Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Le livre ultime !?.

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 2 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le livre ultime !?.
Lire ce livre et mourir...

Oui, j'ai découvert un bouquin remarquable dédié à notre logiciel favori en parcourant le Net :
"Power tools for REASON 2.5 Master the world's most popular virtual studio software" ( :oo: :aime: )


Cet ouvrage a été écrit par Kurt KURASAKI qui n'est autre que le fondateur du site www.peff.com dédié aux musiques électroniques et fan des produits "Propellerhead (C)" :8) .
La préface est signé Alex SWIFT le co-producteur de Massive Attack qui utilise beaucoup REASON dans l'élaboration des projets du groupe (!!).
Le livre est édité par l'éditeur américain Blackbeat Books.
Voilà pour la présentation de l'ouvrage, plutôt alléchant, mais son contenu alors ?...

Ben là c'est vraiment super intéressant (voire carrément bluffant) pour tous ceux qui ont déjà une bonne pratique et qui ont surtout déjà lu le manuel. Car on rentre dans l'expérimentation la plus totale, on aborde des schémas de connexions et de routing que je ne soupçonnais pas. Certes je me suis bien pris la tête pour comprendre certaines parties mais on progresse énormément. Notamment rien qu'en lisant les 20 premières pages j'ai déjà énormément appris sur le CV et son potentiel d'utilisation. Mais ne vous y trompez pas, ce livre n'est pas un manuel remanié, mais bel et bien un atelier de montage de gros studios vintage, experimentaux et numériques professionnels, avec pour but d'aller en profondeur dans chaque recoin de REASON.

Le seul "défaut", c'est que cette "bible" (le mot n'est pas trop fort, car avec deux ans de pratique je me suis rendu compte que je n'exploitais nullement les possibilités de ce logiciel...) est en Anglais, mais qu'avec un Anglais moyen il est très abordable car très bien écrit avec des mots simples. Je pense cependant que, vu le succès, il sera certainement traduit en français d'ici à quelques mois, pour savoir celà n'hésitez pas à écrire à : books@musicplayer.com

Il est livré avec un CD de samples, songs et Refills correspondants aux exercices du livre.

Voici le sommaire (par chapitre) :
1- Prerequisites (All you need is REASON)
2- Essentials shortcuts
3- Control Voltages (là on s'aperçoit vraiment du potentiel extraordinaire de la bête)
4- Audio signals routing and busses
5- Dynamics effects
6- Filter & Equalizer effects
7- Vocoder effects
8- Delay effects
9- Reverb
10- Chorusing effects
11- Distortion effects
12- Redrum methods
13- ReCycle loop techniques
14- Synthesizers
15- Sampling
16- MIDI sequencing
17- Reason accessories


Ce livre est disponible chez Amazon.fr au prix d'une vingtaine d'Euros seulement, et croyez-moi çà vaut le coup d'économiser deux places de cinémas ! :bravo:

Vous ne serez pas décu, car ce livre va vraiment en profondeur et explore vraiment ce pourquoi REASON est fait : réaliser le Studio de ses rêves les plus fous.
Ce livre est fait par un expert pour que les petits scarabés que nous sommes puissent le devenir un jour. :D:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le sujet de la discussion
31
:P:

Hé les gars, à vot' avis c'est lequel le meilleur entre le bouquin de musicrun en françiche et celui en angliche de Kurasaki (Powertools for Reason)??:?!:

A savoir que je maîtrise les 2 langues sin problema donc c'est réellement sur la valeur intrinsèque des bouquins que je vous demande vot' opinion... :boire:
32
A mon humble avis, les deux sont complémentaires, d'ailleurs je vais le commander le "Frankreich".
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
33
Tiens nous au jus alors !
34
C'est cool je vais me prendre la version fr quoique l'autre est pas mal mais je butte sur
la langue anglais aiie merdouille

par contre le dvd doit être exellent le prix :?!: je vais voire ca de plus prés y a t'il quel qun
qui a le dvd dite moi si ca vaut le coup :8)
35
Un petit :up: pour savoir si parmis vous ilya quel qun qui a deja recu le dvd :8)
dite moi si ca vaut le coup ce dvd tutoriel
36
Salut,
Pour le livre en Français, je l'ai depuis quelque jour et je suis un peu déçu. On se demande ce que ch. "Supprimer la démo..." vient faire, de même que le blabla sur l'instal. On y apprend à faire un arpégiateur avec des Substractors et des delay (bof) et il y a toute une tartine sur Rewire (comme j'ai un petit Cubasis 5vst et qu'il n'est pas Rewire, ça a peu d'utilité pour moi !). Par contre, il y a un chapitre sur la programmation de Redrum qui l'air pas mal... Je vous en dis + dans quelques jours, mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec Zacarov, j'ai pas l'impression que ça fasse bcp avancer le schmilblick...
N'ayant pas trop de problème en anglais, je vais commander l'autre livre de Kurasaki qui a l'air d'être un niveau au dessus.
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
37
Le dvd, tu parles de ''Producing Music with Reason''? Si c'Est ça, moi j'y ai donné mon avis en page 1 et 2 de ce sujet. Mais peut-être que tu veux d'autres avis.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
38
Oui akum 420 c'est bien le dvd que tu parle je patine avec reason et cest vrais que le dvd
m'interesse
juste une question le prix ' :?:
39
Salut ,

Si c'est cette merveil dont tu parles

Tu la trouveras sur le site https://www.propellerheads.se//

Elle coute 40 € si mes souvenirs sont bons + les frais de ports.

A bientôt
QUE LA FORCE DE LA MUSIQUE SOIT AVEC VOUS
40
Salut
merci pour ton info 40euro ca le fait c'est pas cher et je crois que je vais bien avancé
avec enfin je vais allé beaucoup plus vite ;)