Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midi ou usb ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi ou usb ?
Salut a tous ! :D:
Je viens d avoir un clavier maitre (EDIROL PCR 30) afin de piloter Reason 2.5 (matrix c pas le top ) :??: et je me pose la question ??? :???:
Connexion Midi ou USB ?
Si quelqu'un connait la difference, avantages/inconvenients ?????
Qu' il parle !!!! :bravo:
merci !
2
L'USB , te bouffe un port USB ...... :noidea:
Et le MIDI et bien pratique quand ta carte audio ne possède pas d'interface MIDI ! ;) :noidea:



Mais sinon pour avoir essayé les deux .....il n'y a aucune difference de transmition ( vitesse etc....)
:clin:

PS: certain d'entre vous vont certainement nous infliger des termes technique idiots ....mais concretement il n'y a pas de difference ( ou alors je me trompe ? )
3
Justement ma carte son ne possède pas d'interface midi, puis-je trouver un autre moyen de faire communiquer mon clavier avec mon pc ?
4
Moi j'ai voté : USB !
Ok çà utilise un port USB mais tu peux le brancher sur du 1.1 (bien-sûr les ports 2.0 sont compatibles).
L'avantage c'est que tu n'as qu'un seul câbles au lieu de deux.
De même sur ma Novation 25 X-treme, le MIDI et l'Audio passent par l'USB, autrement-dit j'ai un seul cable au lieu de 4 (1 Midi in 1 Midi out, et 1 jack gauche 1 jack droit)...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Hello!

Le USB te bouffe un peu + de ressources processeur mais ce n'est pas le drâme! C'est juste bon a savoir. Autre chose, avec une connection MIDI, tu peux éteindre/allumer ton EDIROL PCR 30 pendant que Reason est lancé et le clavier maitre sera touours utilisable. Avec une connection USB, tu devras relancer Reason a chaque fermeture/ouverture du EDIROL PCR 30. Ce ne sont que des détails... des fois bon a savoir.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6
USB powa !!! (ne serait ce que pour l'auto alimentation du clavier), mais pas plus de 2 clavier, parce qu'au dela, il y a vraiment des merdasses pour la reconnaissance sous windows.
Perso, j'ai 3 claviers branchés sur mon ordi portable, obligé d'en avoir un en MIDI classique, parce que sinon, c'est le bordel assuré, du genre un des 3 qui ne fonctionne pas...
Si tu comptes te servir juste d'un clavier, lache toi sur un USB...au pire, tu pourrais aussi le connecter en MIDI le jour ou tu te prend une interface MIDI (USB...), mais dans ce cas, il ne sera plus alimenté, et donc, il te faudra un transfo externe.

7
En fait, de mémoire, deux ports USB se partagent une alimentation électrique, il suffit qu'un périphérique te bouffe trop de jus (Imprimante, scanner etc...) pour que l'autre port ne soit plus auto-alimenté.
Il suffit d'acheter un HUB USB (2.0 de préference) alimenté par une alim externe effectivement.
Mais moi ce que j'aime bien justement dans l'USB c'est que je branche mon câble USB de ma Novation 25 sur le PC et j'ai tout (alim du Novation, Midi et audio)...
C'est vrai aussi que çà peut donner de grave conflit lorsque l'on débranche l'USB sans crier gare !... Il suffit de faire attention... Mais l'informatique PC çà n'a jamais été simple, çà se saurait sinon, et encore il y eu de sacrés améliorations majeures...

:8)

A+ les ouf du son...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Perso aussi j'ai opté pour un usb, l'autoalimentation est bien pratique si tu es un nomade du son comme moi. pas besoin d'avoir milles cables dans tous les sens pour alimenter ton clavier....