Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Mastering pour un nouveau

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mastering pour un nouveau
Bonjour les gens j'espère que ça va?bien dormi?zavez regardé quoi à la télé ?Il était bon le repas? :tourne:

Bon....trêves de plaisanterie!
Je voudrais faire un tour de table (celui qui fait un jeu de mot ,je le tue!) concernant vos techniques concernant le mastering rien qu'avec Reason ou autres solutions "gratuites" , ainsi que de savoir les techniques pour avoir un son bien comme il faut.

Je vous le dis,je suis pas un pro du compresseur et des Eq's !
C'est pour ça, je voudrais bien avoir quelques conseils.

Aussi (vous allez me dire "il me fait c... avec ses questions à la c..) :
-Est-ce que vous commencez toujours avec un studio vide ou avec toute un template que vous avez crée auparavant ?

Merci merci d'avance à tout ceux qui répondront
:boire: à la votre !
:mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11
Spawn, c'est génial ton truc avec le morceau étalon, mais comment tu fais pour faire sortir deux pistes master sur un seul port? Il suffit de créer deux masters vers la même sortie? On a le droit de faire ça?

On en discute sur le forum Cubase SX?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Y'a pas de miracle. T-racks, c'est bien mais très, très dangereux. De plus, tu auras de meilleurs résultats en partant d'un bon export, ce que Reason ne semble pas être capable de faire... Mais effectivement, c'est mieux que rien...

Cela dit, au début avec T-Racks, j'ai commis des catastrophes majeures avec dégâts collatéraux et tout et tout, dont je ne me suis rendu compte que plusieurs semaines plus ard (trop tard, donc!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
13
Il faut toujours enregistrer sous un nouveau nom le remix et conserver l'export de base bien au chaud dans un coin. PAROLE !! :mdr:
14

Hors sujet :

Citation : On en discute sur le forum Cubase SX?

Paniproblèmes, crées-y un topic avec un lien vers celui-ci pour qu'on sache d'ou qu'y vient, je te suis ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Oki merci les gars ! Jpense bien me tourner sur un cubase Sl pour commencer

allez à la votre !

:boire:

:boire2: :boire2: :boire2:

tchao les zicos ! :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis