Reason "on Stage" ou plutôt question poussée sur le midi et sur le pédalier FCB1010
- 2 réponses
- 2 participants
- 636 vues
- 1 follower
jmdassi
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2004 à 10:23:51Reason "on Stage" ou plutôt question poussée sur le midi et sur le pédalier FCB1010
Bonjour à tous,
J'ai en effet une nouvelle question midiesque et surtout Reasonesque...
Bon je m'explique en 2-2
Tout d'abord, pour info, ma config pour Reason
--> PC Shuttle bien costaud !! (je vous passe les détails, en gros c une bête)
--> Carte Sound Blaster Live 5.1 avec driver Kxproject (je ne les remercierai jamais assez !!)
--> Cable port joystick SBLIVE / midi in midi out
--> Clavier Kurzweill K1000 avec pédale de sustain Roland et pédale d'expression Kurzweill CC1 avec les 3 sorties midi standard : midi In, midi Out, midi Thru
Cette config marche du tonnerre et j'ai pas eu un seul problème avec donc là n'est pas la question.
Comme je fais du live avec (l'utilisation de Reason "On stage" donne des résultats excellents !! ) j'ai fait la config suivante pour pouvoir changer rapidement de son:
1 channel midi = 1 instrument
Exemple :
Si sur mon Kurzweill je me place sur le Channel 1 , Le son sortant est un Piano type Steinway
Si sur mon Kurzweill je me place sur le Channel 2 , Le son sortant est une Orgammon
etc...
Description des problèmes de bases:
Donc pour l'instant je change de son en changeant le channel sur lequel j'émet...
Seul problème, je ne peux pas sauter rapidement d'un Channel à l'autre (exemple passer du 1 au 7 ) sauf si c un channel voisin ( de 2 à 3 ou de 2 à 1) via mon clavier
Autre Problème, si je joue sur un Channel et que je veux changer et que lors du changement de channel je laisse pressé la pédale de sustain , elle n'est pas coupé et l'ancien son reste (ce qui est assez logique en fait car il ne mémorise pas le relaché de pédale).
Dernier Problème, j'ai une pédale d'expression CC1 mais mon clavier (Kurzweill K1000 ne la gère que comme une pédale ON-OFF donc impossible de la détecter en tant que telle, juste comme un vulgaire interrupteur ( je sais que la CC1 n'est pas reconnu comme telle par mon K1000 mais par les modèles supérieurs , je me suis fait avoir par le vendeur de Scherzo il y a 5 ans (GRRR salaud))
Bref,
et description de la solution que j'ai élaboré
Voilà ce que j'ai vu sur le net :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=FCB1010&lang=FRE
En gros ça a l'air d'être du délire :
mais la question est : Est il possible de faire la config suivante avec ? :
K1000 <------------------------------------------> Pedale -------------------------------> PC
Avec en gros reason qui capte les signaux de mon clavier et de la pédale ??
Le but étant que sous Reason je puisse émuler sur ma nouvelle méga pédale une pédale Wha (1ère pédale expression) et une pédale d'expression (2ème pédale expression) .
2ond problème : sous Reason pour changer de son rapidement j'utilise les différents channel midi sur lesquels mon piano dialogue avec l'ordi
En gros 1 channel midi <-> 1 son <-> un instrument Reason
Donc est il possible avec cette connectique que j'appuie sur un des boutons de la pédale et que ça me change sur le piano le channel sur lequel j'émet ?? Et que donc de ce fait je change de Channel et donc d'instrument sous Reason !
En gros comment ça fonctionne car la pédale midi doit bien émettre sur un channel particulier non ??
Imaginons le cas suivant
K1000 --> Channel 1
pédalier midi --> Channel 1 (avec des valeurs de midi non utilisé par le K1000)
Coordonné avec Reason - Channel 1 sur un NNXT
Puis sur la fameuse pédale (en espérant que si l'on change le channel du pédalier midi, ça le change également pour les 2 pédales)
puis je avoir par exemple
Pedale Exp 1 = Wha (associé préalablement avec un module de modification d'amplitude --> controle de la fréquence )
Pedale Exp 2 = Expression
Et bouton 1 --> associé à passage en Channel 1 pour le pédalier midi et pour le K1000
bouton 2 --> associé à passage en Channel 2 pour le pédalier midi et pour le K1000
bouton 3 --> etc jusqu'à 10
et bouton UP --> associé à Channel courant +1 sur le pédalier midi et sur K1000
et bouton DOWN --> associé à Channel courant -1 sur le pédalier midi et K1000
Et le tout qui marche sans pb ?
Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas via le midi "sauter " d'un midi à l'autre...
Dans ce cas, auriez vous une sugestion pour que je modifie ma config et que tout roule ?
Désolé pour la longueur du post mais je vous avoue que ce pédalier, même si très bonne qualité prix, reste quand même un achat qu'il faut mesurer...
Merci de vos conseils & de votre aide précieuse
JM
J'ai en effet une nouvelle question midiesque et surtout Reasonesque...
Bon je m'explique en 2-2
Tout d'abord, pour info, ma config pour Reason
--> PC Shuttle bien costaud !! (je vous passe les détails, en gros c une bête)
--> Carte Sound Blaster Live 5.1 avec driver Kxproject (je ne les remercierai jamais assez !!)
--> Cable port joystick SBLIVE / midi in midi out
--> Clavier Kurzweill K1000 avec pédale de sustain Roland et pédale d'expression Kurzweill CC1 avec les 3 sorties midi standard : midi In, midi Out, midi Thru
Cette config marche du tonnerre et j'ai pas eu un seul problème avec donc là n'est pas la question.
Comme je fais du live avec (l'utilisation de Reason "On stage" donne des résultats excellents !! ) j'ai fait la config suivante pour pouvoir changer rapidement de son:
1 channel midi = 1 instrument
Exemple :
Si sur mon Kurzweill je me place sur le Channel 1 , Le son sortant est un Piano type Steinway
Si sur mon Kurzweill je me place sur le Channel 2 , Le son sortant est une Orgammon
etc...
Description des problèmes de bases:
Donc pour l'instant je change de son en changeant le channel sur lequel j'émet...
Seul problème, je ne peux pas sauter rapidement d'un Channel à l'autre (exemple passer du 1 au 7 ) sauf si c un channel voisin ( de 2 à 3 ou de 2 à 1) via mon clavier
Autre Problème, si je joue sur un Channel et que je veux changer et que lors du changement de channel je laisse pressé la pédale de sustain , elle n'est pas coupé et l'ancien son reste (ce qui est assez logique en fait car il ne mémorise pas le relaché de pédale).
Dernier Problème, j'ai une pédale d'expression CC1 mais mon clavier (Kurzweill K1000 ne la gère que comme une pédale ON-OFF donc impossible de la détecter en tant que telle, juste comme un vulgaire interrupteur ( je sais que la CC1 n'est pas reconnu comme telle par mon K1000 mais par les modèles supérieurs , je me suis fait avoir par le vendeur de Scherzo il y a 5 ans (GRRR salaud))
Bref,
et description de la solution que j'ai élaboré
Voilà ce que j'ai vu sur le net :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=FCB1010&lang=FRE
En gros ça a l'air d'être du délire :
mais la question est : Est il possible de faire la config suivante avec ? :
K1000 <------------------------------------------> Pedale -------------------------------> PC
Avec en gros reason qui capte les signaux de mon clavier et de la pédale ??
Le but étant que sous Reason je puisse émuler sur ma nouvelle méga pédale une pédale Wha (1ère pédale expression) et une pédale d'expression (2ème pédale expression) .
2ond problème : sous Reason pour changer de son rapidement j'utilise les différents channel midi sur lesquels mon piano dialogue avec l'ordi
En gros 1 channel midi <-> 1 son <-> un instrument Reason
Donc est il possible avec cette connectique que j'appuie sur un des boutons de la pédale et que ça me change sur le piano le channel sur lequel j'émet ?? Et que donc de ce fait je change de Channel et donc d'instrument sous Reason !
En gros comment ça fonctionne car la pédale midi doit bien émettre sur un channel particulier non ??
Imaginons le cas suivant
K1000 --> Channel 1
pédalier midi --> Channel 1 (avec des valeurs de midi non utilisé par le K1000)
Coordonné avec Reason - Channel 1 sur un NNXT
Puis sur la fameuse pédale (en espérant que si l'on change le channel du pédalier midi, ça le change également pour les 2 pédales)
puis je avoir par exemple
Pedale Exp 1 = Wha (associé préalablement avec un module de modification d'amplitude --> controle de la fréquence )
Pedale Exp 2 = Expression
Et bouton 1 --> associé à passage en Channel 1 pour le pédalier midi et pour le K1000
bouton 2 --> associé à passage en Channel 2 pour le pédalier midi et pour le K1000
bouton 3 --> etc jusqu'à 10
et bouton UP --> associé à Channel courant +1 sur le pédalier midi et sur K1000
et bouton DOWN --> associé à Channel courant -1 sur le pédalier midi et K1000
Et le tout qui marche sans pb ?
Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas via le midi "sauter " d'un midi à l'autre...
Dans ce cas, auriez vous une sugestion pour que je modifie ma config et que tout roule ?
Désolé pour la longueur du post mais je vous avoue que ce pédalier, même si très bonne qualité prix, reste quand même un achat qu'il faut mesurer...
Merci de vos conseils & de votre aide précieuse
JM
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/11/2004 à 11:51:41
Salut! Moi de mon côté, je ne connais pas assez les caractéristiques du K1000 ni de ce pédalier. Faudrait peut-être que tu demandes dans le forum du pédalier ou du k1000.
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai vu ça comme info sur le FCB1010
Possiblilté de reglé le canal MIDI pour chaque information envoyé ( mais globalement, pas pour chaque preset )
bonne chance!
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai vu ça comme info sur le FCB1010
Possiblilté de reglé le canal MIDI pour chaque information envoyé ( mais globalement, pas pour chaque preset )
bonne chance!
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
jmdassi
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/11/2004 à 09:40:26
Salut
ben déjà , y a pas de forum consacré au K1000...
par contre j'ai trouvé un forum sur la pédale FCB1010...
j'ai fait suivre le post...
Mais je t'avoue que mon pb est essentiellement un pb de configuration midi et de configuration de Reason...
Peut être qu'il faudrait tout simplement que je change ma façon de procéder sous Reason mais je ne vois pas trop comment faire autrement...
Sinon le K1000 se comporte comme la plupart des claviers classiques.
Si tu veux du détail, je peux te donner une adresse pour trouver la doc du clavier...
mais là je préviens c de l'anglais technique pur !!
Merci encore de ton aide...
ben déjà , y a pas de forum consacré au K1000...
par contre j'ai trouvé un forum sur la pédale FCB1010...
j'ai fait suivre le post...
Mais je t'avoue que mon pb est essentiellement un pb de configuration midi et de configuration de Reason...
Peut être qu'il faudrait tout simplement que je change ma façon de procéder sous Reason mais je ne vois pas trop comment faire autrement...
Sinon le K1000 se comporte comme la plupart des claviers classiques.
Si tu veux du détail, je peux te donner une adresse pour trouver la doc du clavier...
mais là je préviens c de l'anglais technique pur !!
Merci encore de ton aide...
- < Liste des sujets
- Charte