Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Configuration OK pour Reason 2.5 ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration OK pour Reason 2.5 ?
Bonjour.

Je voudrais me mettre en place une petite configuration MAO sur base de Reason 2.5. Bien qu'il y ait des posts sur les différents éléments que je cite, je voudrais des avis sur l'ensemble de la config que j'ai en tête.

Je démarre dans la MAO => besoins basiques + utilisation pour leçons de piano.

- Mon PC est un "vieux" Intel Celeron 750MHz avec 192Mb de RAM -> est-ce suffisant ?

A acquérir:
- Soft: Reason 2.5 (je pensais aussi à Orion Platinum...)
- Carte audio: M-Audio Delta Audiophile 24/96
- Enceintes monitoring: Edirol MA-10D
- Clavier midi: Fatar Studiologic TMK88 -> besoin de 88 touches pour le piano
- Pas de surface de contrôle pour commencer -> est-ce rédhibitoire ?

Est-ce que tout cela se tient pour une config de démarrage ?
Si oui, quels seraient les éléments à acquérir ensuite pour améliorer le tout ?

Merci de vos avis...

D.D.
2
Sauf que tu ne peux pas utiliser ton piano (ni enregistrement audion ni midi) dans reason. C'est un problème?
3
JBA,

Je n'ai pas de piano chez moi mais je compte utiliser ma config aussi pour m'exercer au piano...via Reason.

D.
4
Ca va mais ton celeron 750 va te limiter assez vite en ce qui concerne le nombre de modules.
Pour la surface de contrôle, ça dépend de ta façon de bosser. Perso, je dessine mes automations dans le séquenceur, donc on peut s'en passer sauf pour le jeu "live" bien sûr.
En effet, tu ne pourras pas enregistrer ton piano ni le piloter via midi avec Reason !
Incognito
5

Citation : Je n'ai pas de piano chez moi mais je compte utiliser ma config aussi pour m'exercer au piano...via Reason.

Ah, si tu comptes utiliser les sons de piano de Reason, d'accord alors, c'est bon :)
Incognito
6
D dechamps --> moi j'ai un celeron 600 avec 384 de ram et franchement ça craint.
quand tu veux un peut charger en effets et modules et bien reason stop net.

et si un jour tu devais utiliser cubase,tu ne pouras pas ouvrir plus de 2 ou 3 vst parce que ça plante tous le temps.

moi ce que je vais faire des que j'ai les sous,c'est remplacer le processeur,la carte mere,la carte graphique (bi ecran tres pratique) et 1000 mo de mémoire.

cad : p4 3.2 ghz - carte mere asustek p4p800(avec chipset intel !!!) - 2x512 memoire - carte graphique. plus ou moin 600 euros !

les logiciels mao sont de plus en plus puissant,c'est pas un ordi qu'il faut mais un chart d'asseau.

voila bonne chance :clin:
7
Avec ça, tu vas pouvoir en ouvrir des modules :twisted:

Les Celeron, pour la MAO, c'est pas trop ça je trouve
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
8

Citation : Les Celeron, pour la MAO, c'est pas trop ça je trouve

quand je pense que j'avais payé ça 1300 euros il y a 5 ans (monté par un copain !)
je suis dégouté !
9
Je te comprends, j'suis passé par là aussi :??:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
10
C clair kc'est super limite!!
pour les modules , jpense pas ca soit vraiment le prb! le truc qui bouffe en ressources c'est les effets surtout! le scream et la reverb!

mais pour 1500frs tu peux tres bien upgradé ton pc avec carte mère , proc , ventilo , ram vers un céleron 2.4 avec 512 DDR!
http://www.microsteel.fr/accueil.php3?id=$1.Zso4AAnDQQK3.
regarde dans les kits évolution. pour 1000 balles t'as tt ski tfaut , rajoute 500 balles de ram et t'aura dkoi t'amuser !

jviens dregarder les kit evo en athlon semprom , ils coutent aussi cher que les kits celeron mais t'as 256 de ram en + pour le meme prix... perso , jle passerai en athlon ki est plus performant ke les celeron.
pour 1500frs tu tfait une bete de concours!..enfin..