Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason : un effet de wha-wha

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason : un effet de wha-wha
Qqun aurait-il une bonne combine pour faire ca ?
2
Super simple: un matrix qui pilote le volume de ton instru, tu dessine la courbe que tu veux et c parti !!!!!!!!!!!
3
Pas bete en effet, j'essaye ca rapidement !

merci pour la rapidité en tout cas !
4
Attends, je viens de reflechir deux secondes ( :mdr: ) , le probleme avec cette solution c'est que tu modules juste l'intensité mais une wha-wha ca joue pas que sur ca, ca agit aussi en tant que filtre.... j'ai pas encore essayé ta soluce mais je crains que ca ne donne pas vraiment ce que j'attend. bon en tout cas j'essaye et je te tiens au courant

thanx
5

Citation : le probleme avec cette solution c'est que tu modules juste l'intensité mais une wha-wha ca joue pas que sur ca, ca agit aussi en tant que filtre....

Je dirais m^m plus, une Wha n'agit QUE sur la fréquence du filtre, absolument pas sur le volume.

En clair, soit tu fais une automation des déplacement du bouton "Freq" du filtre de n'importe lequel des instru Reason en prenant soin de placer le dit filtre en LPF et la Resonance à 75%, soit, tu le fait en automatique comme mentionné par exemple avec un Matrix, voir avec la molette de modulation de ton clavier maître ou de tout autre contrôleur midi à ta disposition.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah ouais... je ne savais pas tt ça... je voyais ça plus simple que ça une wha wha :mdr:

sinon je vais verif sur le bouquin "Power tools for Reason", il me semble qu'il y a un exemple...
7
Ce n'est pas possible avec le scream4, la partie body? il n'y a pas une truc d'expliqué dans le genre dans le manuel? je ne sais plus
8
Yep on peut s'en approcher avec le scream 4 :

damage : 40
algo : fuzz
P1 : 70
P2 : 50

Reso : 111
Scale : 12
Auto : 111
Type : B ou C

ou alors Type A et Scale : 65

y'a aussi un montage avec 2 filtres ECF (un lowpass et un bandpass) mais c plus galère à expliquer :mrg:
9
Ah dur dur, le truc c'est que j'ai pas internet à la maison, donc du coup je consulte le forum AF au boulot, et, évidemment (quoique....) je n'ai pas reason au boulot.....donc du coup j'essayerai de tester tout ca ce soir, il va juste falloir que je fasse preuve de patience (pas gagné)...

en tout cas merci pour toutes ces très alléchantes réponse !

je cherchais effectivement plus un truc tournant autour d'effets genre disto ou filtre, et je me demandais meme si y avait pas un moyen en branchant un LFO sur l'equaliseur du vocodeur....si ca vous dit qqch....

encore merci !
10
Bon et bien après essai....je suis moyen emballé.... :oops:
ca fait pas vraiment wha-wha, à mon gout en tout cas.....

je reviens sur l'equaliseur + LFO, ca vous dit vraiment rien ?

Ctrl+Z : le coup des 2 filtres ECF, c'est vraiment galère à expliquer ?

sebu : t'as trouver qqch dans le bouquin ?

en tout cas merci de vos réponses, et je suis preneur de toute idée !