Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?
Bonjour a tous

j'aimerais savoir pourquoi quand j'exporte un morceau que je viens de créer il ne sonne pas comme je l'entend en lecture dans le logiciel
certains sons se retrouvent moins fort que d'autre par exemple
et surtout les pieds (bassdrum) n'ont pas du tout la meme sonorité

y a t'il un moyen d'exporter le morceau pour qu'il sonne au mieux
doit on regler les settings dans les preference audio

merci de m'éclairer

antoine
http://acumenmusic.free.fr-- Minimal for maximal---
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le problème c'est que souvent mes 4 effets auxiliaires sont pris donc comment faire?

tu créés un 2e mixer. Tu relies la sortie général du mixer1 au canal#1 du mixer2. hop! te voila avec 8 effets auxiliaires

en pasant, cette astuce est expliqué dans la documentation et également une foule de renseignement intéresants sur le mixage et le pre-mastering y sont indiqués un peu partout...LIsez la doc!!!!!!!!!! ;)

Citation : c'est ce que je pensais, faut que je me choppe une carte son en 24 bits.

le 24 bits c'est bien beau mais je doute encore que cela règle le vrai problème qu'on parle ici. Comme je le mentionnais, téléchargez des compos faites par d'autres utilisateurs. Si elles sonnent sur votre système, ca veut tout dire...c'Est vous le problème! et si la compo n'a été faite qu'avec le ''factory sound bank'' alors sachez que c'Est du 16 bits! Ca sonne?! le niveau du son est bien?! Exportez maintemant, ca sonne toujours?! Ne me dîtes pas que non. Lorsque cette compo roule, pour vôtre système, c'Est comme si c'est vous qui l'avez fait. Il ne le sait pas lui! ...mais ca sonne, dites-moi?! MAis une bonne carte son et des sons en 24 bits ne peuvent qu'aider le rendu totale.

Oui des modules en pre-mastering, ce n'est jamais mauvais.

Le mixage et le pre-mastering sont des tâches qui peuvent s'avérer très hardues. Le problème il est là, j'en suis persuadé.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
32
Ce qui fait Le son dans une compo c'Est surtout les sons qu'on choisi et de la façon qu'on les travaille. On ne peut pas vraiment dire qu'un logiciel sonne vraiment mieu qu'un autre.
Reason n'y est pas impliqué mais voici un petit test qui le prouve:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1

après c'Est sur que les synthé(substractor et malstrom) et les effets inclus dans Reason ont leurs qualités/défauts ce qui leurs donnent ce son(grain). MAis un fichier .wav jouer dans Reason ou Cubase, le résultat sera pratiquement pareil.

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
33
Salut à tous
C'est peut etre le seul vrai défaut de reason, le son n'est pas le meme à l'export. ceci est d'autant plus flagrant que la qualité d'ecoute est grande. j'utilise reason depuis la version 1 et ça l'a tjs fait.
Par contre le son rendu dans un hote rewire est parfait. Doc faire le rendu dans l'hote.
Avant je n'avait pas d'hote rewire et pour remedier à ce pbm j'inserrai un EQ en sortie juste apres la console avec une legere bosse dans les graves et les aigus.
Voilà!
34
Et bien :((

je viens de faire mes petits tests...et c'Est vrai.

J'ai exporté le même fichier (sans effet, centré, 0db, blablabla..) d'une part directement par Reason, et par la suite, en rewire par Cubase.
J'ai comparé l'image de la forme d'onde des 2 fichiers dans l'éditeur d'échatillon de Cubase et .. et... :((( on y note de petites différences.

Ou est l'explication?
-C'est le moteur audio
-la fonction export to audio file
-l'option ''la loi de la répartition stereo'' sous Cubase n'y aurait rien à voir?(héhé, je penserais pas mais j'essaie de comprendre, c'Est tout)

merci de m'éclairer, de nous éclairer!

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
35
Et pourquoi ne pas les mettre ici aussi. Pour ceux qui voudraient apprendre mixage et premastering sur reason. (ouais..en anglais)

http://www.peff.com/reason/powertools/index.html

https://www.propellerheads.se//home/discover/index.cfm?fuseaction=get_article&article=part3

pas en rapport avec reason

ou sinon peut-être aller poser des questions plus élaborés ici:
/techniques-du-son/forums/

et lire des dossiers par là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
36
J'ai fait un essai, J'ai enregistrer le signal de 1000 Hz à 0 dB de ma table vers mon entrée ligne de la carte son de mon ordi. En lecture avec n'importe quel autre lecteur media, il n'y a aucune différence de niveau pour ce fichier.
Sauf bien sur avec Reason... J'ai importer ce même 1000 Hz dans le Redrum (potards de niveau pousses à fond) et sur la table en sortie j'ai respecter les niveaux crêtes et je passe alors de 0 dB à -12 dB avec Reason!?.....
Où est le loup?...
37

Citation : pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?

Paske c mal reglé!
A chaque fois avec Reason c ce qui m'arrive

Regarde... prends un Sampler NN-19 et met le patch de Piano (Reason factory soundbank > NN19 Sampler patches > Piano > Grand piano) ok?
Maintenant tu prends un Sampler NN - XT. Tu prends son patch de piano. En release tu met 10 et en Decay amp enveloppe tu met 30.
Tu enregistre un track avec le NN 19... Tu l'écoutes...
Et maintenant tu le met sur le NN XT...

Alors? :mrg:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
38
C'est sur il y a une differance mais tu veux prouver quoi?
39
Qu'avec un bon reglage... ca sonne :8)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.