Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Probleme avec la version de demo de reason 2.5

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec la version de demo de reason 2.5
Bonjour a tous,

c est la premiere fois que j ecris un message, mais je vous lis depuis longtemps.

Voila mon pb: Cubase SX , aucun pb, tout se passe bien.

En revanche, j ai essaye la version de demo de Reason 2.5 sur le site de Propellerhead :
je lance la chanson de demo et au bout de 10 secondes de lecture environ , Reason ne repond plus. La lecture se bloque, je peux cliquer sur tous les autres boutons, OK, mais sinon Reason ne repond plus. Obligé de rebooter ma machine. Puis rebelotte. Galere quoi.

Qui peut m aider ?????? MERCI !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je note tes conseils concernant Internet. Tu me conseilles de me deconnecter d internet pendant que je fais de la MAO ?? C est quoi un SP2 ??? je suis pas tres calé sur les termes techniques...

non je te conseille d'utiliser un PC "épuré" quand tu fais de la musique (l'idéal étant deux PC, ou à defaut un double boot, càd deux windoze sur un ordi [réservé à ceux qui connaissent un peu]), comme ça tu ne risques pas l'infection par virus (imagine de perdre tout ton travail :oo: ) pas de surcharge inutile de CPU, pas de problèmes d'instabilité

C'est simple, moi j'ai deux windows XP installés sur un même PC
-le premier, celui que jutilise pour aller sur le net, jouer, traitement de texte, plante au moins une fois tous les deux jours
-le deuxième a jamais planté, je peux ouvrir 5 instruments vsts de + que l'autre session (!), ça va 10X plus vite, sans compter que je ne suis pas distrait par le net, le messenger, et autres...

:noidea:
12
Salut Stalone
Merci pour ta reponse.

2 ordi, ca va commencer a faire cher...

je viens d 'acheter reason 2.5 ce matin. c'est cool, malheureusement j ai les meme pb qu ' avec la version de demo, et ca, ca me fait bigrement ch....a savoir, que de temps en temps ca plante (reason ne repond plus). ca doit etre lie a mon ordi, mais je comprend pas tres bien. j ai un message d erreur qui m indique :" l ecriture decallee a echouee. les donnees ont ete perdues. cette erreur peut etre due a une panne de vore materiel ou de votre connexion reseau"; ce pb survient surtout quand je pianote sur mon clavier midi, ca marche pendant 2 ou 3 minutes, puis ca se bloque. reboot obligatoire.

je pense que mon pb vient de la (message d erreur), mais comment le resoudre, alors la, j en ai aucune idee.
toi qui a l air baleze en informatique, si tu as une idee, ca serait cool!!
thierry
13

Citation : toi qui a l air baleze en informatique, si tu as une idee, ca serait cool!!

:shootme: malheureusement ça n'est qu'un "air"

est-ce que tu possèdes le windows qui était installé d'origine sur ton PC quand tu l'as acheté?

ou bien as tu démarré from the scratch (cad avec un disque dur vierge et installé toi meme ton Windows?)?

si tu es dans le premier cas je te conseille de rebooter ton PC, tu dois suremetn avoir hérité de logiciels inutiles qui ralentissent ton pc

tu as windows xp home ou pro?
14
Tu possèdes la MIA midi?

as tu les derniers drivers de tous les logiciels, de tous les periphériques de ton PC?
15
Salut silverster
merci pour tes messages

Concernant ma carte son, sur le CD d instal, y a marqué : LAYLA24, GINA24, MIA, MIA MIDI. je sais pas si ca repond a ta question. je pense qu elle est bien, parce que je l ai achete environ 300 euros y a 2 ans.

concernant, Windows, j ai la version familiale...je possede la windows d origine, qui etait installe quand j ai achete l ordi. et j ai perdu le CD d instal de windows...

a ta question "as tu les derniers drivers de tous les logiciels, de tous les periphériques de ton PC?", comment savoir si j ai tous les derniers drivers ??

je n ai plus le messages d erreur dont je t avais parle (c etait dû à un pb avec mon port ethernet externe, je me suis achete une carte ethernet interne hier et ca marche).

en revanche, toujours le meme pb avec mon clavier midi !!! je pianote pd 3 minutes ca marche, puis ca bloque, Reason ne repond plus et je dois rebooter la machine. chiant !!!
je sais pas quoi faire....j ai regarde les messages dans le forum, mais pas de conseils la dessus
16
Regarde sur la boite de ta carte son, il faut que tu saches de quel modèle il s'agit...

Si tu as du midi, je pense qu'il s'agit de la MIA midi...
17
Hum, ca fait longtemps que j ai balance la boite de ma carte son.
en tout cas, le midi sur cubase marche nickel; donc je pense que le pb vient snas doute de la config avec resaon.
ca plante alors que CPU est hyper bas, donc c est pas un pb de surcharge ou ordi qui rame trop. sais pas...je vais laisser un message sur le forum, parce que tu as sans doute autre chose a faire que de t'occuper de mes pb. merci en tout cas !!
18

Hors sujet : Salut Lone, Stah
Dis moi, juste pour info au sujet de ton multi-boot, physiquement tu as quoi ? 2 HD avec chacun son windows ? des partitions ? ca m'intéresse parce que c clair que c moins honereux que deux pc....
Si tu peux me filer qques infos....thanx

19
Voici tout se que j ai trouve sur la carte MIA : je sais pas si ca peut t aider a trouver mon pb :?:

La carte MIA a été conçue pour l'utilisateur recherchant une qualité audio sans compromis. En offrant 1 entrée/sortie stéréo analogique symétrique +4 dB en 24 bit/96 kHz et 1 entrée/sortie numérique S/PDIF, ECHO établit la nouvelle référence des cartes audio professionnelles stéréo pour le Macintosh et le PC. Avec son rapport dynamique élevé de 106 dB et son driver unique offrant 8 sorties virtuels permettant un usage simultané et sans précédent de plusieurs logiciels sur une seule carte stéréo, la carte MIA est la meilleure solution pour les configuration pro ou la connexion stéréo suffit. Livrée avec Cubasis VST de Steinberg, vous pouvez immédiatement profiter de la qualité audio propre au produit de la marque ECHO. Compatible ASIO, GSIF, MME et Direct Sound, vous pourrez ensuite l'utiliser avec tous les logiciels standards de l'industrie audio.
Le musicien recherchant une solution professionnelle globale d'entrée/sortie audio et MIDI choisira la carte MIA MIDI, qui en plus des spécifications audio de la carte MIA, offre une entrée/sortie MIDI. La carte MIA MIDI, en intégrant les deux mondes audio et MIDI en une seule interface, permet de simplifier la procédure d'installation, et garantit un fonctionnement optimum et parfaitement adapté à l'utilisation d'un séquenceur audio/MIDI professionnel.

• LES DRIVERS VIRTUELS DE LA CARTE MIA

Le carte MIA offre un driver unique dans le monde de l'informatique audio. Quand la plupart des cartes audio stéréo offre un seul driver stéréo réduisant leur utilisation par un seul logiciel à la fois, ECHO propose pour la MIA 4 drivers stéréo virtuels. Ceci permet d'utiliser simultanément plusieurs logiciels audio : par exemple Cubase, GigaSampler et tout autre logiciel compatibles ASIO, MME ou GSIF, sur une seule carte MIA. Tout se passe comme si vous possédiez une carte multi-sorties. Il suffit de mélanger dans la table de mixage du driver MIA les 4 sorties stéréo correspondant aux 4 sorties de vos 4 logiciels, puis de diriger le mixage stéréo vers la sortie physique analogique ou numérique de la carte MIA.

La carte MIA MIDI intègre les fonctionnalités d'entrée/MIDI dans son driver. Cela facilite les opérations d'installation et optimise l'utilisation d'un séquenceur audio/MIDI.

Suivi de l'évolution du prix par email

Tous les produits de cette marque Tous les produits dans la même tranche de prix

• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement
• Convertisseurs 24 bit, 96 kHz A/N et N/A.
• DSP intégré pour mélange des
8 sorties virtuelles et monitoring d'entrée temps réel
Entrée analogique
• Réponse en Fréquence :
15 Hz-22 kHz, ±0.25 dB
• Gamme Dynamique: 106 dBA
• THD+n : <0.0025 %, 20 Hz®¢22 kHz
• Niveau Nominal : +4 dBu
• Niveau Max : +18 dBu
• Impédance d'Entrée : 10 kohms
• Convertisseur 24 bit ,
64x suréchantillonnage

Sortie Analogique :
• Réponse en Fréquence :
15 Hz-22 kHz, ±0.25 dB
• Gamme Dynamique : 106 dBA
• THD+n : <0.0035%, 20 Hz®¢22 kHz
• Niveau Nominal : +4 dBu
• Niveau Max : +18 dBu
• Convertisseur 24 bit ,
128x suréchantillonnage

• Fréquence d'échantillonnage : de 8 kHz à 96 kHz

DRIVERS
• 4 Drivers Virtuels Stéréo Multi-clients ASIO 2.0 faible latence, MME, GSIF ou Direct Sound
• Driver Multi-Clients
• Driver Macintosh OSX et OS8/9
• Driver Windows XP/2000/ME
• Driver ASIO 2.0
• Driver GSIF GigaStudio
• Driver Direct Sound

GENERALES
• 1 carte PCI
• Logiciel Cubasis VST pour Mac et PC
20
Petite question : dans le set up midi de reason, il faut selectionner la sortie midi (OK pour moi, c est MIA) et en dessous, il y a une liste avec 16 voies. moi, j e suis sur la voie 1, mais je sais pas a quoi ce correspond. tu sais ??