :8O: :oo: :?:

J'arrive pa bien a saissir le principe du Rewire alors si kekin en connai un rayon , je tend l'oreille !! :8)

merci a vous !!
2
Tends plutôt ta souris jusqu'ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search.php

Tel que je le vois (mais je l'ai jamais utilisé), Rewire est un programme qui va permettre l'interfacage de plusieurs logiciels tels Reason, cubase...
3
Salut!!

Qu'est que que Rewire?

Il s'agit d'un soft qui te permet de faire tourner un soft avec un autre.
un des soft est maitre de l'autre, il controle le tempo, la métrique, les locator etc

En pratique, tu lances le soft maitre (ex: protools cubase,...) et tu insers sur une tranche le soft esclave (reason en l'occurence)

si tu as d'autres questions!!

@+
4
Le Rewire c'est effectivement çà, un "Process" ou programme qui permet à différentes applications musicales de communiquer le MIDI, l'audio et les fonctions de transport (Backward, Stop, Play, Forward, Record...). L'une étant toujours le maître des autres (esclaves), et pouvant modifier et moduler les entrées des "esclaves".
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Et ça marche avec des softs crackés ? :??: :??: :??:
6
:clin: Carrément que ça marche!!!
je l'utilise avec acid 4, aucun probleme!!! :clin:
c super simple.

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

7
Ben moi ca marche pas...je lance cubase SX2, et ensuite Reason 2.5, mais Reason ne s'ouvre pas . Une fenetre indique : CAN NOT OPEN REASON ENGINE. PLEASE REINSTALL TO MAKE SURE THAT THE REASON ENGINE IS PROPERLY INSTALLED.
(il est bien installé)

..ça fait chier...j'en ai besoin urgemment en plus ! :(((
8
Pro tools avec Reason Rewire = Wheeeeee!!!!
SinusoidFactory
9

Citation : Ben moi ca marche pas...je lance cubase SX2, et ensuite Reason 2.5, mais Reason ne s'ouvre pas . Une fenetre indique : CAN NOT OPEN REASON ENGINE. PLEASE REINSTALL TO MAKE SURE THAT THE REASON ENGINE IS PROPERLY INSTALLED.
(il est bien installé)


essaye en ouvrant reason avant, je crois que j'avais le même problème

Par contre j'ai une autre question sur le rewire: quelles sont les appli qui peuvent être maitre ou esclave
Par exemple pro tools peut il être maitre et (acid pro ou Qbase) esclave ou les gros softs sont forcement maître.

Merci
:8)

A vendre axon AX 100 MKII

10
Les gros softs sont forcément maîtres je pense. Pis je vois pas trop l'intérêt d'un protools qui commande un cubase O.O
SinusoidFactory