Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Configuration OK pour Reason 2.5 ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration OK pour Reason 2.5 ?
Bonjour.

Je voudrais me mettre en place une petite configuration MAO sur base de Reason 2.5. Bien qu'il y ait des posts sur les différents éléments que je cite, je voudrais des avis sur l'ensemble de la config que j'ai en tête.

Je démarre dans la MAO => besoins basiques + utilisation pour leçons de piano.

- Mon PC est un "vieux" Intel Celeron 750MHz avec 192Mb de RAM -> est-ce suffisant ?

A acquérir:
- Soft: Reason 2.5 (je pensais aussi à Orion Platinum...)
- Carte audio: M-Audio Delta Audiophile 24/96
- Enceintes monitoring: Edirol MA-10D
- Clavier midi: Fatar Studiologic TMK88 -> besoin de 88 touches pour le piano
- Pas de surface de contrôle pour commencer -> est-ce rédhibitoire ?

Est-ce que tout cela se tient pour une config de démarrage ?
Si oui, quels seraient les éléments à acquérir ensuite pour améliorer le tout ?

Merci de vos avis...

D.D.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arakira,

Merci pour le conseil. Cependant, je n'ose pas trop m'aventurer dans ce genre d'upgrade hardware car ce que j'aime chez mon PC c'est qu'il est stable !

Je démarrerai peut être sans trop de reverb en attendant que St-Nicolas (je suis belge) ou Père Noël m'apporte un nouveau PC... :(((
12
Ba reason avec ton pc , c sure kil sera pas tres stable! c un log vraiment tres stable et ki bouffe pas tant kca ! mais ton PC est vraiment arcaihique aujourd'hui!
mais ski y'a aussi c k'avec un upgrade , carte mère proc ram , c pas ca ki va le rendre instable! c pas de l'overclocking non plus!
y'a peu dchance ke ca foire . au cas ou y'a des incompatibilité avec les irq mais en fin dcompte c pas grd chose et pas si courant. mais ski fait k'un pc est stable ou pas , c ton windows et ski y'a sur ton disk dur! donc si tu réutlise le meme , normalement t'y vas sans risk!
13
Je sais que ce message date un peu (15 jours) mais j'ai une petite precision à donnée :

Reason fonction normalement sur un PC intel Celeron 300Mhz avec WinXP et 96Mo de ram et permet de faire des morceaux plutôt normaux!

Genre par exemple : 5 ou 6 NN-XT un Redrum, 8 EQ et un Advanced Reverb sur la Table de mixage + 2 ou trois effets, et tout ça en jouant des mélodies que je qualifirai de "Normal" genre un morceau de variette ou de musique d'ambience (et même en utilisant des instruments de qualité superieur à ceux de reason, quelque bonne soundfonts par exemple)

Bon c'est sur au delà de tout ça, ca marche plus trés bien :)

Mais juste avec un 300Mhz et 96Mo de ram : On peut faire de la bonne musique de qualité Normal, certe pas professionel mais d'un niveau plus que bien (et même mieux :) )

Voilà :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
14
Je ferais un upgrade sans hésiter sans me ruiner en allant fouiner à droite à gauche et en prenant son temps.
Il est certes possible de faire tourner Reason sur une config "dépassée" mais çà devient hasardeux et limité. Reason n'est pas fait pour faire du son de "pépés" ("une réverb en master et c'est bon"), Reason est fait pour construire les sons que tu veux et pour bidouiller en temsp réel, bref prendre son pied et pour celà tu as besoin de ressources. Si c'est pour faire de l'apprentissage du piano garde ta config et choisi un autre logiciel...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
15
Salut,

Si tu n'envisages vraiment que de jouer du piano et que tu ne souhaites pas upgrader ton pc --> prends un autre soft, peut-être un pti synthé ou piano en stand alone, car reason avec ta config c'est un peu comme essayer d'allumer le flambeau olympique avec un silex ...

Hors sujet : Hein quoi je lis bien win xp avec un processeur celeron 300 mhz et 96 de ram ? euh.. les perfo minimum c'est un p3 avec 196 de ram t'as pas oublié un "1"1 devant ton "96" ? :mdr:

@+
Misters
16
Ho ho ... Perso , je fais de la MAO sur un P2 450 ( déjà sur upgradé par mes soins ) et , sérieux , c'est la misere ... Reason galere trop , me pose de gros stop de temps en temps ... Et c'est encore pire avec mon interface audio externe ( USB ) : stop + saturation épisodique + instabilité ... Bref , mon ordi me contraint à faire du minimalisme musical , et parfois , au niveau du son , c'est tendax ...
Exemple : je prepare un redrum pour un track jungle ... Je charge 5 samples dedans ... Une EQ par sample , 2 ou 3 compresseurs , 2 ou 3 reverbs , de la delay etc... Au final , j'lance mon pattern ... et stop !!!
Bref , nan , faut une config solide ... ou des nerfs d'acier !!!
17
Ici, le plus petit odinateur sur lequel j'ai réussi à faire tourner correctement Reason 2.5, c'est un Athlon 1Ghz avec 256 Mo de RAM. Ca marchait très bien, c'était un portable sur lequel j'avais installé le driver Asio4all. Il faut quand même admettre que Reason, malgré son potentiel énorme, ne consomme pas beaucoup de ressources CPU. Essayez Storm d'arturia, il flingue même un 2 GHz avec 512 Mo de ram :rocket:
Incognito
18

Citation : Exemple : je prepare un redrum pour un track jungle ... Je charge 5 samples dedans ... Une EQ par sample , 2 ou 3 compresseurs

Quand on à un petite config plutôt que de caler des effets à toc sur les rythmiques il vaut mieux traiter les sons individuellement je pense avec eq, compress, etc... et resampler individuellement chaque son,y'a moyen de gratter pas mal comme ça!
19
Un peu chère l'upgrade vers la 3.0 :eek2:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?