Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?
Bonjour a tous

j'aimerais savoir pourquoi quand j'exporte un morceau que je viens de créer il ne sonne pas comme je l'entend en lecture dans le logiciel
certains sons se retrouvent moins fort que d'autre par exemple
et surtout les pieds (bassdrum) n'ont pas du tout la meme sonorité

y a t'il un moyen d'exporter le morceau pour qu'il sonne au mieux
doit on regler les settings dans les preference audio

merci de m'éclairer

antoine
http://acumenmusic.free.fr-- Minimal for maximal---
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a un autre truc aussi qu'il peu faire, c'est d'impoter un 1000Hz dans reason et de l'exporter et voir ce qui ce passe
22
Ouais ouais, je suis d'accord que reason sonne, c'est clair que c'est de la balle (avant de découvrir ce soft, je faisais du son avec le faux tuareg 2 de bram bos :rocket: et je peut te dire que le son est nul à chier...). Mais je te jure que je travaille beaucoup sur le mixage de mes morceaux et que je passe des fois plus de deux heures rien que pour égaliser une batterie et ben je trouve quand même qu'il y a une perte de niveau sonore à l'exportation et aussi quand je bosse sous le soft.Crois tu que mettre un compresseur avant la table de mix serait une solution pour grossir un peu le son?, le problème c'est que souvent mes 4 effets auxiliaires sont pris donc comment faire?
23
Pourquoi ne pas normaliser le fichier mixdown obtenu?
24
Yo usob, c'est ce que je fais avec wavelab, mais je trouve encore ça un peu faible (je sais je suis très chiant) :bravo:
25
Salut !

J'avais le même problème que toi, export audio faiblard. Je bossais en 16 bits (=96db de dynamique). J'ai mis une petite carte 24 bits (=112 db effectif) avec des sorties symétriques ... ça sonne autrement et les exports ont une autre pêche !
26
Yes merci silmendil, c'est ce que je pensais, faut que je me choppe une carte son en 24 bits.
a ce propos connais-tu la nouvelle e-mu 0404 à 99 euros, si oui crois tu que ça vaille le coup? (sachant que je peut pas me permettre de mettre plus cher dans une carte son)
27
Vinz : je c pas si t'as vu ce thread /carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.63820,0404-premieres-impressions.html

je pense que pour 99 euro tu peux pas trouver mieux!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
Merci lux, en effet, j'avais pas lu le sujet sur la 0404 et apparamment ça a l'air de le faire :bravo:
a mon avis je vais me la chopper dans pas longtemps merci encore :bravo2:
29
E-Mu a toujours fait du bon matos ... je n'ai pas testé :clin:

Sur les conseils d'un fournisseurs je viens d'acheter la petite Julia de Ego-Sys ... elle est très bien mais un tout petit poil plus cher (en Suisse 250 CHF, soit 150 euros). Son avantage : les sorties jack symétrique.
30

Citation : Ouais ouais, je suis d'accord que reason sonne, c'est clair que c'est de la balle (avant de découvrir ce soft, je faisais du son avec le faux tuareg 2 de bram bos et je peut te dire que le son est nul à chier...). Mais je te jure que je travaille beaucoup sur le mixage de mes morceaux et que je passe des fois plus de deux heures rien que pour égaliser une batterie et ben je trouve quand même qu'il y a une perte de niveau sonore à l'exportation et aussi quand je bosse sous le soft.Crois tu que mettre un compresseur avant la table de mix serait une solution pour grossir un peu le son?, le problème c'est que souvent mes 4 effets auxiliaires sont pris donc comment faire?

Tu n'a qu'a l'installer "automatiquement" tout de suite juste avant la table et rajoute aussi un EQ (cela peu aussi servir) Tu auras sûrement à recabler un câble sur le cul du rack parce qu'il se peu qu'il te l'installe en mono