Sujet Qui veut ziker?!
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 146 vues
- 1 follower
akum420
Si ça interesse quelqu'un, j'ai envie de commencer un nouveau morceau conjointement avec un autre utilisateur du logiciel qu'on échangerait sur le net. Uniquement avec Reason 2.5. Amateurs de psy-trance/goa bienvenue! J'ai un petit faible pour ce dernier style mais je compose et j'écoute aussi vraiment de tout. Pour le projet, de préférence quelque chose entre 133 et 145 bpm. Ou + rapide pour de la drum & bass.
Je n'ai pas de problème pour travailler sur plusieurs projets, alors vous gênez pas. ;)
on va faire chauffer ce Reason! ;)
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
jluk
akum420
pour l'atelier Reason, on pourait peut-être aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.
ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...
ce, pour tous les projets.
Bon, on m'a invité à aller siroter une p'tite bière.. je reviens bouré tantôt!
à+
pour le progrès du son
pablito25
bon loing de moi l idée de vous encombrer mais je n arrive pas a telecharger le rns de wip reason me dit bad format et ensuite je suis nouveau sur les forum et je n ai pas compris comment poster des rns alors si qlq ce sent de m expliquer
a plus
Anonyme
Mais là j'ai un problème car je ne sais pas comment amener le fichier .rsn ici
akum420
Citation : je n arrive pas a telecharger le rns de wip reason me dit bad format
Tu es bien en version 2.5? Le fichier est bien sur ton disque dur (pas à partir d'un cd ou d'une disquette)? Enfin, la question la + posée : Ta version n'est ... ah et puis je la pose pas(on l'a tous compris de toute façon)!
Citation : je n ai pas compris comment poster des rns
tu dois les insérer sur un site/serveur qui les hébergera et simplement nous y écrire le lien internet de téléchargement dans ton post.
Citation : Mais là j'ai un problème car je ne sais pas comment amener le fichier .rsn ici
C'Est pourquoi Spawn X a fait référence au mode de transmission ftp. Sinon on va tous galérer à s'échanger les fichiers.
C'est quoi du ftp( File Tranfer protocol )!!? un exemple ici:
ftp://ftp.univ-lille1.fr/ (nos trucs ressemblerons à ça)
Moi je n'ai pas de ftp valide pour l'instant et je ne veux pas payer. Je viens de télécharger un utilitaire gratuit (CoffeeCup ) pour remédier à la situation. Comme Spawn X nous l'a expliqué, nous pourons par la suite diriger nos compos vers un espace d'hébergement accessible pour tous. (Réédition: j'avais mal lu un truc, j'ai effacé la fin de mon message en conséquence.)
à+
pour le progrès du son
Spawn-X
La plupart du temps, votre FAI vous en octroi un d'office pour y placer votre "page perso".
Il est parfois nécessaire, en fonction du FAI, d'activer cet espace de stockage (Free par exemple).
Ensuite, il vous suffit d'installer un client FTP qui vous permettra, une fois configuré avec les donnés nécessaire (adresse du serveur, login perso et password) de vous y connecter et d'y déposer les fichiers de votre choix.
PErso, j'utilise Smart-FTP qui est gratuit est très simple d'utilisation.
Une fois lancé, configuré et connecté, il vous présente votre espace de stockage distant comme l'explorateur Windows. Vous pouvez dès lors y créer des dossier, renommer des fichiers/dossier, glisser les fichiers, etc...
Une des fonctions inestimable de ce soft, c'est qu'il permet via clic droit sur le fichier mis à disposition de la planète, de "copier l'adresse HTTP/FTP" qu'il ne vous reste plus qu'à coller dans le post que vous laisserez ici.
Si vous galérez vraiment trop avec cette technique, dite le moi, je ferais un tutoriel.
En attendant, vous pouvez dors et déjà jeter un oeil à l'@telier VST sur l'Espace-Cubase.org qui se trouve être justement ce que nous lançons ici mais à partir de Cubase et non Reason mais le principe est le m^m.
pablito25
merci de me repondre, alors j ai bien la version 2.5 et ma version n est pas une version pirate ,c est bizare car le fichier quand je le telecharge est bien au format rns ,la petite icone reason ect mais il veut pas l ouvrir ,alors j ai parlementé avec lui on a discuté pendant de longue minute mais il ne veut rien savoir quel tetu celui la aussi
bon en fait tant pis je tenterais avec le prochain rns posté merci
A plus
Man/Machine
Donc,vous pouvez abandonner le refill synthotica car c'est un refill que j'ai acheté don jpeux pas vous le diffuser comme ça.
Pour les refills,on postera tous les liens dans ce post (ce qui facilitera les recherches),donc lancez vous dans la course aux refills gratuits pour que vous ayez "ze son in ze tête" .
Pour l'instant je ne suis pas en état de faire quelque chose sur reason.Donc voilà.
Citation : En attendant, on peut continuer dans ce thread ou en créer de nouveaux pour d'autre projets en parallèle, mais dans ce dernier cas, ajoutez une balise dans le titre du genre [Atelier Reason] de façon à bien les différencier et pouvoir les déplacer facilement le jour ou une sous-rubrique sera créée (si elle l'est évidement).
Déjà on va faire un essai avec celui ci et on verra après.On ne peux pas être au four et au moulin.
Je vous laisse ,je suis arraché .
Spawn-X
Citation : Je sais que Spawn X s'est offert mais parce qu'il en fait déjà beaucoup, si certains possèdent un serveur ainsi qu'une adresse ftp pour le projet, ce serait gentil.
J'expliquais juste qu'on pouvait parfaitement s'ouvrir chacun un FTP de façon gratuite en s'inscrivant chez Free. En fait, si vous vous inscrivez chez Free en demandant un compte gratuit, ils vous fourniront d'office 100 Mo de stockage.
Il suffit pour ça de s'inscrire pour une connexion RTC gratuite (Accès gratuit 0 €). Vous recevrez chez vous une lettre mentionnant les informations utiles à votre connexion internet, mais comme vous avez déjà un FAI, ben c'est simple, vous n'utilisez pas leur connexion mais uniquement les infos du compte qui vont vous permettre d'activer la page perso (les 100Mo). Cette m^m lettre vous donnera également les infos de connexion FTP qu'il vous suffira d'entrer dans votre client FTP (traditionnellement chez Free ftpperso.free.fr, le nom d'utilisateur que vous aurez choisi et le mot de passe qui se trouve sur la lettre). Une fois cet espace activé, vous aurez une page perso (vide pour le moment) dont l'url sera du type http://votrepseudo.free.fr/ au bout duquel viendront s'ajouter le reste de l'url d'un fichier http://votrepseudo.free.fr/af/atelierreason/macontribution.rns, etc...
Bon, j'ai pas le temps de suite, mais ce soir, j'essais de vous faire un tuto complet avec screenshots et consort...
akum420
Disons que la suite de ce post sera consacrée à la formation de duo. J'ouvre un nouveau post Atelier Reason (en espérant ne pas recevoir de plainte pour plagia de l'Espace Cubase!). J'aime que tout soit rangé et clair! et ce sera + sympa si de nouveaux venus arrivent. J'y regroupe les point principaux discutés ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79376,atelier-reason-2-5.html
résumé pour l'instant des duos
Akum420 - Wip02100
Akum420 - Spawn X
Akum420 ?? InnDaMiX
gênez-vous pas pour former de joli petit couples vous aussi...et on peut partager nos amant!!
pour le progrès du son
- < Liste des sujets
- Charte