Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Help Newbie !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Newbie !
Bonjour !

Mon vendeur de piano m'a prété un cd de sample Prosonus Steinway Grand piano car il savait que je suis fana de MAO ..
Seul hic ! je ne sais pas l'utiliser..lui non plus dailleurs ...
On est comme 2 poules qui trouvent un couteau ...on ne sait pas quoi en faire ...
Cela se présente sous la forme "Partiton A" puis Partion B jusquà F ...
Dans chaque partition il y'a des sous repertoires "Chords" " cluster" etc...

Est-ce exploitable sous Reason 2.5 ?
euh si oui , comment...

Tchüssssssssssss !
Komm mit uns !
2
Si t'es fichiers sont dans un format de reason ou en wav ou aif y'a pas de prob...
3
On dirait que ton cd est au format Akai... Si c'est le cas il faut un sampler virtuel (genre Halion, Kontakt, etc.) qui prend ce format en charge.
4
Ou utiliser un logiciel comme CDXtract qui permet d'extraire en WAV/AIFF les CD Akai
5
Tout à fait, mais en transformant un cd akai en wav on perd tous les avantages et les préréglages qui rendent un cd akai intéressant (multisample, boucles, etc.).
6
Aaaaahhhhhhh .....

Ca y'est les poules savent à quoi sert le couteau maintenant !! :D:

Ok ! Bon y'a plus qu'a...bah pas grand chose puisque a part Reason Demo ... on a rien d'autre !

Crotte de bique moi qui soutenait qu'on pouvait avoir un beau son de piano sur PC c'est raté !

Merci bcp !

Je retourne à mes piano en bois du coup ... (faut lustrer à la cire...j'ai perdu mon pari :??: )
Komm mit uns !
7
T'as un très beau son de piano dans le refill orchester (pour NN-XT) :clin:
Moi j'ai un yamaha CLP123, eh bien je trouve le piano orchester encore plus beau !

et puis si ca te suffit pas, tu peux mettre plusieurs NN-XT avec differents pianos et les jouer en même temps. Sur que tu trouveras ton bonheur ! (un truc : met le pan un peu a gauche pour un piano, a droite pour l'autre, c'est pas mal). Reason pour le pinao, c'est très bien !
8
Ah .....là ça devient interressant !
faut que je bricole un truc comme ça ...!

Merci du tuyau !!
:clin:
Komm mit uns !
9
Ou pour environ 150 ou 200 euros, tu as le Bösendorfer d'EastWestQuantumLeap, et tu n'as besoin de rien d'autre pour que ça marche! Encore un niveau au-dessus du piano d'orkester!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
S'il y a, sur ton CD de samples, des patches au format Akai, CDXtract peut les convertir au format NN-XT (sampleur de Reason 2.5).
Par contre, s'il n'y a que des .wav dans les dossiers, c'est grillé pour les boucles... :|