Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason ok, mais pour l'exportation et le mastering ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ok, mais pour l'exportation et le mastering ?
Bon, voilà, j'ai quelques morceaux à mettre sur une galette mais le problême c'est qu'ils n'ont pas tous le même niveau d'enregistrement et sonnent plus ou moins bien sur ma chaine Hifi..... Que faire ???

Le mastering ! Ben oui mais comment et avec quoi ???

Sinon, comment faites vous l'exportation de vos morceaux (en 16 ou 24 bits, à 44100 ou 96000hz) ?

Puis vous graver directement ?

J'attends vos bons conceils :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey!

Citation : A la fin j'exporte de cubase en waves 24 bits et je grave sur cd.


:oo:

et ton disque fonctionne dans ta chaine stéréo... :???:

Citation : pourquoi c'est mieux en 16 bits qu'en 24


parce que c'Est le standard pour pratiquement tous les systèmes d'écoutes grand public et que le 24 bits n'y passe pas.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
12
Salut, quand j'exporte mes morceaux depuis cubase je coche bien la case 24bits dans
la section export audio du master et je grave, ça marche......
ça marche aussi si j'exporte en wave depuis la sortie de reason en 24 bits.....
Donc voila pourquoi je me demandais quelle différence entre le 16 et le 24 puisque pour moi les 2 fonctionnent.
J'ai essayé en 32 bits en sortie de cubase mais là d'accord le cd est illisible depuis une chaine classique. :?:


PS pour modérateur: excuses pour les message d'avant, je retient la lecon merci.
13
:( Ta réaction m'a fait sérieusement douté alors, alors , alors ce matin j'ai gravé mes dernières compos en vérifiant tout le circuit.
24 en sortie de reason, 24 en sortie de cubase dans l'export audio et dans la section audio, et en vérifiant aussi la sortie de mon logiciel lié à ma carte son et là :oops: il est en 16 bits.
Les boules, mais je l'ai mis sur 24 et j'ai essayé quitte à ruiner un cd.
Et ça marche, ça marche, ça marche.Je l'ai testé sur 2 postes cd bas de gammes. :mdr: :lol: :D:
Donc voila, merci de ta réaction qui m'a fait chercher un peu plus mais bon voila, graver en 24 c'est possible.

@+
14
Salut! Je crois que les logiciels de gravures(nero et autres) effectuent une conversion avant de transformer le .wav en .cda. Ou sinon c'est que 8 bits sur 24 ne sont pas lus après gravure dans un système normal.

Pour la 1e situation, une perte de qualité s'en suivra;

pour la 2e, c'est pour alléger le poid du fichier.

MAis ça se peut que je dise n'importe quoi car je n'ai pas de source sous la main ni d'informations précises qui me reviennent en tête à ce sujet.. :oops: Attendons qu'un autre s'en mêle!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
15
Bah moi c'est le logiciel lié à la soundblaster audigy2 et je sais pas mais d'oreille le cd que j'ai gravé ce matin m'a l'air d'avoir une meilleure qualité de son ou alors c'est pitètre psychologique.
@+
16
Bon, ben je viens de passer commande de Logic Express sur le site d'Apple, j'éspère que ça va résoudre mon problème.