Sujet Automation en rewire
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 347 vues
- 1 follower
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2004 à 16:32:13Automation en rewire
Bonjour !
Je rencontre un probleme avec l'automatisation de reason en mode rewire
Lorsque reason fonctionne seul, pas de probleme : si j'enregistre une piste Malstrom et modifie des parametres lors de l'enregistrement, je les vois bien se modifier à la lecture
Par contre, lorsque je suis en mode rewire et donc que je lance l'enregistrement depuis cubase sx, les modifications que j'apporte sont bien effective durant la phase d'enregistrement, mais à la lecture, l'automatisation ne fonctionne plus.
Je crois que je me mélange les pinceaux quelque part ...
J'ai essayé d'activer la fonction automatisation dans cubase mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché une réponse dans les treads précédent et dans le manuel de cubase mais je suis toujours bloqué
J'en appelle donc à vos connaissances
si quelqu'un a la solution....
merci de votre aide
Je rencontre un probleme avec l'automatisation de reason en mode rewire
Lorsque reason fonctionne seul, pas de probleme : si j'enregistre une piste Malstrom et modifie des parametres lors de l'enregistrement, je les vois bien se modifier à la lecture
Par contre, lorsque je suis en mode rewire et donc que je lance l'enregistrement depuis cubase sx, les modifications que j'apporte sont bien effective durant la phase d'enregistrement, mais à la lecture, l'automatisation ne fonctionne plus.
Je crois que je me mélange les pinceaux quelque part ...
J'ai essayé d'activer la fonction automatisation dans cubase mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché une réponse dans les treads précédent et dans le manuel de cubase mais je suis toujours bloqué
J'en appelle donc à vos connaissances
si quelqu'un a la solution....
merci de votre aide
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/09/2004 à 14:22:24
Citation : si chaque logiciel était optimiser un P3 400mhz aurait été l'argement suffisant
mais voyons, sinon comment nous vendraient-ils des processeurs toujours plus puissants et des disques durs toujours plus volumineux s'ils développaient des applications toujours moins gourmandes en ressources ?
ZiKaToKo - mex version mobile
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/09/2004 à 14:25:55
la course aux armes
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/09/2004 à 14:32:23
Pour ca il y a 3Dmark2004
ne surtout pas mettre ce logiciel si vous avec un Gforce ultra 6800 à 600 euro vous risqueriez de jeter votre pc par la fenètre pour les autres paix a leur ames.
attendez celle qui sortira dans 1 ans
Bon nous nous égarons
pour CDXTRACT c'est juste un logiciel de convertion ou on peux effectivment modifier les banks reason?
ne surtout pas mettre ce logiciel si vous avec un Gforce ultra 6800 à 600 euro vous risqueriez de jeter votre pc par la fenètre pour les autres paix a leur ames.
attendez celle qui sortira dans 1 ans
Bon nous nous égarons
pour CDXTRACT c'est juste un logiciel de convertion ou on peux effectivment modifier les banks reason?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/09/2004 à 14:51:48
Cdxtract permet d'extraire les données des cd de samples de moulte formats
ZiKaToKo - mex version mobile
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/09/2004 à 15:58:20
Il est cher quand meme 150 euro ca coute cher les banks de son, déjà que les banks elle meme il faut les payer. misère
sinon quelqu'un la essayer il est facile d'emplois je vois sur le site qu'il y a plusieur version qu'est ce que ca donne avec reason??
sinon quelqu'un la essayer il est facile d'emplois je vois sur le site qu'il y a plusieur version qu'est ce que ca donne avec reason??
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/09/2004 à 18:28:13
Salut jjuull
Bon j'ai regardé rapidement et ... je sais pas! Certe:
Tu n'as pas besoin d'appuyer sur les touches ''W'' et ''R'' pour enregistrer et lire l'enregistrement. Simplement à bien sélectionner le canal MIDI(bien configuré) à enregistrer et à lancer l'enregistrement(dans CUbase, bine sur). Tu devrais voir les notes et les courbes de changements de contrôleurs MIDI apparaitrent tout au long de ton enregistrement.
Si ça t'Es indispensable je te suggère de réinstaller Cubase. Selon moi tu as changer quelque chose qui ne fallait pas dans Cubase(Et je ne sais pas quoi!) Si tu tentes cette manipulation, vieille à ce que tout ce qui à un lien à Cubase soit bien désinstalé. CAr même après la désinstalation standard, certains fichiers peuvent(dont des presets de configuration) rester sur le disque dur. Tâches aussi de faire une sauvegarde de tes compos et de tes préférences( mais attention, le problème est peut-être là)
Tu pourrais aussi essayer de réinstaler les préférences de base en recopiant le fichier de préférence d'origine...
Je suis pratiquement certain que ton problème part de la configuration de Cubase.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Bon j'ai regardé rapidement et ... je sais pas! Certe:
Tu n'as pas besoin d'appuyer sur les touches ''W'' et ''R'' pour enregistrer et lire l'enregistrement. Simplement à bien sélectionner le canal MIDI(bien configuré) à enregistrer et à lancer l'enregistrement(dans CUbase, bine sur). Tu devrais voir les notes et les courbes de changements de contrôleurs MIDI apparaitrent tout au long de ton enregistrement.
Si ça t'Es indispensable je te suggère de réinstaller Cubase. Selon moi tu as changer quelque chose qui ne fallait pas dans Cubase(Et je ne sais pas quoi!) Si tu tentes cette manipulation, vieille à ce que tout ce qui à un lien à Cubase soit bien désinstalé. CAr même après la désinstalation standard, certains fichiers peuvent(dont des presets de configuration) rester sur le disque dur. Tâches aussi de faire une sauvegarde de tes compos et de tes préférences( mais attention, le problème est peut-être là)
Tu pourrais aussi essayer de réinstaler les préférences de base en recopiant le fichier de préférence d'origine...
Je suis pratiquement certain que ton problème part de la configuration de Cubase.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
kanarkana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 13/11/2004 à 19:16:23
Salut, j'ai eu le même problème que toi, il te suffit de cliquer sur enregistrement dans reason, puis ensuite dans cubase.
tu fais tous les changements que tu veux, et après , en lecture : miracle, ça marche !
les changements opérés sont ensuite encadrés sur le maelstrom ou autre.
bonne zic à toi.
tu fais tous les changements que tu veux, et après , en lecture : miracle, ça marche !
les changements opérés sont ensuite encadrés sur le maelstrom ou autre.
bonne zic à toi.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/11/2004 à 19:41:08
NE PAS OUBLIER DE DESACTIVER LE FILTRE SYSEX LORS D'UN ENREGISTREMENT AVEC LES VSTi OU LES APPLICATIONS EN REWIRE
_HouSeTraXx_
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/11/2004 à 11:24:58
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/11/2004 à 13:53:58
Hors sujet : [Modération] Citation : J'avais pausser un question sur Vsampler et plein d'autre question
Mon message a été effacer
IL y avait du bordel en mon absence?
Il aurait plutôt nécessité un topic différent pour chaque questions.
Mais si tu avais consulté ta boite mail, tu aurais pu lire l'explication de mon meil de modération.
[Modération]
- < Liste des sujets
- Charte